La déco de ma chambre - 2020


{article sponsorisé}
Hello ! 

Après vous avoir présenté ma terrasse, mon salon, et ma salle de bain, c'est aujourd'hui un room tour que je vous propose ! J'avais envie de vous parler de quelques petites choses, alors allons y ! 

J'écris cet article en partenariat avec Wopilo, qui m'a récemment offert un oreiller Wopilo, un oreiller ajustable, totalement sur mesure aux besoins de chacun. J'attache une importance capitale à ma literie. J'estime qu'on passe la moitié de notre vie (quasi) à dormir, donc je ne lésine pas sur la qualité de mon lit. J'ai donc un lit Queen Size, avec un très bon matelas, et désormais, j'ai aussi un oreiller de qualité ! Ayant régulièrement des torticolis, c'est assez indispensable pour moi d'avoir une bonne position pour dormir. L'oreiller ergonomique Wopilo à mémoire de forme est assez dingue, car il a un coeur ferme et un moelleux, chacun à mémoire de forme, à insérer dans l'oreiller. Il est aussi livré avec un sac de garnissage en microfibres (100% vegan), pour pouvoir adapter le moelleux de l'oreiller selon ses envies ou besoin. Après avoir commencé avec le coeur ferme, j'ai finalement opté pour le moelleux, et 2 poignées de garnissage en plus. Je dors comme un bébé, ma nuque est bien positionnée, et c'est très très confortable. Est-ce que vous aussi vous faites attention à vos oreillers ? 





 Sur le mur en face de mon lit, j'ai accroché le coloriage Omy sur lequel j'ai bossé pendant tout le confinement ! Comme vous pouvez le voir, il n'est pas complètement terminé, j'y travaille encore ! Bientôt mon oeuvre d'art sera finie :D Il représente la ville de Tokyo, ça me rappelle pleins de bons souvenirs !



A côté du lit, j'ai mis deux petits meubles à tiroirs, que j'avais du acheté à la Foire Fouille ou quelque chose comme ça ! Ca n'avait rien couté du tout, mais c'est très pratique pour ranger mes masques de nuit, crème hydratantes, boules quies, élastiques à cheveux... tous les trucs qui trainent habituellement sur la table de nuit !

L'oiseau bleu est une veilleuse offerte par des amis, et je l'adore, car elle se recharge sur secteur, et sa batterie tient extrêmement longtemps (je crois que je ne la recharge qu'une fois par an). Elle s'éteint toute seule au bout de 10 minutes, donc c'est la parfaite loupiote pour s'endormir ! En plus, son corps est tout mou. Clairement, elle est plutôt destinée aux enfants :)



J'ai également à côté de moi quelques livres en cours, ou que je garde sous la main. Par exemple, j'y garde mes livres d'art. J'ai commencé une petite tradition quand je voyage. Lorsque je visite une nouvelle ville, je me rends généralement toujours dans au moins un musée. Souvent, je tombe sous le charme d'un artiste. Je m'offre alors un ouvrage présentant son travail à la boutique du musée. C'est ma façon à moi de me cultiver un peu ! J'ai donc des livres sur Botticelli acheté à Naples, Hundertwasser (Vienne), Yayoi Kusama (Tokyo), Dali (Paris), et je compte bien continuer ma collection lors de mes prochains voyages :)

Et l'enceinte Wonderboom 2 me sert à écouter de la musique, bien sûr, mais surtout à regarder mes films avec un bon son. J'ai en effet un vidéo projecteur dans ma chambre, pour projeter les films sur le mur à droite de mon lit. Il n'y a donc aucune TV chez moi, mais 2 vidéo projecteurs.


J'utilise un porte manteau pour accrocher mes sacs, chapeau, et ceintures. C'est mon arbre à sac ! En l'arrosant, j'espère toujours qu'il poussera des bébés sacoches, mais pour le moment, rien ! 

Derrière lui, un peu caché, il y a un meuble que j'ai trouvé dans la rue. Il était très haut, donc j'en ai coupé une partie. Ses étagères avaient la taille parfaite pour stocker mes box (glossybox et my Little box), que j'ai rempli de produits de beauté et maquillage en tout genre, plutôt ceux que je n'utilise pas très souvent. Elles restent suffisamment proche de ma salle de bain pour que ce soit pratique quand j'en ai besoin. 

J'ai également deux petits tapis que j'adore ! J'avais acheté l'arc en ciel sur Alie Express, et le tapis Yay m'a été offert par des amis :) 



 Ma tête de lit est ornée de nuages, des petites étagères en plastiques que j'ai agrémenté de masking tape (pour un effet "pluie arc en ciel"). C'est là que je stocke mon vidéo projecteur (qui n'est autre que mon ancien téléphone Lenovo, avec son module projecteur, en réalité !).

J'ai aussi installé un kit Nano Leaf (le Canvas) au dessus de mon lit, pour m'éclairer quand je lis, ou bien tout simplement pour créer une ambiance visuelle sympa. Vous vous souvenez peut être que j'ai déjà un kit dans mon salon. Ce premier kit m'avait été offert, et j'ai tellement aimé que j'en ai acheté un second. Le "smarter kit" que vous voyez là est à 199€ pour 9 pièces. Les lights peuvent réagir à la musique, et bien sûr peuvent être paramétrées pour s'éclairer de n'importe quelle couleur.



 Je vous quitte sur une image de ma penderie d'été ! Je viens de descendre mes manteaux à la cave, et c'est avec joie que j'ai donc redescendu toutes mes robes et tops colorés... hâte de porter tout ça !






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments