Une nuit dans une Tiny House Parenthèse avec Tediber



 Hello ! 

Mi-janvier, j'ai eu la chance d'être invitée à la nuit de la lecture, qui se déroulait chez Parenthèse, au beau milieu de la forêt D'Orléans. C'est un domaine de 9 Tiny Houses isolées, construites dans un état d'esprit durables. Elles sont chacune équipées d'une literie Tediber (matelas, oreiller, couette, et le joli linge de lit en lin !). C'est donc le royaume du moelleux, on ne va pas se mentir ! Je connaissais les matelas Tediber, car j'ai leur canapé lit. Mais j'ai découvert le combo oreiller + couette et alors... c'est d'un confort absolu. Comme dormir dans un nuage ! Ils décrivent la couette comme "légère et gonflante" et c'est exactement ça ! Je veux la même à la maison, j'aurais l'impression de dormir dans un bel hotel tous les soirs ! 

Vous l'aurez compris, le mot d'ordre dans les Tiny, c'est cosy. On fait la part belle au Slow Living, on peut trainer au lit (vu son confort, ce serait dommage de s'en priver) et tout est fait pour vous inviter à la déconnexion et à l'introspection. Clairement, c'est l'endroit parfait pour se reposer au calme et apprécier la douceur de la vie. Certains client ont eu la chance de voir des animaux depuis la grande baie vitrée. Des chevreuils par exemple ! Je n'ai pas eu cette chance, mais c'est probablement parce que j'ai trainé au lit un peu tard :D 

C'est à l'occasion de la nuit de la lecture que nous nous sommes retrouvés entre lecteurs et auteurs / autrices. Au coin du feu, 4 écrivains nous ont fait la lecture. L'ambiance s'y prêtait vraiment bien ! Enroulés dans nos couettes Tediber, nous n'en avons pas perdu une miette ! J'avais moi même apporté mon roman du moment, The Stand de Stephen King. Je vous en reparlerais à l'occasion (le temps que je termine ce mastodonte de 1300 pages !). 

J'ai même eu le droit à un petit massage, avec Charlotte, qui propose ce service et que je vous recommande vivement ! Quoi de mieux pour commencer ce séjour détente ? 

Bref, c'était une belle expérience, et j'ai déjà hâte d'y retourner. J'ai même prévu de le faire quand on aura enfin le permis. C'est tout à fait accessible en transport (TGV jusqu'à Orléans ou bien RER D jusqu'à Malesherbes puis navette dans les deux cas), mais c'est quand même plus pratique en voiture, pour la flexibilité, tout ça, tout ça. 

En ce qui concerne les tarifs, il faut compter environ 110€ pour une nuit dans une Tiny Parenthèse, et 14€ par personne pour le petit déjeuner. Il est livré à 9h, dans un panier repas, devant la porte, très discrètement. C'est vraiment super de se réveiller et d'avoir le petit dej qui nous attend ! Je ne sais pas jusqu'à quand mais avec le code COINDUFEU vous avez 10% de réduction sur votre résa ;)

Et pour info, il y a tout le confort nécessaire, avec du thé, du café, et même du riz déjà dans la Tiny, ainsi qu'une petite salle de bain (toilettes + douche) Vraiment une chouette escapade pas loin de Paris ! :) 













Le sac à dos Damien Beal de mon copain était bien sûr de la partie - je trouve qu'il était tout à fait dans le Mood du séjour ! 















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments