Nouveautés déco hiver 2021


Hello ! 

Nous avançons petit à petit dans l'aménagement de notre appartement. Arrivés début juillet, nous avons assez vite déballés nos cartons et rangé nos affaires, mais la partie intéressante commence à se jouer maintenant que nous avons apprivoisé l'endroit. La pénurie de matériau nous a également contraint à y aller doucement. Très doucement. Nous meublons donc au rythme - lent - des réassorts. Chaque moi a ainsi sa petite nouveauté, pour notre plus grand plaisir ! 


Un des premiers chantiers que nous avons attaqué, c'est l'entrée. Nous avons voulu conserver l'espace - pour que la circulation soit la plus fluide possible - mais gagner en praticité. A la place du très gros meuble que nous avions vu quand nous avons visité l'appart pour la première fois, nous avons préféré un banc à chaussures (autant pour ranger les paires qu'on met sans arrêt, et les chaussures des invités, que pour s'asseoir pour justement mettre ou enlever ses chaussures) et un peg board pour déposer nos petites affaires. 

En gros, je voulais une upgrade de la fameuse coupelle à clé / courrier / bidules nécessaire quand on rentre chez soi les mains pleines et le manteau encore sur le dos. Je voulais un peg board Little Anana depuis des années, mais mon ancien appart n'avait pas l'espace adéquat. Quel plaisir donc d'enfin acquérir ce si bel objet ! Mon amie Astrid, co-créatrice de la marque avec son copain, me l'a en plus fait sur mesure, il est donc parfaitement optimisé pour le mur de l'entrée ! Sa qualité est vraiment top, le bois est superbe ! 

Je reviens en quelques mots sur le principe du peg board : c'est une planche en bois avec des trous et des taquets. Ces derniers peuvent être positionnés où vous voulez, tout comme les petites étagères (vendues avec) Little Anana propose différentes tailles d'étagères, et elles peuvent ensuite être installées et ré installées selon l'humeur ! C'est donc un rangement / objet de déco évolutif, et j'adore ça ! 




J'ai toute la panoplie Little Anana avec ce miroir Splash Mini - parfait pour vérifier mon make up en coup de vent avant de filer - et mon porte clé losange, toujours de chez Little Anana. (oui, je suis fan !) 
Nous avons également installé sur notre peg board divers objets de deco (un vase ramené de crête - Kostas si tu passes par là, merci encore :), des plantes, mon cher Daruma venu du Japon...





Nous avons également bien avancé notre coin salle à manger ! Cette table, acheté chez Kave Home, correspond tout à fait au mélange rustique / moderne dont j'avais envie. C'est le modèle Alaia, en acacia massif et pieds en métal. Ils vendent un banc assorti, mais on a préféré chercher des chaises, qu'on trouve plus pratique. 


Après avoir découvert le prix d'une simple chaise, on n'a eu besoin d'un peu de temps pour processer l'info. Une fois fait à l'idée, notre choix s'est porté vers un lot de 2 chaises Walford de chez Miliboo,  et des chaises en bois d'orme de chez Sklum, les Afri. Le noir des différentes chaises rappelle les pieds de la table, même si nous avons des couleurs de bois différentes un peu partout. C'est toujours le problème d'acheter en ligne, mais nous n'avons pas vraiment le choix que de nous faire livrer, car on ne conduit ni l'un ni l'autre. 


Nous avons aussi installé les panneaux Elements de chez Nanoleaf ! J'en ai reçu grâce à mon récent partenariat avec la marque sur Instagram, et on en a racheté 6 panneaux supplémentaires, histoire que le rendu soit encore plus cool. Déjà adepte de Nanoleaf, on aime beaucoup cette nouveauté. L'effet bois rend les panneaux jolis même éteints. Et une fois allumés, ils sont particulièrement chaleureux, avec leur lumière plus ou moins chaude. On ne va pas se mentir, ces lumières sont assez couteuse, mais je trouve qu'elles donnent une telle ambiance qu'elles valent la dépense. 




Dernière petite nouveauté, dans notre couloir cette fois : une bibliothèque billy Ikea qui va jusqu'au plafond pour ranger mes chaussures. Elles étaient déjà exposées là, mais sur des vieux meubles en plastique. Là, au moins, le meuble prend tout le mur et ça fait plus clean. La bibliothèque est suffisamment  grande pour que toutes mes paires y rentrent, et assez peu large, pour que le passage soit toujours facile dans le couloir. 

Il nous reste encore pas mal de choses à aménager, donc rendez-vous au prochain épisode. J'espère que celui ci vous a plu, et pour voir le reste de la maison (la chambre, la cuisine, le salon...) c'est par ici :) 





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments