Paul & Joe beauty x Doraemon


Pile pour mon anniversaire, comme si c'était calculé pour, j'ai reçu en cadeau la collection Doraemon de Paul & Joe beauty. Doraemon, c'est ce petit robot chat venu tout droit d'un manga Japonais. Collez moi sa tête sur de make up et c'est assez pour me rendre folle ! 

Tous les produits ont un packaging jaune clair particulièrement kawaii, et les poudres sont mêmes "gravées" de la tête du personnage. C'est si joli à voir que la seule façon pour moi de tester les produits fut de les shooter d'abord, histoire de garder une trace de leur si joli état neuf. 

Voilà quelques impressions sur les produits : 

Le blush est extra, d'un joli rose doux, facile à travailler mais bien pigmenté. Le compact dispose d'un petit miroir, c'est toujours pratique, et ça donne envie de le glisser dans son sac à main pour une petite retouche n'importe quand. Validé ! 

Le baume à lèvres au melon pan : l'odeur est une madeleine de proust, oui ça sent exactement comme cette brioche japonaise. Le petit dessin en rouge s'estompe dès la première application, puisqu'il faut prendre le produit au doigt. Ca n'est pas mon application préférée, pas pratique quand on est dehors et qu'il faut avoir les mains propres. Mais sur la table de nuit, l'objet est joli, efficace et sent très bon ! 

La poudre translucide : super mignonne elle aussi, et très pratique pour matifier la base de teint Paul & Joe (qui a tendance à laisser le visage un peu luisant) Elle n'assèche pas la peau et est totalement invisible, deux très bons points ! 

Le primer : c'est probablement le produit que j'utilise le plus ! Déjà, le packing m'a totalement faite fondre (non mais ce petit élastique avec un charm Doraemon, trop kawaiiii), mais en plus, cette base de teint est parfaite ! La plupart du temps je ne mets ensuite aucun fond de teint d'ailleurs, tant elle unifie parfaitement, tout en légèreté. Pas besoin d'en mettre plusieurs couches, elle unifie dès la première application, sans être couvrante. Vraiment, je l'aime beaucoup. Son seul défaut c'est de laisser le visage un peu brillant,  comme je disais juste au dessus. Un peu de poudre et tout rentre dans l'ordre ! 

Les rouges à lèvres sont des petites oeuvres d'art, avec leur raisin bicolore à l'éphigie du personnage de manga, et leur packaging si chic ! Les couleurs sont superbes, elles attirent la lumière (et donc le regard), vraiment, c'est superbe à voir. Malheureusement ça n'est pas le genre de produit de make up que j'utilise au quotidien. En terme de RAL, je préfère largement des mats, secs, pour ne pas me préoccuper des éventuelles bavures. Ceux ci sont très hydratants. Bien que ce soit très confortables sur les lèvres, je ne suis pas à l'aise avec des RAL si "glissants". J'ai vraiment peur d'en faire déborder partout autour de ma bouche... mais ils sont si beaux ! 

Cette collection n'est apparemment plus disponible (hélas !), mais démontre à mon sens toute la maitrise de Paul & Joe pour le make up, et pour des packagings toujours plus beaux - c'est presque de la déco dans la salle de bain ! 









 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments