Deco - Les stickers muraux

 


Hello !

Quand on veut relooker une pièce, on pense souvent à repeindre ou à poser du papier peint, mais on pense un peu moins aux stickers muraux. Ces derniers ont plusieurs avantages : déjà, la facilité et rapidité de pose (j'y reviens plus bas dans l'article), et ensuite, le peu d'engagement qu'ils demandent (ça ne vous plait plus ? Décollez les !) Comme j'en ai reçu en cadeau 2 sets de chez Koziel cette année, je me suis dit que j'allais vous synthétiser un peu tout ce que j'en pense dans cet article !



J'ai d'abord reçu la Fresque Paperpaint Arc en Ciel Trendy, en L. Je voulais pimper un peu les murs de notre chambre, sans passer par la case peinture, et encore moins papier peint, tous nos meubles étant déjà installés (et parfois cloués au mur, dans le cas de la penderie). L'arc en ciel étant en 2 morceaux, il y avait pas mal de possibilités. J'en avais d'ailleurs fait un Reels. Une fois notre positionnement décidé, c'était vraiment simple de coller les stickers. D'ailleurs je dis stickers, mais ça n'en sont pas : les morceaux ne sont pas directement adhésifs, il faut simplement humidifier l'arrière pour que la colle "s'active". Il suffit ensuite de les coller au mur, en faisant bien attention 1) d'avoir nettoyé le mur avant 2) de ne pas faire de bulles d'air au moment du collage. Pour ça on a simplement utilisé un morceau de bois pour bien aplatir le tout. Et, pas de panique si vous les avez mal posés. Vous pouvez encore les décoller et les déplacer pendant quelques minutes sans souci.

Je conseille également de s'y mettre à 2, ce qui n'est pas de trop pour coller des grosses pièces, difficiles à manipuler correctement seul.

En quelques minutes, le tour est donc joué ! On est très content de ce relooking de chambre. Pour cet arc complet, en taille L, il faut compter 172€. Le coût se situe donc entre la peinture et la papier peint. C'est un budget, mais comme je le disais plus haut, cette méthode à des avantages que la peinture ou le papier peint n'ont pas.



Koziel m'a ensuite proposé de choisir une deuxième fresque, et sans hésiter j'ai choisi la Fresque Paperpaint Desert Arches Aqua, en taille L (il en existe une XL - mais trop grande pour mes murs). Les couleurs se mariant très bien avec mon salon, j'ai décidé de coller tout ça dans mon entrée, pour faire le lien entre les deux pièces.

A réception, j'ai eu la surprise de découvrir qu'il y avait dans le paquet un mini set, pour jouer avec les différentes combinaisons et trouver l'assemblage parfait. Pratique ! Mais rien ne vaut le fait de tout étaler par terre et d'envisager tout ce qu'il est possible de faire. Oui cette phase peut être un peu longue si comme moi vous n'aimez pas laisser les choses au hasard !

Même technique de pose que pour la chambre, mais encore plus simple, les formes étant plus petites, donc beaucoup plus faciles à manier. Pour cette fresque, la pose est donc possible tout seul. On a collé des morceaux sur la porte d'entrée, sur les portes coulissantes des placards, au dessus des points de passage... ça égaye un peu !

Mon entrée étant tout simplement blanche, donc je suis très contente d'avoir trouvé ce petit rappel de couleurs qui guide jusqu'au salon. Je n'ai pas réussi à prendre des photos sympas qui montrent cette unité de couleurs, mais j'espère étoffer l'article avec à l'avenir.



Cette fresque en L coûte 130€, plus petit budget que l'Arc en Ciel donc.

Pour info, les fresques Paperpaint adhère à un mur peint mais pas à la toile de verre. Elles s'enlèvent tout simplement en les décollant quand vous voulez changer de déco. Elles ne laissent pas de trace, ou rien qui ne s'enlève pas avec une éponge humide.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette méthode de déco si vous l'avez testé, ou à me dire si elle vous tente :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments