J'ai testé : le tapis de marche pliable

 

Hello ! 

En montrant mon tapis de marche en story, je ne pensais pas avoir autant de questions et d'enthousiasme. Très sincèrement, je pensais même que j'allais me faire juger à base de "Bah pourquoi tu sors pas marcher plutôt ?" mais il n'en fût rien (car vous êtes formidables). Mon copain m'a offert ce tapis pliable à l'occasion de mon anniversaire, car il était sur ma wishlist depuis un an. Les promos du Black Friday l'ayant rendu un peu plus abordable, il a foncé, et j'en suis ra-vie ! Je vous explique tout : 




Infos techniques 

C'est un tapis de la marque Walking Pad, qui coûte habituellement 399€ sur Amazon, mais qui coutait 320€ au moment du Black Friday. 

Il permet de marcher jusqu'à 6km/h. (4.5km/h généralement, ça me suffit, c'est déjà un bon rythme). La vitesse est réglable via une télécommande, qui affiche le nombre de pas effectués, le rythme de marche, les calories perdues et le temps passé par session. 

La télécommande a différent mode, dont un qui augmente la vitesse tout seul petit à petit. Je ne l'utilise pas, je préfère gérer moi même ma vitesse. 

Le tapis est recommandé avec une app, qui n'est malheureusement pas dispo sur le store français, donc je ne l'ai jamais utilisé. La télécommande me suffit. 

La charge maximale qu'il accepte est 100Kg. 

Il ne se surélève pas, donc pas dénivelé possible. Il n'a pas non plus de barre pour se tenir. 

Ses dimensions : 

- 41,5 x 120cm une fois déplié 

- 41,5 x 82cm en mode plié, prêt pour le rangement (et 13cm de haut) 

Son poids :

28kg. C'est LOURD. Donc pas pratique à déplacer, malgré des roulettes intégrées. 

Est ce que c'est bruyant ? 

Oui et non. Plus vous marchez vite, plus c'est bruyant. A 3km/h, le bruit n'est vraiment pas gênant. A 5km/h, c'est plus confortable d'écouter Netflix avec un casque sur les oreilles. Perso, je suis habituée au bruit, je ne l'entends même plus. 

Mon avis 

Je zieutais ce tapis depuis bientôt un an, cherchant un moyen d'intégrer plus d'activité physique à mon quotidien, mais sachant que jamais oh grand jamais je n'irais à la salle de sport (ça ne sert à rien de se mentir à soi même) Au printemps / été, je fais des balades en extérieur autant que possible, mais 1) c'est pas ultra fun (ni forcément safe, par exemple la nuit) d'aller marcher seule 2) mon copain n'est pas toujours d'humeur à se laisser convaincre de marcher dehors juste pour "marcher". Donc j'adore marcher, oui. Mais les conditions, surtout l'hiver, ne sont pas toujours réunies. 

Un jour j'ai vu une nana sur TikTok vanter les mérites de son "cosy cardio". Elle présentait sa petite routine du matin, à se faire un bon matcha à siroter en marchant tranquillement sur son tapis, en regardant sa série préférée sur Netflix. Moi, tu mets "cosy" devant, je suis conquise. Donc l'idée à germé dans ma tête, mais au départ, je n'étais pas certaine de considérer cette petite marche comme du cardio. Erreur ! 

J'ai mon tapis depuis plus d'un mois maintenant, et j'ai marché quasi tous les jours. Et si je marche régulièrement, c'est parce que cet activité physique répond à mes contraintes. Comme la demoiselle de TikTok, je mets un truc sympa à regarder sur Netflix, ou bien je fais mon japonais sur Duolingo, je passe mes coups de fils, ou je scrolle tout simplement sur TikTok. Le temps passe très vite, et à partir de 4km/h, je peux vous dire que oui, j'ai chaud hein ! 

Je suis contente du tapis, il fonctionne bien, et j'ai vérifié avec mes voisins du dessous : ils n'entendent rien. J'ai tout de même pris soin de l'installer sur le tapis du salon, histoire d'amortir et d'absorber le bruit, car quand le rythme augmente, je pense que l'impact des talons pourraient s'entendre à travers le sol. 

Quand on a des invités, on le replie et on le "cache" simplement sous la table basse. Il ne se voit pas, n'est pas dans le chemin et ne gêne personne. Sa dimension repliée est gérable de toute manière, donc il pourrait être mis dans un placard sans souci (à part de le porter jusqu'au placard, parce que c'est vraiment lourd - mais heureusement mon copain a les biscotto adaptés :D) 

Vous noterez que, si vous avez un standing desk, ça se combinera parfaitement avec ! N'hésitez pas à lire mon article sur le bureau assis-debout pour avoir plus d'infos à ce sujet ! Et si vous cherchez à bouger un peu plus quotidiennement mais que le tapis n'est pas ce qu'il vous faut, j'ai également testé la chaise-vélo ! Oui, je deviens la pro du set up sport/travail :D 






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments