Déco salle de bain : moins de 300€, et locataire-friendly !

 

Nous avons acheté notre appartement il y a 2 ans, et j'ai toujours manqué d'une vision pour la salle de bain. De vision... et de budget. Comme elle était propre, en très bon état et tout à fait fonctionnelle, on a décidé de ne pas entreprendre de travaux, ni même de changer les meubles (qui pourtant ne me plaisent pas), mais simplement de la pimper un peu pour qu'on s'y sente un peu plus chez nous. Alors, on s'est adaptés avec des petits changements ! 

Son petit relooking lui donne à mon sens un côté plus chaleureux. En tout cas, je m'y sens mieux. Voici donc quelques idées si vous êtes dans le même cas : mini budget (moins de 300€, je mets la facture globale en bas de l'article), et adaptées à ceux qui louent ! 

AVANT 


APRES




Pour le relooking de notre salle de bain, j'avais plusieurs enjeux. Comme je l'ai dit, il fallait déjà que les modifications soient peu chères, car nous n'avions aucun budget à lui accorder. Ensuite, il me fallait ajouter le maximum de rangement, car j'ai beaucoup de produits de beauté, parfums, accessoires cheveux... bref, beaucoup de babioles. Pour le moment, les solutions qu'on a trouvées me conviennent. 
D'abord, nous avons placé juste à coté de la baignoire la desserte Raskog d'Ikea. J'y range mes produits pour le bain, parce que je déteste avoir à me relever une fois immergée ! Donc mes shampoings, gommage, masque, boules pour le bain...

Ensuite, le changement le moins cher, et qui a le plus d'impact : le rideau de douche ! Il m'avait couté 22€, sur Amazon. J'avais cherché en magasin, mais les modèles manquaient d'originalité, ou étaient vraiment trop chers. Je suis ravie de celui là, qui apporte de la couleur et de la pêche (littéralement). Du coup, j'ai un peu fait le reste de la déco en fonction. 



J'ai repeint le miroir gris en orange, ai accroché une jolie guirlande à pompoms (que ma copine Miranda m'a offert) sur les lampes, et j'ai ajouté des cadres fleuris et fruités pour égayer les murs. C'est un work in progress, je voudrais plus de cadres, mais je prends mon temps pour trouver les illu parfaites. J'étais d'ailleurs hyper contente de trouver récemment l'affiche clémentine chez Olivolga (e-shop multimarque avec qui je suis en partenariat - l'affiche m'a donc été offerte). Elle n'est plus dispo mais ils ont d'autres affiches colorées très chouettes. Le fruit rappelle le rideau de douche, et le motif damier est omniprésent dans la salle de bain (avec ce carrelage gris un peu partout). 

J'ai acheté les 2 autres affiches (le joli pot de fleurs et les feuillages) chez Choose app, précisément chez PSTR Studio. Je suis ravie du motif carrelage sur l'affiche bouquet de fleurs, on reste dans la vibe globale végétale + damier ! 




Autre petit changement : le tapis de bain ! Il vient de chez Urban Outfitters, il m'avait coûté une vingtaine d'euros de mémoire. Il n'est plus dispo, mais je l'ai retrouvé chez L'Avant Gardiste pour une quarantaine d'euros. 


Pour terminer, et c'est le changement le plus récent, car quelle galère de trouver ce qu'il me fallait... 2 petits rangements sont venus s'installer de part et d'autre des lavabos. J'étais frustrée par cette place perdue, qui accueillait du bazar un peu pêle même qui ne faisait que dégringoler. J'ai donc enfin trouvé ces meubles à paniers. C'était une mission difficile, car l'espace ne fait que 16cm de large de chaque coté du meuble central, donc je suis contente d'avoir enfin trouvé comment utiliser l'espace ! Et puis je ne dis pas non à ce rangement supplémentaire, qui désengorge les boites sous les lavabos (oui, on les voit sur les photos, ces increvables box beauté, si pratiques, et qui me servent pour tout depuis !) 

C'est assez pratique, car j'ai pu me débarrasser de ma poubelle, qui était moche, il faut bien l'avouer. Là, j'ai simplement mis un plastique dans le tiroir du haut, et hop, petite poubelle d'appoint pour la salle de bain. 

J'aime bien la vibe "osier" de ces paniers, ça apporte une touche chaleureuse, qui va bien avec mon petit bouquet de fleurs séchées. 


Justement, j'allais oublier mon mini vase de fleurs séchées. Je l'ai acheté en ligne chez Sostrene, et je m'attendais à un gros vase... quelle ne fut pas ma surprise ! Au final, je l'ai gardé, car 1) il n'avait couté que 4€ 2) il a sa place au milieu de vasques ! 


La facture 

Et oui, autant compter combien tout ça à couté ! J'arrondis hein, à bas les virgules. 

Desserte Raskog Ikea : 50€

Rideau de douche : 20€

3 affiches : 88€ (je n'ai pas compté les cadres, mais y'en a des pas chers chez Hema) 

Relooking miroir : environ 20€ 

2 Meubles en osier avec panier : 90€ 

Tapis de bain : 20€

Mini vase : 4€

TOTAL : 292€ 

Alors voilà. Pour moins de 300€, on n'a pas une salle de bain Pinterest, mais elle nous ressemble déjà un peu plus, elle a du pep's et me met de bonne humeur ! Un jour, j'aurais la salle de bain de mes rêves, avec une grande vasque rectangulaire et une baignoire géante, mais en attendant... ça me convient bien comme ça :) 







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments