Déco salle de bain - édition 2020



Hello ! 

Ayant profité du confinement pour faire un tri certain dans mes produits de beauté et de maquillage, j'avais envie de faire une petite update sur ma Déco de salle de bain. J'avais en effet écrit un article à ce sujet en 2014 et, 6 ans après, je me rends compte que cette pièce de mon appartement a énormément évolué... voir TOUT a changé. (Et heureusement). Je ne vous cache pas que de revoir mes photos de 2014 et cette déco immonde a été très douloureux. Rien ne va dans cet article, je n'avais même pas pris soin d'enlever les coton tiges ou autre échantillons Sephora qui trainaient ici et là. Je ne suis même pas sûre d'avoir nettoyé mon miroir avant d'avoir pris les photos. Un Yolo total, en somme. 

Je reviens donc avec quelques photos un peu plus soignée qu'il y a 6 ans - mais je n'exclue pas qu'elles me fassent rire dans quelques années. Je vais aussi tâcher de vous donner les références de mes objets de déco :) 




Ma salle de bain dispose d'une fenêtre (ce que j'apprécie pour me maquiller à la lumière du jour), d'une baignoire (j'avoue être Addict aux bains moussants), et d'un grand miroir. Ce dernier était déjà abimé quand j'ai emménagé et malheureusement je crois bien qu'il n'y a rien à faire. J'ai ajouté un petit miroir (Ikea) sur le meuble à droite, pour pouvoir justement me maquiller à la lumière du jour, sans ombre. J'y accroche mes bijoux du moment. La plupart du temps, ce sont donc mes bagues insectes Les Nereïdes qui trônent donc fièrement ici. 


Il y a des petites touches kawaii un peu partout dans ma salle de bain (et partout chez moi)

Ranger mes bijoux est toute une affaire. Etant légèrement collectionneuse, et changeant de boucles d'oreilles quasi tous les jours, j'ai eu du mal à trouver un système pratique pour moi. Finalement, une boite à bijou Ikea (la Dragan à 14.99€) est ce qui me va le mieux. Je laisse à portée de mains tous les bijoux que je mets le plus souvent, et je range à l'intérieur ceux que je sors pour les occasions spéciales. A côté, vous pouvez voir une boite de La Pâtisserie des Rêves, qui contenait à la base des tablettes de chocolat. Il se trouve que cette boite est absolument parfaite pour ranger mes lunettes de vue, alors je l'ai recyclé ! 

Boite à bijoux en bois Ikea sur la desserte Raskog (39.99€ chez Ikea encore)

Pour ranger mes produits de beauté quotidien, j'ai plusieurs petits meubles et pots. D'abord, je range mon maquillage le plus utilisé dans deux petits commodes à tiroirs empilées l'une sur l'autre. J'ai profité du confinement pour repeindre les tiroirs justement, qui étaient bariolés et qui ne me plaisaient plus. J'avais acheté ces commodes dans un petit magasin de bric à brac, ça n'avait couté que 10€ chacune, à peine. C'est pile la bonne taille pour mes rouges à lèvres, élastiques à cheveux, crèmes hydratantes etc. 

Au dessus, un joli petit pot "chat", acheté à New York, chez Anthropology. C'était d'ailleurs censé être un pot de fleurs. Et bien, il contient mes anti cernes ! 

A côté, une adorable petite boite "éclair à la pistache" de chez Coucou Suzette. Les boites qu'elle imagine sont juste incroyables, toutes plus funs les unes que les autres, super créatives, avec un poil d'humour... je suis fan ! J'y stocke quelques bagues que j'aime avoir sous la main :) 

J'ai aussi un petit pot "bonhomme" qui vient de chez Sostrene, je suppose que c'était aussi censé être un pot de fleurs, mais j'y mets mes mascara du moment ! Il n'a couté que quelques euros, mais ne semble plus être au catalogue. 

Et le petit pot rose en bas à gauche (qu'on voit aussi sur la toute première photo de l'article), je l'ai acheté chez Monki, pareil très peu cher, et j'y range mes disques de coton lavables ! 





Sur le grand miroir, j'ai collé ce peg board "coeur" qui m'a été offert par Astrid, amie et créatrice de la marque Little Anana. Nous l'avons peint ensemble à l'occasion d'un atelier DIY qu'elle animait, et il a une place très chère dans mon coeur ! Si vous ne connaissez pas ces peg boards, je vous encourage vivement à aller voir son site ! Ils sont tous plus jolis les uns que les autres, et permettent de ranger vos objets du quotidien avec style. En plus, c'est fait en France, par Astrid et son compagnon. Je pense qu'un jour je m'offrirai un de leur grand peg board rectangulaire, pour le mettre dans mon entrée ! 

J'y mets des boucles d'oreilles, des colliers, des bagues, tout ce que j'ai envie d'avoir sous les yeux. Oui, il y a vraiment des bijoux partout dans ma salle de bain ! 

peg board coeur Little Anana
Au dessus j'ai collé un ananas offert par une amie, qui est parfait pour ranger mes pinceaux de maquillage ! Pareil, j'aime les avoir sous la main pour ne pas perdre de temps le matin ! 


Enfin, je stocke encore des pinceaux et quelques produits de maquillage sur mon support en bois ISkelter. Ils ne semblent plus mettre à jour leur Etsy, dommage. Je l'avais payé assez cher (83€) mais je ne m'en lasse pas ! J'y pose mes lunettes le soir avant de me coucher, au moins maintenant je ne les laisse plus trainer partout ! Je peux mettre des pinceaux, eye liner, mascara, il y a un espace pour poser l'iPad ou l'iPhone, et je peux aussi stocker quelques palettes de fard à paupière en dessous. J'y garde celles que j'utilise le plus souvent. 



J'étais obligée de vous montrer mon distributeur de savon liquide, que j'ai acheté à Séoul, et qui me fait toujours rire... regarder son petit cucul pêche ! 



J'espère que ce petit tour d'horizon de ma salle de bain vous aura plu ! Dîtes moi en commentaire ce que vous en avez pensé :) Bises ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Très jolie salle de bain ! Un joyeux petit bazar bien organisé 😉 À voir les photos de 2014,en effet ça n'a rien à voir. Des petits objets par ci par là qui te ressemblent et forme une jolie unité 😊 merci pour ton partage, bonne journée ! Célia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'avais adoré la déco de votre terrasse et là je tombe encore sous le charme de cette déco. J'ai hâte d'avoir mon propre endroit pour reproduire ce style de décoration

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Célia ! Effectivement ça me fait bien rire de revoir ma salle de bain d'avant, je ne l'aime plus du tout. Tout a évolué petit à petit, j'avais oublié qu'elle avait été comme ça >_<
    Slanelle

    RépondreSupprimer
  4. Hello Julie ! Oh je comprends ta hâte, j'étais pareille ! C'est super agréable de décorer son nid, c'est presque addictif même !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments