Acheter sur Vinted - comment dénicher des pépites !


Hello ! 

L'un de mes derniers articles look m'a donné envie de vous récapituler un peu toutes les jolies choses que j'ai trouvé en seconde main ces derniers mois, et de vous partager un peu ma méthode pour faire de bonnes affaires. 

Comme vous le savez, mes habitudes de consommation ont changé au fur et à mesure que j'ai grandit, et je privilégie désormais majoritairement la seconde main. Ca n'est absolument pas une règle absolue, j'achète aussi en neuf. Et là, j'aime shopper chez les créateurs, mais je ne m'interdis pas la fast fashion. Ceci dit, j'ai pris le réflexe de chercher d'abord mes pièces sur Vinted... et bien souvent, je trouve des pépites ! J'y achète de la seconde main (mais bien souvent des pièces neuves), mais je n'y cherches pas de vintage (qui correspond moins à mon style). Alors, comment je m'y prends ? 


1) Enregistrez vos recherches filtrées 

Si vous cherchez une pièce bien précise, rien n'est impossible, mais il faudra vous armer de patience. Car oui, pour trouver la bonne pièce, dans la couleur que vous voulez, et à votre taille... ça n'est pas forcément simple. (Et venant d'un vendeur fiable aussi). 

N'hésitez pas à enregistrer vos recherches (en cliquant sur la petite étiquette à droite), filtres précis compris, et à checker les nouveautés (spécifiques à cette recherche) très régulièrement. Ca ira vite car il y aura très peu de résultats de recherche ! 

J'ai acheté cette blouse Zara sur Vinted, pour une quinzaine d'euros 

2) Cherchez des marques plutôt que des pièces 

C'est un peu ça ma technique : je cherche par marque. J'ai enregistré mes marques favorites dans l'outil de recherche et plusieurs fois par semaine, je lance l'app juste pour vérifier les nouveautés de mes marques préférées. J'ai plutôt mis des petites marques, ou des créateurs, donc le tour est vite fait ! Pas la peine d'y passer des heures ! 

C'est parce que j'avais enregistré ma recherche "Mara Hoffman" (une marque américaine qui fait des super vêtements colorés, mais très chers !) que je suis tombée sur cette pépite de robe tartan bleue orangée... pour 40€ au lieu de 335€, alors qu'elle était effectivement neuve ! 




3) Vérifiez bien la notation des vendeurs 

Franchement, pas la peine de dépenser votre argent chez un vendeur largement mal noté. Il n'y a pas de fumée sans feu, et si vraiment plusieurs personnes ont partagé leur déception, je vous recommande de leur faire confiance... En gros, méfiez vous des fausses bonnes affaires. 

40€ pour cette robe Lazy Oaf toute neuve. Je l'adore ! 

4) Suivez les bons vendeurs

Généralement, quand je tombe sur une jolie pièce à prix raisonnable, même si elle n'est pas mon style, je vais toujours voir le reste de la boutique du vendeur. C'est une très bonne technique pour découvrir des pépites ! Abonnez vous à ce genre de bons vendeurs, qui ne pratiquent pas des prix exorbitants, qui sont bien notés, et qui ajoutent régulièrement des vêtements ou accessoires. Ils ajouteront peut être d'autres produits que vous allez adorer ! 

Je m'étais abonnée à la vendeuse chez qui j'avais acheté ma robe Mara Hoffman (vu la bonne affaire que c'était) Chez elle, quelques semaines plus tard, je suis tombée sur une merveille de pantalon vert en satin, de la marque de créateur Vanina. J'ai acheté ce pantalon pour 40€ au lieu de 284€, et la pièce est totalement neuve (il y avait encore l'étiquette). Là encore, je n'ai pas encore shooté cette pièce, donc en attendant je vous insère ici les photos miroir que j'avais envoyé à Miranda. Ne me jugez pas sur le bazar  ! (le pantalon a des bretelles amovibles - il est génial !!) (J'ai depuis bien sûr fait un ourlet ;) 


5) Faites des offres de négociations sur les pièces ajoutées il y a longtemps 

Si une pièce a été ajouté il y a longtemps (plus d'un mois), n'hésitez pas à faire une offre au vendeur. Il sera probablement heureux de sen "débarrasser", même s'il doit faire un (petit) compromis sur le prix. Négocier (raisonnablement) peut vous permettre d'économiser les frais de port (c'est toujours ça !) ou parfois de faire de vraies affaires ! 

Attention cependant à ne pas abuser de cette fonctionnalité ! Faites le seulement si ça vous parait au dessus de la valeur du produit, et soyez prêt à perdre la partie si jamais le vendeur refuse la négociation. 

6) N'ayez pas peur de repriser des bonnes pièces 

J'ai souvent dû reprendre des pièces pour qu'elles m'aillent bien. Resserrer la ceinture d'un pantalon, ou faire un ourlet aux jambes par exemple. Certaines pièces, je les ai même achetés 3 fois trop grandes, mais j'aime leur côté oversized. C'est le cas de la combinaison rose Lazy Oaf x Esther Loves You, qui m'a couté 50€ (au lieu de plus de 100€ neuve) Elle était comme neuve, mais en L ou XL. Je l'ai pris quand même car j'adore son côté large ! 

Pardonnez moi mon vieux screenshot, je n'ai pas encore réellement shooté cette combinaison ;) 


J'ai acheté 30€ ce pantalon Lazy Oaf, que j'ai du repriser à la taille car il était beaucoup trop large. Mais au final, on n'y voit que du feu ! J'ai également acheté ce bonnet Comme des Garçons sur Vinted, pour 10€ ! 


7) Donnez à manger à l'algorithme 

Au départ, le feed que vous propose Vinted ne vous plaira probablement pas. C'est à vous d'éduquer l'algorithme de l'app pour lui faire comprendre ce que vous aimez. Pour ça, une seule technique : mettre en favoris des vêtements ou accessoires qui vous plaisent (même si vous ne comptez pas les acheter) Si j'adore une pièce mais qu'elle est trop chère pour moi, je la mets en favoris. Ca aide Vinted à comprendre les marques / types de pièces que j'aime. Désormais, mon feed est adapté à mes goûts, et c'est comme ça que j'ai déniché ce gilet Lila ! 

60€ pour ce merveilleux pull tout doux, tricoté main, et tout neuf 


J'espère que ces quelques astuces vous aideront à trouver des pépites sur Vinted. N'hésitez pas à me suivre (je suis @slanelle sur Vinted), je mets régulièrement en vente des nouveautés, pour trois fois rien ;) 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments