Shibuya Scramble Square - le plus beau point de vue sur Shibuya ?


Hello ! 

J'ai eu la chance de pouvoir monter au Shibuya Sky, la terrasse panoramique au 47e étage du Shibuya Scramble Square, dominant le quartier, et qui a ouvert le 1er novembre 2019. Les visites sur le toit de Shibuya ont lieu de 9h à 23h et coutent 1800 yens en ligne, ou 2000 yens sur place. (entre 15€ et 19€) J'avais donc pris soin de réserver mon billet à l'avance, (pour payer moins cher et éviter les files d'attente), de choisir mon horaire, et de bien arriver 15 minutes à l'avance le jour J

L'ascension jusqu'au Shibuya Sky est plutôt sympathique, et j'ai même pris quelques photos sympa depuis la file d'attente (très rapide) avant l'ascenseur. Sachez qu'une fois là haut, vous devrez impérativement laisser toutes vos affaires (sac à main, parapluie...) dans un casier gratuit. J'ai tout de même pu garder mon téléphone portable et mon appareil photo, ouf ! 

La vue panoramique sur Shibuya est tout simplement à couper le souffle. Quel bonheur d'observer mon quartier préféré, à 230 mètres de hauteur ! Ce point de vue à 360 degrés nous fait prendre conscience de l'immensité de Tokyo, et peut laisser sans voix. D'ailleurs, par temps dégagé, on peut apercevoir le mont Fuji ! Malgré le ciel bleu, des nuages m'ont empêchés de profiter de cette jolie vision, alors choisissez surtout d'y aller un jour où la météo annonce un ciel bien dégagé !

Est-ce que ça vaut les 15€ ? Oui ! Je ne suis peut être pas objective, j'adore les panoramas, et je ne rate jamais une occasion de prendre de la hauteur ! Ayant visité la Tokyo Tower, la Sky Tree, l'observatoire à Sunshine City et le point de vue depuis les bâtiments gouvernementaux, j'ai eu quand même énormément de plaisir à découvrir une autre belle vue sur Tokyo. 

Sachez que, pour vous prendre en photo devant le coin vitré (cf la toute première photo de cet article), il vous faudra... faire la queue ! Oui oui ! Les japonais étant très disciplinés, hors de question de ne pas imposer des règles et que ce coin sensationnel soit pris d'assaut. Pour les photos, c'est donc chacun son tour, il faut être patient. J'ai probablement attendu 20 minutes pour ce cliché, que j'ai demandé à mon voisin de file de réaliser, car j'étais seule ce jour là. Je ne regrette pas l'attente, c'est très agréable d'apprécier la vue en même temps, et d'observer les photos de chacun ! Mais sachez qu'un peu plus loin, il y a un autre coin, avec celui là des vitres jusqu'en haut, où vous pouvez faire également de jolies photos (cf ci dessous ;) 


Il y a même un mur "miroir", je ne sais pas s'il a été mis là exprès pour les selfies, mais ça se pourrait bien ! 


Selfie dans le "mur miroir" 



photo prise depuis la file d'attente avant le grand ascenseur qui mène au Shibuya Sky 

même la boutique de souvenir m'a plu - regardez moi cette vue ! 


Le bâtiment Shibuya Scramble Square, ça n'est pas juste le Shibuya Sky ! Il y a aussi énormément de boutiques, de restaurants, et d'animation dans la tour ! Au sous sol notamment, se trouve un incroyable food court... Pour le déjeuner, je vous conseille un restaurant dans la tour Hikarie, juste en face. Le restaurant s'appelle D47 Shokudo, et il propose des spécialités de différentes préfectures. C'est donc l'adresse parfaite pour gouter des plats traditionnels japonais, en profitant d'une vue superbe sur Shibuya. Pensez à demander une table près de la fenêtre, vraiment, la vue est très agréable :) Cerise sur le gâteau, ça n'est pas cher du tout ! J'aurais cru à des prix élevés, vu le cadre et la qualité de la nourriture, mais pas du tout, j'ai du payer mon déjeuner un peu moins de 20€, ce qui est super correct car c'était plutôt copieux ! 

Pour vous y retrouver facilement, toutes les adresses citées dans cet article sont géolocalisées sur ma carte Mapstr (mon pseudo sur l'app est @slanelle) 


au sous sol de Shibuya Scramble Square 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments