Shimokitazawa et Setagaya - Une journée à l'Ouest de Tokyo


Excentrées bien à l'Ouest de Tokyo, Setagaya et Shimokitazawa sont la plupart du temps oubliées des voyageurs qui découvrent la capitale Nippone pour la première fois. Pourtant, elles peuvent faire l'objet d'une belle journée loin des touristes, au coeur de la vie quotidienne de la jeunesse branchée de Tokyo. Voici quelques spots (food & shopping) dont j'avais envie de vous parler, pour vous donner envie de prendre la route vers Setagaya et Shimokitazawa. Comme d'habitude, toutes les adresses citées dans l'article sont géolocalisées sur ma carte Mapstr. Vous n'avez qu'à rechercher le pseudo "Slanelle" dans l'app pour voir ma carte de Tokyo et l'utiliser sur place ;) 

Au départ de Shinjuku, il vous faudra prendre la ligne Odawara (symbolisée sur les pancartes à la gare par un "OH" cerclé de bleu). C'est un peu difficile de trouver cette ligne, mais si vous suivez le "OH" cerclé de bleu, vous serez sur la bonne piste ;) En seulement 12 minutes vous arriverez à Setagaya, petite bourgade pavillonnaire très tranquille. Le café Totoro est à quelques minutes à pieds et vaut à lui seul ce petit détour. Au bout d'un chemin, vous dénicherez donc Tolo Coffee and Bakery, qui est un petit trésor, pour sa déco autant que pour sa nourriture. Je vous recommande très vivement d'y déjeuner, à l'étage. Déjà, on se croirait en train de déjeuner chez des amis, tant toute la déco est à la bonne franquette et super cosy. Et ensuite, c'est BON. Du genre TRES BON, même. 


Le menu est plutôt court, donc il n'y a pas de quoi se torturer la cervelle. J'ai pris ce jour là un plat de pâte au ragout et elles étaient absolument exquise, avec une sauce goutue et crémeuse et une belle quantité de parmesan. Finalement, ça n'est pas en Italie que j'ai mangé les meilleures pâtes de ma vie ! Le plat était accompagné de 2 petites tranches de pain maison, car oui, Toro est avant tout une boulangerie. Et le pain était délicieux, cela va sans dire (mais à Tokyo, il est quand même important de le noter). En dessert, j'avais bien sûr choisi un petit Totoro fourré à la crème pâtissière, je me suis régalée ! Je les avais déjà gouté, une fois que j'étais passée en coup de vent et que j'en avais pris à emporter. J'avais été déçue car la bestiole était un peu molle, et je n'y avais pas trouvé grand intérêt gustatif. Là, tout juste sorti du four, c'était une bien meilleure histoire. Donc, vraiment, Toro mérite que vous y passiez le déjeuner, tranquillement. 


Cliquez sur l'image pour voir la vidéo que j'ai réalisé chez Toro 

Une fois repu, je vous propose de vous balader à pieds jusqu'à Shimokitazawa. Pourquoi reprendre le métro quand ce trajet peut vous faire découvrir plein de charmantes petites rues ? 

Et croyez-moi, une fois arrivé à Shimokitazawa, vous le saurez tout de suite ! Impossible de vous tromper, il règne dans ce quartier branché une atmosphère art et cool inimitable ! Les magasins Vintage pullulent et balancent de la musique à la mode dans les rues, toutes piétonnes. Bien sur, le quartier n'est pas grand, mais si vous vous laissez tenter par un peu de shopping, il vous faudra quand même quelques heures pour en faire le tour. N'hésitez à reprendre des forces avec un bon bubble tea au taro de chez Babo, c'est un délice ! 


En ce qui concerne le shopping de seconde main, attention, les prix sont élevés ! Comme partout à Tokyo, le vintage coute très cher (c'est vrai pour le shopping vestimentaire en général). Le très connu Flamingo est sympa, mais vraiment hors de prix. Je vous conseille donc plutôt d'aller faire un tour chez Kinji, où j'ai fait de très bonnes affaires (Comme ce manteau d'homme à 7€ seulement, ou cette jolie robe à pois achetée pour 2€) Je suis donc revenue chargée mais ravie ! 

Shimokitazawa possède vraiment un charme particulier. Une coolitude inimitable, bien différente de l'agitation de Shibuya et Harajuku. Ici, les bâtiments sont moins haut, les looks sont plus rétro, et les rues piétonnes invitent vraiment à la flânerie. 

J'ai adoré ces 2 quartiers à l'ouest de Tokyo, j'espère que vous partagerez avec moi votre ressenti si vous allez y faire un tour :) 







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments