DECO toilettes Avant / Après


Bon écoutez, attaquons tout de suite avec les jeux de mot douteux. Car oui j'aurais pu intituler mon article "gout de chiottes" (ça aurait été drôle), ou j'aurais pu parler d'article qui fait ch*er. Vous apprécierez donc ma finesse, ma retenue, mon élégance à toute épreuve. 

Pourquoi alors dédier un article à cette petite pièce de l'appartement ? Probablement car c'est souvent la pièce oubliée en terme de déco. Nous, on avait au contraire de grandes idées pour nos toilettes, qui étaient simplement blanches et grises lorsque nous avons emménagé. A la base, nous voulions vraiment installer des toilettes japonaises, avec siège chauffant, bruit de rivière, et jet d'eau. Hélas, notre rêve n'a pas pu être réalisé (via un budget raisonnable), pour une question d'incompatibilité de cuvette. Qu'à cela ne tienne, on s'est adapté. 

A la place d'une cuvette japonaise, on a opté pour un robinet sur la cuve - l'eau utilisée pour se laver les mains tombe ensuite directement dans la chasse d'eau. C'est économique, et ça permet de résoudre le problème d'évier dans des toutes petites toilettes. C'est un système qu'on a vu partout au Japon, donc quelque part, on a quand même un peu nos toilettes japonaises. On va probablement par la suite installer un bidet (juste un jet relié à la cuvette) Apparemment ça se fait beaucoup en ce moment et beaucoup de start up s'y mettent, donc on n'aura pas de mal à en trouver un sympa. 

Niveau déco, on s'est un peu lâché. 

On a "tapissé" le mur du fond avec des peg boards Ikea, qu'on a peint dans le vert de notre choix. (on a aussi peint le placard, car je n'aimais pas du tout ses fausses "fenêtres") Mon copain a coupé les peg boards de sorte de ne pas gâcher et de récupérer les chutes. Seuls 3 peg boards ont donc été achetés. 

L'intérêt de ce support, c'était de pouvoir y accrocher des étagères, des crochets, des éléments de déco. C'est modulable, on peut mettre les étagères où on veut, on peut en acheter d'autres d'ailleurs si plus tard on le décide. Les petites étagères nous ont permis de poser un peu de déco, notamment notre boite à sons Zwitscherbox de Relaxound qui fait des bruits d'oiseau lorsqu'elle détecte de la lumière. Elle m'avait été offerte par la marque. Là encore, c'est un peu une façon d'avoir des toilettes japonaises, car les japonais couvrent leur pudeur avec des bruits (de rivière, le plus souvent). 

Nous avons également disposé du savon pour les mains, et du spray "bon vent", que je ne peux que vous recommander depuis que je l'ai acheté chez Monoprix. Ca sent bien meilleur que le spray qu'on trouve en grande surface - c'est aussi bien évidemment beaucoup plus cher - et ça a l'avantage d'anéantir les odeurs au lieu de les recouvrir. Mais pour ceux qui préfèrent la bonne vieille technique de l'allumette (imparable), on a ça aussi sur nos étagères, avec le prétexte d'allumer le petit palet de cire odorante. Ca sent donc doublement bon. 

Il y a au sol un petit tapis arc en ciel, que je ne compte pas vraiment laisser là, mais qui a le mérite d'un peu recouvrir ce parquet dont je ne suis pas fan. 

Aussi, on nous parle beaucoup de notre dérouleur à papier toilettes, un faux Polaroïd acheté chez Fleux, qui fait vraiment beaucoup parler nos convives. 

J'espère que cette échappée dans notre pièce secrète vous a plu et ne vous a pas trop faire ch*er... allez j'étais obligée de la faire ! 



Et voici les toilettes AVANT





Voici nos toilettes MAINTENANT



















Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. J’adooooore !! C’est trop une bonne idée de faire des toilettes jolies comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Canon, j'adore ! Bravo pour ce avant après ;)
    Petite question : où puis-je trouver ce charmant petit tapis ? Mercii

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne bien envie d'aller aux toilettes ce petit coin ☺️ C'est accueillant et chaleureux (par rapport à la version d'origine)

    RépondreSupprimer
  4. @jessy Merci :) Oui, tant qu'à faire, autant s'y sentir bien !!

    RépondreSupprimer
  5. @Melissa Coucou ! Alors il me semble que je l'avais acheté sur Allie Express. Ca fait un moment, mais surement qu'il doit y être encore ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Marion ahaha merci ! Oui au final, on n'a pas voulu négliger cette pièce... où on passe du temps mine de rien :D

    RépondreSupprimer
  7. Wouah ! Le résultat est incroyable ! Je ne pensais pas que l’on puisse transformer l’atmosphère d’une petite pièce à ce point.
    Mention spéciale pour le dérouleur de papier toilette qui est super original ! Votre article m'a donné des idées de déco ! Merci :)

    Julie

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments