Tokyo Dome City et le jardin Korakuen : programme d'une belle journée dans le nord de Tokyo


Vous préparez votre voyage au Japon et vous ne savez pas où donner de la tête, parmi tout ce qu'il y a à visiter ? Comme je vous comprends ! Mes 5 voyages au pays du soleil levant ne m'ont pas encore permis de tout découvrir, donc je suis bien placée pour savoir qu'à Tokyo, il faut faire des choix ! Je me doute que sur votre liste, il y a déjà Shibuya, Harajuku, Omotesando, Asakusa, Ginza, et j'en passe. Alors, est-ce que ça vaut le coup de se trimballer jusqu'au Tokyo Dome City, qui semble un peu paumé, loin là haut dans le nord de Tokyo ? Sachez que quand vous débarquerez à Korakuen, ce sera aussi l'occasion d'aller visiter le jardin éponyme... qui vaut vraiment vraiment le coup ! Je vous dis tout ci dessous ! 


3 stations de métro vous permettent de vous rendre à Tokyo Dome City : Suidobashi, Kasuga, et Korakuen. Ce lieu très touristique est donc fort bien desservi, pas d'inquiétude ! Mais, pourquoi s'y rendre ? A la base, ce complexe a été créé juste à côté du Tokyo Dome, un stade couvert où se produisent des événements sportifs et des concerts. En tant que touriste, ça n'est peut être pas ce qui vous intéressera le plus. Les alentours du Tokyo Dome ont été aménagés en grand complexe de divertissement (Tokyo Dome City, donc), avec des attractions, des boutiques, restaurants, un très grand spa avec sources d'eau chaudes naturelles et même un hôtel avec une sacré vue... 

Résidant à Ikebukuro, je n'étais pas très loin de Tokyo Dome City, et ma curiosité m'a donc poussé à aller voir ce que ça donnait. Franchement, je n'ai pas été déçue une seule seconde ! Je n'ai absolument pas exploré la partie centre commerciale, qui m'a semblé être similaire aux autres malls japonais que j'avais vu jusque là. Si vous n'avez pas encore assouvi vos envies shopping, alors clairement c'est le lieu idéal, avec des boutiques de mode branchés et plein de shops ultra kawaii. Je précise que l'entrée est gratuite. 

Ce qui m'a intéressé, c'est la partie parc d'attraction. J'ai testé Le Thunder Dolphin, et le Big O, et dans les deux cas, j'ai dû acheter mes tickets sur un automate. Pas de panique, il y avait une traduction en anglais, ouf.  

Thunder dolfin (environ 10€ le billet)

C'est un rollercoaster classique, à la différence près que les rails passent... à l'intérieur d'un immeuble. En effet, un trou dans un building permet au train de traverser le batiment... c'est impressionant à voir, et totalement jouissif à faire ! Ces montagnes russes sont extremement réjouissantes, et vraiment fortes en sensation. La première descente est terrifiante et jouissive, j'ai adoré ! De plus, la vue est chouette... bref, je n'ai pas regretté mes 10€, même si c'est sacrément cher ! 

Big O (environ 8€ le billet) 

C'est tout simplement la grande roue, qu'on voit de loin. Le tour dure une bonne vingtaine de minutes et permet d'apprécier un joli panorama sur le nord de Tokyo. Clairement, ce n'est pas le meilleur spot pour observer la ville, car il y a peu de points d'intéret qui vaillent la peine d'être regardé de haut à cet endroit là. Mais ça reste plaisant, et il y a une petite voix qui explique ce qu'on peut regarder et qui donne des infos sur le Tokyo dome. J'ai apprécié la balade ! 

L'ambiance survolté de Tokyo Dome City m'a bien plu ! J'aurais beaucoup aimé tester le spa Laqua, très renommé (et avec ses sources chaudes naturelles), mais malheureusement il est interdit aux tatoués... dommage ! 




Quand la cohue ambiante aura eu raison de vos nerfs, je vous recommande vivement d'aller vous ressourcer au jardin Koishikawa Korakuen. Ce parc a été un beau coup de coeur pour moi, j'y ai passé un bel après midi, à flâner, prendre quelques clichés au soleil couchant, et profiter d'un matcha au restaurant du parc. Vérifiez bien les horaires d'ouverture de ce jardin (aux dernières nouvelles, 9h-17h), qui ferme dès la tombée de la nuit. L'entrée est payante, environ 3.5€ je crois. Croyez moi, ça les vaut :) 

Le jardin est vaste, donc prévoyez 2h pour vous y promener tranquillement. Vous y trouverez des lacs, des ponts, des points de vue... Il est relativement méconnu des touristes, et sa tranquillité lui confère encore plus de charme ! 

J'ai particulièrement apprécié le petit restaurant traditionnel, à l'entrée du parc. J'y suis arrivée pourtant tard, quelques dizaines de minutes avant sa fermeture. Ca n'a nullement empêché les hôtes de m'accueillir avec chaleur, et de me servir un matcha délicieux, sans jamais me presser de partir. Ils m'ont même dit "please take all the time you need". C'est un excellent souvenir ! 

Voilà pour ces 2 belles activités à faire dans ce coin du nord de Tokyo. Sachez qu'il y a aussi, non loin, le musée Yayoi Kusama et le quartier français... je vous en parle très vite ! 




On peut voir le dome de Tokyo Dome City depuis le jardin Korakuen 










Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments