Old Vs New - Mon challenge mode 2022



C'est en regardant ma penderie ces derniers jours que j'ai eu l'envie de me lancer un petit challenge pour 2022. J'ai tendance à tout garder, malgré l'évolution constante de mon style. J'ai certains vêtements depuis plus de 10 ans. Et tant mieux ! S'ils résistent aux époques et aux années,  c'est que je les avais bien choisi à la base. Mais justement. Il y a des pièces que je garde pour garder. Ou par nostalgie peut être. Le résultat, c'est un dressing très encombré, avec cette impression constante du "j'ai rien à me mettre", vraiment paradoxale ! 

Donc, je me challenge à porter au gout du jour mes vieilles pièces. Et si je n'arrive pas à les associer à mon style actuel, c'est Vinted illico ! 

Typiquement, cette belle chemise Liberty, trouvée au grenier chez ma grand mère il y a des années. Je la porte peu, mais refuse de m'en séparer (pour des raisons absolument évidentes, vous en conviendrez). D'ailleurs, j'avais déjà compilé ses (nombreuses) apparitions sur mon blog, dans cet article "comment porter la chemise fleurie". Sachez que vous pouvez retrouver ces "compilations de différents looks avec une même pièce dans ma catégorie "je me prépare" > "comment porter", pour info ;) 

Je l'ai associée ici avec ma jupe faite main (oui oui par mes petites mains ! Quelques mots à son sujet ici) et à mon ensemble béret + veste Miranda Banana ! Je pense que ce qui rend la tenue adaptée à mon style actuel, c'est le combo des accessoires : le mini sac à main + les bottines très chunky :  ça casse un peu le coté gentiment mémé de la blouse, vous ne trouvez pas ? 

Donc cette chemise pour moi, c'est validé, je garde ! 


Lunettes de soleil Jimmy Fairly (offertes - 2017) 

Boucles d'oreilles Les Néreïdes 

Veste Miranda Banana 

Béret Miranda Banana

Chemise liberty vintage 

Jupe faite main 

Bottines Elsie Asos 

Sac à main Ythe Paris (offert - 2021)

 















Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. C'est une super idée ce challenge !
    J'ai moi aussi un paquet de vêtements que je garde "au cas où" où par souvenir de leur achat et au final je ne les porte jamais. Je mets toujours les même choses, les même associations de vêtements. Je vais tenter aussi !
    Merci pour l'idée, et j'adore la tenue colorée.
    Bonne soirée, Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. @Charlottencie merci pour ton retour Charlotte ! je suis contente si ma démarche a pu t'inspirer ! Allez, on va y arriver à trier, je crois en nous ahah

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments