Current Body : masque LED, eye perfector, et masque de sommeil anti-rides - mon test long terme




Hello ! 

En avril 2022, j'ai reçu en cadeau le masque de Photothérapie LED de la part de CurrentBody. (Cet article est donc une collab, avec un lien affilié) Oui, le fameux masque chouchou des influenceuses beauté, miraculeux à ce qu'il parait. Je peux vous dire que j'étais surexcitée de l'essayer. Tant et si bien qu'au départ, j'ai été plutôt déçue. Mais après 3 mois d'utilisation, j'ai clairement vu des résultats, et mon avis a changé ! Cela fait maintenant plus de 6 mois que je l'utilise quotidinnement, et ma collection Current Body s'est agrandie. Allez c'est parti, je vous explique tout : 



Le masque LED CurrentBody, c'est quoi ? 


C'est un masque qui se recharge sur secteur puis s'utilise en cliquant sur un simple bouton, qui allume la lumière rouge des LED. C'est indolore, la lumière ne chauffe pas, stimule les cellules, et c'est une technologie qui promet donc d'améliorer l'aspect de la peau à différents niveau : cela prévient ou freine l'apparition des rides, réhydrate la peau, et améliore son élasticité. Vraiment, que du bon donc, et sans effet secondaire. 

Le masque (hors pack) coûte 349€. Un certain prix, donc. Mais il y a toujours des codes promo qui trainent. J'en ai moi même un à vous partager : SLANELLECB qui vous donne 15% de réduction sur toute la section Skin


Comment l'utiliser ? 

Quasi tous les jours (5x par semaine), vous vous démaquillez et enfilez le masque sur votre visage, vous serrez la sangle derrière, et vous laissez agir 10 minutes. La lumière s'éteint automatiquement donc pas besoin de mettre un timer. Tous les mois environ, vous rechargez le masque sur secteur, puis c'est reparti pour un mois de soin. 

Ca n'est donc absolument pas contraignant, c'est même plutot agréable à utiliser, c'est un moment pour soi. Moi j'en profite pour écouter des podcasts. Je préfère fermer les yeux car je n'ai pas envie d'être éblouie par la lumière rouge des LED, mais d'autres regardent une série ou lisent un livre, cuisinent... C'est si peu contraignant que mon copain se fait régulièrement sa session LED après moi. Et il s'endort. 

Evidemment, on n'a pas l'air malin avec ça sur le visage, ça fait très Hannibal, mais on s'y fait ! 




Et... ça marche ??

Ce qui nous intéresse c'est bien sûr son efficacité ! A ce prix là, on a envie que ça marche ! 

J'avais lu tellement d'avis dithyrambique, qui criait carrément au miracle, que j'ai d'abord été déçue. Car oui, je m'attendais à utiliser le masque une fois et à soudainement avoir le visage de Lily collins. Donc non, j'ai enlevé le masque, et c'était toujours moi en dessous, exactement pareille que 10 minutes avant. Pas de miracle. 

Mais j'ai scrupuleusement mis le masque quasi tous les jours (sans changer rien d'autre dans ma routine soin), et dès une semaine, j'ai vu des résultats assez bluffants. J'ai tout de suite eu la peau plus lumineuse, plus éclatante. Mon teint n'était pas plus uniforme, j'avais juste un glow. Si si ! 

Et, vraiment ça c'est fou : mes boutons disparaissaient beaucoup plus vite. Je n'avais pas moins de boutons, je précise. Ils disparaissaient juste très rapidement après apparition. (Je parle des gros boutons sous cutanés très douloureux) Deux séances de LED et problème réglé. 

Ces résultats se sont confirmés après mes vacances. J'avais alors arrêté le masque pendant une semaine. Dès lors que j'ai remis mon masque quelques jours, j'ai retrouvé de l'éclat et un joli teint lumineux, perdu pendant mes vacances alors même que j'avais un hâle dû au soleil. 

Donc sur l'éclat du teint, je valide, ça marche ! (En tout cas pour moi !) Je me regarde dans la glace le matin moins dépitée, c'est agréable ! 

En ce qui concerne les rides, je vois une très légère différence. Je pense que mes proches ne peuvent pas la percevoir, mais si je compare mes photos avant après, oui, mes rides sur le front sont un peu moins marquées. Pas la révolution, mais je ne suis pas extrêmement ridée à la base. Je suppose que le masque joue alors surtout un rôle préventif (peut etre que je me fais un cadeau à moi même pour plus tard en le mettant bien tous les jours ?)  

Pour les pores dilatés : j'avais d'abord écrit que je ne voyais pas de différence. Et puis en faisant mon montage photo à jour 1, jour 20 et jour 45... finalement je trouve qu'on dirait bien que mes pores sont moins dilatés. Désolée pour le gros plan, ça n'est pas très chic, mais au moins vous pourrez vous faire un avis par vous même ! 

Jour 1, jour 20, jour 45 

Jour 1, jour 20, jour 45 

Au final, 6 mois après, je suis convaincue de l'efficacité de mon masque. On me complimente sur ma peau, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Je trouve que l'effort à faire (mettre le masque tous les jours 10 minutes) est vraiment minime comparé aux résultats (un teint lumineux, des pores un peu plus discrets, et une prévention efficace contre les signes de l'âge). J'ai aussi remarqué que mon visage avait retrouvé un certain 'bombé', comme si ma peau était plus rebondie. Je suis ravie, c'était quelque chose que je pensais avoir perdu avec ma jeunesse, mais ça revient petit à petit ! 


Conclusion sur le masque LED 

Attentions aux attentes disproportionnées face à ce masque dont on entend tant parler. Les miracles n'existent pas, votre visage restera votre visage (mais il est très bien comme ça votre visage !) 

Est-ce que les résultats valent le prix ? Tout dépend de vos moyens financiers, et de l'importance que vous accordez à votre skin routine. Moi je suis devenue un peu addict à l'éclat qu'il donne à mon teint, donc s'il me lâchait, je pense que je le racheterais ! 

En tout cas, si vous voulez sauter le pas, n'oubliez pas les 15% de réduction avec SLANELLECB. 



Le masque Eye Perfector 

Comme je le disais en début d'articles, convaincue par l'efficacité de mon masque LED, d'autres produits sont venus rejoindre ma collection Current Body. Je les ai également reçu pour test de la part de la marque. Il y a tout d'abord le masque LED Eye Perfector

Il fonctionne exactement avec la même technologie que le masque LED visage, mais ne cible lui que la zone du contour de l'oeil. il promet de lutter contre les signes de l'âge sur cette zone : les rides et ridules autour des yeux, la ride du lion...

Il est hyper pratique car le "cycle" ne dure que 3 minutes. Je le mets donc tous les matins pendant mon brossage de temps. Aucun temps perdu. 

Est-ce que ça marche ? Pour moi qui utilise déjà religieusement le masque LED visage (qui agit donc aussi sur le contour de l'oeil), c'est difficile de juger. Je dirais que d'utiliser les deux n'est absolument pas indispensable. Par contre, le Eye Perfector présente à mon avis une alternative très intéressante au masque visage : il cible une zone qui est très touchée par les signes de l'âge, est moins contraignant car c'est littéralement 3 minutes par jour, et est moins cher que son grand frère. Donc pourquoi pas se tourner vers celui là si vous voulez agir spécifiquement sur le contour de l'oeil, ou si le budget plus doux vous parait plus raisonnable. (Mon code de 15% SLANELLECB fonctionne aussi dessus !) 




Dr Harris anti-wrinkle sleep mask (Masque de sommeil anti-rides) 



Je vais vous dire la vérité sur le masque de sommeil du Dr Harris : je ne l'aurais pas acheté si la marque ne m'avait pas proposé de me l'offrir. Je ne voyais pas comment un simple masque en soie avec des petits points derrière pouvait aider à quoique ce soit. Ce simple masque pour dormir dispose en effet de petits points en silicone qui sont censés favoriser la "relaxation émotionnelle", et donc réduire les rides. Vu que je dors de toute manière toutes les nuits avec un masque, je me suis dit que je ne perdrais rien à essayer celui là. 

Et là pour le coup : MAGIE. Mais vraiment MA-GIE. Je ne m'attendais à rien et je suis bluffée. Il fait UNE CHOSE et il la fait très bien : il permet de se réveiller avec les yeux reposés. C'est à dire que depuis que j'utilise ce masque, je ne me suis plus jamais réveillée avec les yeux gonflés et le regard bouffi. 

Sincèrement je n'ai aucune idée de comment ces petits points peuvent avoir cet effet là, mais je m'en fiche car ça marche. 

Alors attention hein : j'ai toujours des cernes au réveil. Je n'ai juste pas les yeux gonflés, et c'est déjà beaucoup. Je peux me réveiller à 9h25 et allumer ma webcam à 9h30 (après un coup d'anti-cernes quand même hein) et personne n'y voit que du feu. 

En plus, il bloque très bien la lumière donc fait parfaitement son office de masque de nuit. Je l'adore et je le racheterai les yeux fermés (ah.ah.ah.) 

J'ai également un code promo (de 20% cette fois) pour ce masque de nuit : SLANELLEDRH



Je finis mon article sur ce montage qui est assez parlant je trouve. A gauche, moi en 2017. A droite, moi en 2022. La lumière a beau être différente (mais les deux photos ont été shootées en lumière naturelle en face d'une fenêtre) on voit quand meme clairement une différence. Regardez les rides sur mon front, ainsi que celles autour de mon nez (les rides du sillon nasogénien on dit il parait) Elles paraissent vraiment beaucoup beaucoup moins creusées ! Alors que j'ai 5 ans de plus !!! Même mes pattes d'oies semblent s'être améliorées - mais difficile à dire car j'étais très maquillée sur la photo de 2017. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments