DECO cuisine - les zelliges de chez Mosaic Factory


{En partenariat avec Mosaic Factory}

Hello ! 

La cuisine, c'était clairement un point fort de l'appart lorsqu'on l'a visité. Grande, lumineuse, et surtout, ouverte sur la salon. On allait pouvoir profiter de beaux plans de travail pour préparer l'apéro, tout en discutant et en prenant un verre avec nos amis, assis au bar. Par contre, à la base, sa déco ne me convenait vraiment pas. 

Les meubles de la cuisine étant en bon état, et aussi pour limiter le budget, on a décidé de ne pas les changer. Par contre, sur la couleur des murs et sur la crédence, là, on allait pouvoir adapter tout ça selon nos goûts ! 

A peine les clés en main, on a repeint les murs en blanc (ils étaient taupes, comme vous le verrez sur la photo en dessous). Déjà, on a gagné en luminosité. Ensuite, j'ai entamé mon benchmark de crédence. J'avais déjà vu un superbe carrelage dans la cuisine chez Miranda, et en découvrant qu'il s'agissait de Mosaic Factory, j'ai su que c'était ça que je voulais. Les zelliges en vert d'eau, 1004 "gris vert moyen" pour être exacte. J'aimais leur aspect irrégulier, pour un rendu unique et qui a du caractère. Il faut compter environ 108€ par mètre carré pour ce produit, pour info ! 

Je les ai commandé (Mosaic m'a offert une réduction, nous sommes donc en partenariat sur ce projet) et à réception j'ai pu voir que c'est un beau produit, vraiment quali. Chaque carreau est fabriqué artisanalement, au Maroc, et émaillé, carreau par carreau. Mosaic Factory les propose dans une grande variété de couleur... le plus dur c'est de choisir ! Moi, j'avais déjà un canapé dans un vert plus foncé, et je voulais que ça reste cohérent, vu que la cuisine est ouverte sur le salon. 

Pour que la pose soit réussie, j'ai préféré embaucher un artisan et ne pas le faire moi même. Surtout qu'il fallait d'abord retirer mon ancienne crédence. Le tout a été fait en un jour et demi. Un jour pour retirer la crédence marron, puis positionner et coller les carreaux, et un jour pour faire les joints. Mosaic propose des conseils de pose pour ses carreaux si jamais vous le faîtes vous même. 

J'adore le résultat ! Les Zelliges apportent encore plus de lumière dans ma cuisine, et leur couleur s'accorde à merveille avec la déco de mon salon (je vous prendrais plus tard des photos plus générales pour que vous voyez ça !) D'ailleurs, en fonction de l'éclairage (lumière du jour ou lumière jaune des néons), la couleur des carreaux ne ressort pas exactement pareille. Parfois vraiment vert, parfois turquoise, parfois gris clair... c'est très chouette à observer ! Je trouve que, pour un minimum d'investissement, le tout donne un coté plus frais et plus moderne à cette pièce dans laquelle je passe énormément de temps. Clairement, j'ai envie d'en passer encore plus maintenant ! 

Vous aimez ? 



Voilà la cuisine au moment de notre emménagement. Murs taupe et crédence marron. 

Les Zelliges de Mosaic Factory - tous uniques ! 


Et voilà le résultat ! 















Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Top ce rendu ! C'est clair que niveau luminosité c'est tout bénef !!! Joli choix côté couleur !

    RépondreSupprimer
  2. C’est super lumineux c’est canon !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement il y a un choix de malade, difficile entre toutes ces couleurs. En tout cas le rendu est vraiment chouette, c'est plus lumineux, plus gai

    RépondreSupprimer
  4. @ Marion : Merci :) oui je me suis torturée mille ans pour la couleur ahaha j'ai hésité entre tellement de nuances...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments