Long week end à Seville - où dormir, que faire, quoi voir

Hello !

Fin septembre, nous avons profité de nos vacances bien méritées pour découvrir l'Espagne. Nos 8 jours de repos nous ont permis de visiter Madrid et Seville, et c'est bien de cette dernière que nous allons parler aujourd'hui. Nous y sommes resté 5 jours - ce qui est amplement suffisant ! En vérité, 3 jours me semblent optimaux pour profiter de Séville. C'est une ville pleine de charme, où tout se fait à pied et, avec un peu de chance, sous le soleil !

Voici quelques spots que nous avons aimé, l'adresse de notre AirBnB et les visites que nous vous recommandons. Tout est géolocalisé sur mon Mapstr (mon pseudo : @Slanelle) Bien sûr, le charme de Séville tient à mon sens surtout dans les balades qu'elle offre. Ses petites rues étroites, son ambiance dolce vita. Donc, perdez vous !

Où dormir à Seville

Nous avions choisi un AirBnb très bien situé, vraiment central, à deux pas de la Catedral & Giralda. C'est un grand loft situé au rez-de-chaussée, sans cloison. Il n'était pas très lumineux, surtout que nous gardions les volets fermés pour ne pas attirer le regard des passants. Il faut aussi savoir que pas de cloison veut dire pas d'intimité sonore... même aux toilettes ! (il y avait bien porte aux toilettes, mais ouverte en haut). Voilà pour ses mauvais cotés. Ceci dit, pour 5 jours, on n'a fermé les yeux et profité de cette belle pièce spacieuse, de sa déco industrielle vraiment trendy, et, je le redis, de sa géoloc parfaite. Maintenant que je vous ai prévenu sur ses bons et ses mauvais points, voilà l'adresse de ce AirBnb, dans les 70€ la nuit sur cette période.

Que voir à Séville

Catedral & Giralda (10€)

La cathédrale de Séville est superbe (et immense) et la vue depuis la tour est splendide. Attention, la montée est un peu physique. Apparemment, il est possible d'en visiter aussi les toits, ce que nous avons découvert un peu tard mais qui nous aurait vraiment plu. Ambiance Assasin's Creed assurée !

Torre del Oro (3€)

Cette tour d'observation militaire haute de 36 mètres surplombe le canal (et avait pour objectif de surveiller le transport naval.) Je n'y suis pas monté, mais c'est possible pour 3€. J'ai apprécié qu'elle me guide - comme un phare - et me serve d'un bon point de repère lors de mes balades.

Real Alcazar (11€)

Comment ne pas être éblouie par l'architecture grandiose et multiculturelle du Real Alixcazar ? Ce palais ancien témoigne de centaines d'années d'histoire et vaut vraiment le détour. Le Jardin du palais est également une superbe promenade à faire. C'est un passage obligé lorsqu'on est à Séville, et j'ai vraiment compris pourquoi !

Nous avons acheté les billets sur place, c'était hors saison donc pas besoin de coupe file, il n'y avait pas la queue.

Plaza de Espana

J'en rêvais ! La place d'Espagne est superbe, de jour comme au coucher du soleil, avec son canal et ses barques comme à Venise, et son architecture. Ses 200 mètres de diamètre la rende vraiment impressionnante. De temps en temps, un spectacle de rue de Flamenco vient donner une ambiance toute particulière à l'endroit. Le parc Maria-Luisa, tout autour, est également digne d'intérêt, avec ses fontaines et petites alcoves un peu partout. Tout au bout des jardins, la plaza América vaut aussi le détour !

Ma seule déception fût la scène de concert installée au beau milieu de la place d'Espagne pendant tout mon séjour. Disons que ça gâchait un peu la vue générale !

La visite de la place et du parc est gratuite.

Metropol Parasol / Las Setas (prix variables)

Là, j'ai eu un petit coup de coeur. L'architecture moderne du Metropol Parasol (appelé aussi Las Setas ) les champignons) m'a bien plu, que je sois en dessous, et au dessus, et de jour comme de nuit. D'en bas, ce grand parasol impressionne par sa taille.(C'est une des plus grandes constructions en bois du monde).  Du dessus, il permet d'observer la ville sous tous ses angles. Et la nuit, il se pare de milles couleurs changeantes, un vrai spectacle son et lumière avec Seville en arrière plan.

L'entrée coûte entre 5€ et 15€ dépendant de l'expérience que vous choisissez.

Aire Hammam

Beaucoup m'avaient recommandé d'aller profiter d'un moment détente aux bains Aire de Seville. Je n'ai pas regretté un seul instant d'avoir écouté vos conseils ! Pendant 2h30, j'ai vécu un moment hors du temps, entre bain glacé, jacuzzi, eau très chaude, et même eau salée, pour flotter ! C'est d'ailleurs dans ce dernier bain que j'ai passé le plus clair de mon temps, à flotter sans effort, les oreilles dans l'eau, bercée par la musique envoutante du hammam. Nous avions choisi une expérience couple, et nous avons eu droit à du champagne (du mousseux en tout cas !) et des chocolats. On est ressortis déphasés et très relax !

Les tarifs varient beaucoup en fonction de l'expérience, mais nous avons payé une centaine d'euros à deux. Certains forfait prévoient un bain avec vue sur la ville au coucher du soleil, et ça doit vraiment valoir le coup !

Casa de Pilatos (10€)

Construite au 16e siècle, la "maison de Pilate" est un peu le Real Alcazar, en plus calme. Différents style d'architecture s'y mêle, et j'ai pris plaisir à admirer ses colonnes en marbre, ses azulejos, et son charmant jardin. Et puis, nous y étions seuls. Quel bonheur !

La Plaza del Cabildo

Une place à ne pas rater. Son shopping n'a présenté aucun intéret à mes yeux, mais son architecture vaut le détour !

Où manger / boire à Séville

Il y a évidemment milles petites restau de tapas, probablement tous plus touristiques les uns des autres dans le centre de Séville. Ils n'en sont pas moins délicieux pour autant, et toujours à des prix plutôt raisonnable dans cette partie - même touristique - de l'Espagne.

Je vais me focaliser ici sur mes adresses food coup de coeur, la crème de la crème !

Maquila Bar

On y allait pour sa sélection de bière artisanales locales, on est repartis également enchantés par ses tapas. Parfait pour prendre l'apéro entre amis, c'est un bar à tapas vraiment relax, bon, et pas cher.

El Pinton

Ma plus grosse régalade de Séville. Je me rappelle encore de sa sangria blanca, et de son pulled pork version jambon ibérique. Même son entrée, à base d'oeuf mollet et de champignon, m'a vraiment emporté. Un dé-lice ! Ca n'est pas spécialement pas cher, mais disons que par rapport aux pris Parisien, ça allait. Aussi, la déco moderne est vraiment sympa.

Moya

Si vous avez envie d'un brunch healthy, c'est là qu'il faut aller ! Avaocado toast, açai bowl, mais aussi chicken waffles et gros pancakes sont à la carte. Il y a de quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser après (surtout si on prend un jus vert) Miam.

La terrasse de l'hotel Casa de Indias

Prendre un verre en admirant la vue sur Las Setas depuis la terrasse de l'hotel Casa de Indias m'a beaucoup plu. Il y a même une petite piscine (réservée aux clients de l'hôtel). D'ailleurs, ça n'est pas clair pour moi si la terrasse est également réservée aux clients de l'hotel. Tout ce que je sais, c'est qu'on s'est présenté à la réception et la femme à l'accueil nous a gentiment laissé monté. Peut être que, dans notre espagnol un peu cassé, elle a cru qu'on était client ? On ne le saura jamais !

J'espère que cet article vous guidera un peu lors de la planification de votre voyage à Séville ! Et si vous connaissez déjà la ville, n'hésitez pas à donner vos bonnes adresses en commentaire :)