Que faire à Ikebukuro, à Tokyo ? Mes adresses pour manger et visiter


Hello ! 

Je suis super contente de revenir sur mon voyage au Japon datant de fin 2019. Comme vous le savez peut être, j'y suis restée un mois, dont 2 semaines dans le quartier d'Ikebukuro. J'avais, plus précisément, un AirBnb minuscule à Higashi Ikebukuro, que j'avais choisi car le quartier est peu cher comparé à Shibuya ou autres endroits plus centraux. Si l'appart en lui même était plutôt un placard, terriblement petit et sans fenêtres accessibles, j'ai en revanche adoré sa géolocalisation, vraiment pratique et bien desservie (3 stations de métro différentes dans les environs, et un accès à Harajuku-Shibuya en 15 min de JR Line). Cet Air Bnb m'a aussi permis de découvrir le quartier d'Ikebukuro, où je n'avais jamais mis les pieds jusqu'alors. Y "vivre" pendant deux semaines m'a fait l'aimer très fort, et je vais vous donner quelques spots à visiter :) A savoir que, dans ce quartier de Tokyo, j'ai trouvé très agréable de simplement me promener et laisser mes pas me guider. Les alentours de la gare sont aussi très fréquentés, donc il y a milles choses à faire (notamment en terme de shopping...) Voici quelques suggestions ! 






Tout d'abord il y a cet incroyable immeuble arc en ciel, sur lequel je suis tombée totalement par hasard, mais qui a bien sûr attiré mon attention et m'a émerveillée. J'y ai pris quelques photos avec mon trépied, j'étais contente de me lancer et de réussir à faire quelques clichés toute seule ! Eamimi m’a tres gentiment retrouvé l’adresse et la voici : 2 Chome 30-16 Minamiikebukuro. je l’ai geolocalisé d’un coeur à côté de la gare d’Higashi Ikebukuro sur ma carte Mapstr, vous ne pouvez pas vous tromper (je suis @slanelle sur Mapstr ;)





OU MANGER A IKEBUKURO ? 

Vous ne pouvez pas louper le ramen Mutekiya ! Il est très réputé, et j'ai compris pourquoi ! C'est un délice absolu, et il est très peu cher (environ 8€ le ramen, comme un peu partout à Tokyo). A ce prix là, vous devez absolument gouter leur ramen traditionnel, je crois que c'est le premier de la carte. Le bouillon y est vraiment à tomber ! Sachez que, ayant un appétit modéré, j'ai demandé un petit ramen, même si je savais bien qu'il n'est servit qu'en une taille standard (pour ogre). Les serveurs n'ont jamais voulu en mettre moins dans mon assiette (quand bien même j'avais expliqué que je paierais le prix normal - je voulais juste ne pas gaspiller). Trop honnêtes ces japonais ! 


OU FAIRE SON SHOPPING ? 

La gare en elle même regorge de shops, dont un food court vraiment très appétissant. Si jamais vous devez y attendre un train, il y a de quoi se sustenter au sous sol ! Vous trouverez aussi un Donki à la sortie de la gare (= Don Quijote, le magasin où il y a TOUT. Tout tout tout. Dans un bazar incroyable) 

Après une belle rue piétonne commerçante, vous déboucherez sur Sunshine City, le centre commercial gigantesque et qui tiendrait presque du parc d'attraction tant il y a à faire. Déjà, certains étages entiers sont dédiés aux restaurants. Il y en a pour tous les gouts, et c'est là où j'ai découvert un met dont je ne sais toujours pas le nom, une casserole de poulet, carotte, chou, riz, avec une sauce au lait. Délicieux, servi avec un peu genmaicha et un dessert au matcha. Je m'en souviens encore avec la bave aux lèvres ahah ! Il y a aussi pas mal de nourriture très kawaii, notamment des gâteaux moomins et autre personnages mignons. 

Ensuite, les boutiques ont de quoi faire saliver également. Spécialement un coin d'étage ouvert sur une cinquantaine de petites boutiques, comme des corners, par marque, avec milles kawaiieries, des vêtements et accessoires, de la papeterie. J'y ai passé des heures, d'une part pour tout observer, d'autre part parce que j'étais complètement perdue dans le centre commercial, que je ne trouvais pas la sortie, et que je retombais invariablement sur ce corner aux merveilles. (Ca ne m'a pas déplu !) 

Sunshine City, c'est aussi l'étage NamjaTown, qui m'a semblé être un parc d'attraction pour enfants, mais où je ne suis pas allée (il fallait payer l'entrée). Je n'oublie pas le Pokemon Center, une belle boutique spécialisée Pokemon, parfaite pour les fans ! Et même si on ne l'est pas, ça vaut la balade ! 


N'oubliez pas d'aller faire un tour à l'observatoire, au 60e étage de cette tour infernale. La vue est à couper le souffle, il n'y a pas de touristes, c'est vraiment LE bon spot pour avoir un panorama de Tokyo sans jouer des coudes. J'y suis allée un après midi en semaine, il n'y avait quasi personne, j'ai profité d'un thé avec une vue incroyable, et je me suis terriblement amusée dans les attractions en réalité augmentée. Certes, elles sont payantes, en plus du prix de l'observatoire, mais je ne regrette pas d'avoir craqué : c'était très très fun ! 





Le billet pour l'observatoire peut aussi contenir une entrée pour l'aquarium (toujours dans Sunshine City, oui oui c'est grand.) Curieuse, j'ai ajouté quelques euros pour y avoir accès. L'aquarium est très beau, avec un rooftop très agréable lorsqu'il fait soleil. Les pélicans côtoient les pingouins, les bassins sont hyper ludiques pour les visiteurs, c'est plutôt un bel aquarium. Mais... ça reste une prison pour animaux, et je m'y suis sentie plutôt mal à l'aise. Moi qui suis sensible à la souffrance animale, je n'ai pas apprécié de voir une loutre en laisse, et j'ai préféré partir sans visiter tout l'aquarium. A vous de voir, donc ;) 

 



Dernière chose à faire à Sunshine City si vous avez le temps : vous faire faire un massage ! J'avais trouvé un petit parlor très agréable et peu cher (40€ le message d'une demie heure), calme, et où le personnel était vraiment gentil. Sans parler Japonais, j'ai pu communiquer sans problème avec eux, ils étaient vraiment bienveillants et plein de bonne volonté. Ils ont rendu mon moment détente vraiment appréciable ! Pour la petite anecdote, j'avais quand même pris soin de vérifier auprès de mon ami bilingue que l'endroit était fréquentable et pas louche :D 


A Ikebukuro, peu de touristes viennent visiter l'ultra moderne St Mary's Cathedral, désignée par Kenzo Tange dans les années soixante. Je trouve qu'elle vaut le déplacement, tant son architecture est intrigante ! Vous pourrez aller voir la reconstitution de Lourdes, et je vous encourage à entrer dans l'église. L'ambiance à l'intérieure ainsi que son architecture sont assez uniques, ça vaut vraiment le coup d'oeil ! 




 Comme je vous disais au début de l'article, une des choses que j'ai préféré faire à Ikebukuro, c'est simplement de me promener. Il y a milles choses à voir si on prend le temps de flâner :) Je me suis posée une question, à force d'observer des chouettes un peu partout dans le quartier. Pourquoi ? Mon ami Mickael, journaliste, m'a alors expliqué que la chouette est en effet l'emblème du quartier. On retrouve même les mêmes kanji dans leurs noms. Si vous ouvrez l'oeil, vous en verrez partout, partout, partout ! A la gare notamment, pensez à lever le nez de temps en temps ;)

J'espère que ces spots vous aideront lors de votre futur voyage à Tokyo ! N'hésitez pas à me suivre sur Mapstr (@Slanelle), où j'ai géolocalisé toutes ces adresses pour que vous vous y retrouviez en un clin d'oeil !











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments