Mise à nu et mise au point


Aujourd'hui, pas de look, au contraire. J'avais envie de me mettre à nu, littéralement et symboliquement, et de vous parler d'un sujet qui me tient à coeur : la vie privée et les réseaux publiques. 

En 17 ans de présence sur la toile, j'ai toujours eu une ligne de conduite claire : ne pas mettre mon corps en avant, ne pas l'instrumentaliser, là où au contraire c'est le vêtement que j'ai toujours voulu mettre en lumière. J'ai donc toujours refusé de faire des photos en sous vêtements, ou de participer à des séances photos "sexy". Je considérais alors que j'aurais manqué de pudeur en cédant sur ce point. 

Pendant 17 ans, j'ai planqué ma peau, mais pas mes histoires. Sans jamais vraiment participer au grand déballage non plus, mais en semant ici et là d'abord des miettes de vie privée, et puis finalement des petites tartines d'intime. Pas grand chose, une story par ci, une anecdote par là. Finalement suffisamment pour en souffrir plus tard, quand les questions indiscrètes sont venues me rappeler que je l'avais bien cherché. 

Cela fait quelques temps déjà que j'ai pris la décision de cacher, cette fois, l'autre facette. Mon image n'est qu'un reflet de miroir, que je suis heureuse de mettre en scène avec une jolie lumière. Mais il y a toute une partie de ma vie que je préserve comme un trésor, un trésor rien qu'à moi, qui m'appartient, que je ne partage pas. Ca ne veut pas dire que je n'en montrerais jamais une pièce ou un bijou au beau reflet, ça signifie juste que le coffre ne sera jamais grand ouvert, à vue. 

 J'avais 16 ans hier, j'en ai 33 aujourd'hui. Ce que j'ai compris, c'est que la pudeur qui m'importe, elle ne concerne plus mon corps, elle concerne mon coeur. 






Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Ben si tu es bien dans ton corps, dans ta tête et dans ton cœur, c’est le principal.
    Montre ce que tu veux quand tu veux, et si tu changes d’avis c’est très bien aussi. Il y a un temps pour tout :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments