DECO salon - Avant / Après

 Hello ! 

Ca va faire 2 ans que nous avons emménagé dans notre appartement, et, le salon est enfin arrivé à peu près à ce que j'avais en tête au départ. Car oui, bien évidemment, la déco ça prend du temps. Enfin, ça prend de l'argent (et donc, du temps, cqfd). Pour mémoire, voilà le home tour que j'avais fait juste après notre emménagement. On y voyait un peu le salon et le bar. 

Nous nous sommes installés avec la table basse que j'avais depuis une dizaine d'années, qui avait été faite à partir de palettes de récup. Comme elle avait été faite main, j'avais un affect pour cette table, mais son look 'récup' ne correspondait plus à ce dont j'avais envie pour ma pièce à vivre. J'avais vraiment envie de quelque chose de plus chic, la table basse étant quand même un peu la pièce maitresse du salon. Mais j'ai eu du mal à trouver LE modèle qui correspondait à mes attentes.

J'avais quelques exigences : une taille XXL, pour avoir de la place quand on reçoit et qu'on s'installe là pour l'apéro. Aussi pour nous, car le soir, c'est là qu'on dine en regardant notre série sur le vidéo proj. Je voulais également obligatoirement un rangement dans la table. J'y mets mes serviettes de table, sous verre, gateaux apéro... tout un petit bazar que j'aime garder sous la main. 

J'ai écumé les sites de déco, pendant presque 2 ans. Aucune table n'avait mes faveurs... jusqu'à ce que je découvre le modèle Sequoia de chez Little Anana. J'ai eu un coup de coeur tout de suite, notamment pour sa version huile teintée et pieds noirs, qui avait un petit je ne sais quoi de japonais dans son style (sa forme rectangle arrondie, peut être... son beau bois, peut être...) Je connaissais déjà bien la marque, vu que j'avais déjà un de leur peg board, que j'adore, et qui est d'une qualité vraiment top. En plus de ça, je connais bien les créateurs, Astrid étant une de mes meilleurs amies. 

J'ai donc sauté le pas assez vite, préférant de toute façon dépenser mon argent chez eux plutôt que dans une grande enseigne. Et, gros avantage : Little Anana accepte les commandes personnalisées. J'ai donc pu demander un double plateau, pour n'avoir à faire aucun compromis sur ma table rêvée. 

Je suis tellement contente de cet achat ! Ma nouvelle table basse m'inspire au quotidien. Elle me donne envie de passer encore plus de temps dans cette pièce, j'adore voir les rayons du soleil créer des ombres sur son plateau (là où l'ancienne table, blanche, m'aveuglait au moindre rayon). Et elle est aussi belle et pratique que je l'espérais. J'ai trouvé des boites en tissu pour ranger les objets du dessous sans rayer le plateau du bas, et c'est parfait. Pour info, j'ai pris la version haute (42 cm) et c'est parfait, je peux sans souci m'assoir par terre et manger dessus, ça n'est pas trop haut. 

Le bar, avant qu'on ne refasse la cuisine + que je ne pose le papier peint dessous



A gauche : On a posé le papier peint, mais le petit tapis violet est toujours là. 
A droite : on a changé le tapis (pardon pour le bazar, je n'avais pas prévu de la poster !)
Dans les 2 cas, il restait l'étape finale : la table basse de récup à changer ! 




Si j'ai mis 2 ans (quasi) à trouver ma table, j'ai en revanche opéré quelques autres petits changements au fil du temps. J'avais commencé par poser un papier peint effet "mur délabré" (je ne trouve pas meilleur adjectif) sous le bar. Il avait pour mission de cacher les éventuelles traces de chaussures, fatales sur un mur tout blanc sur lequel chacun appuie sans arrêt ses pieds. Je voulais aussi qu'il habille l'espace et qu'il créé un lien visuel entre la cuisine (aux teintes vert menthe) et le salon. J'avais flashé sur ce papier peint, trouvé sur Etsy, très cher mais parfaitement en phase avec mes goûts. C'était d'ailleurs un autocollant et non du papier peint. Heureusement, la zone à couvrir était petite, car un mur entier, je n'aurais pas pu me l'offrir. 

Une fois ce papier peint posé, je n'avais plus qu'une obsession : trouver un remplaçant pour mon tapis violet à pois rose, qui ne matchait vraiment plus du tout avec l'ambiance générale. J'ai longtemps cherché un grand tapis berbère dans les mêmes tons à prix abordable : peine perdue. La pièce étant très grande, un petit tapis ne fonctionne pas, il faut un truc géant, et autant vous dire que c'est un budget ridicule la plupart du temps. 

Un jour j'ai reçu un communiqué de presse de chez Un Amour de Tapis qui mettait en avant un modèle qui m'a tapé dans l'oeil tout de suite, et que j'ai acheté dans la foulée tant son prix était raisonnable. (270€ pour un 2m x 3m) Les couleurs ne sont pas exactement celles de mon papier peint sous bar, mais franchement, on s'en approche pas mal ! J'avais peur que pour ce prix, la qualité soit mauvaise, mais non, il est très bien ! Maintenant que j'ai ma table, je trouve que le puzzle s'est plutôt bien combiné ! J'aime beaucoup l'ensemble, ça correspond à ma vision première, et je me sens très bien dans le salon maintenant. 

Je suis certaine qu'il y aura encore bien des étapes, car la déco est en chantier jamais fini, mais pour le moment, je suis ravie ! 















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments