Se colorer les cheveux en rose : Tout savoir sur ma coloration rose gold

 Hello ! 

J'ai enfin sauté le pas d'une couleur de cheveux que je voulais depuis très très longtemps : rose ! C'est un peu plus compliqué que ça car mes cheveux ont en fait une couleur sur mesure, pleine de nuances... Je vous raconte tout, et je ferais bientôt un edit pour vous expliquer comment j'entretiens ma couleur ! 

Se colorer les cheveux en rose, on peut le faire chez soi ou on va chez le coiffeur ? 

Tout dépend bien sûr de votre niveau en coloration... mais je vous recommande vivement de confier votre tignasse à un professionnel, en tout cas si vous devez passer par une décoloration. En effet, si vous etes blonde ou si vos cheveux sont très clairs, il existe pleins de produits extras à appliquer sur vos cheveux, comme des sprays roses ou des shampoings roses, et dans ce cas là c'est très facile ! Si comme moi vous devez éclaircir d'abord votre base via une décolo... alors il vaut peut être mieux vous tourner vers un pro pour éviter un désastre, car la décolo, ca peut vraiment mal tourner ! 

Quel coiffeur pour une coloration rose gold ? 

N'allez pas chez le premier venu, car on connait tous des histoires d'amis qui sont revenus avec les cheveux brulés de chez le coiffeur... personnellement, depuis ma coupe courte en 2015, je ne vais plus que chez Denis, qui a plusieurs salons sur Paris, du nom de Loft by Denis. Celui auquel je vais le plus souvent (mais j'avoue demander Denis en personne quand je prends le rdv, et je vais là où il est le jour du rdv !) est le salon au 9 rue de Tocqueville, métro Viliers. J'y suis toujours bien accueillie (rafraichissement, fauteuil massant), et, surtout, Denis est très doué. Il est aussi bon en coloration qu'en coupe, et il fait partie de la team L'oréal Paris, et donne souvent des conférences et des masterclass. Un pro de chez pro, qui ne m'a jamais déçue. 

Il m'avait déjà créé un roux personnalisé, le spicy pumpkin, plein de reflets et de profondeur avec des mèches patinées et des tons cuivrés superbes. Il a fait encore plus fort cette fois ci en créant pour moi (à partir de photos de différentes couleurs que j'avais en inspiration - du rose, du roux, du blond vénitien...) ce rose gold assez dingue, cuivré et chromé... une couleur très cool puisqu'elle ressort différemment en fonction de la lumière. J'en suis très contente ! Parfois c'est Le Roux qui ressort, parfois le métal, parfois le rose... ma nouvelle couleur me surprend tous les jours ! 

Quelques photos du process. Avant, mes cheveux roux sur racines châtains, non colorés depuis 3 mois. Pendant la décoloration, totalement blonde ! Et puis le résultat final, un superbe rose gold ! 




Ces 4 dernières photos sont "no filter" pour que vous puissiez vraiment voir le rendu naturel. 

Quand je suis retournée chez Denis en janvier, je voulais quelque chose d'un peu plus pêche. Voilà quelques photos, et une mini vidéo du process : 







Combien ça coute ? 

C'est très difficile de répondre à cette question, car le prix varie en fonction de la prestation. Et la prestation varie en fonction de vos cheveux... Le mieux, c'est d'appeler le coiffeur et de demander un devis. On vous donnera alors une fourchette de prix, ce qui évitera la surprise au moment de payer. 

Vous pouvez voir la gamme de prix ici


Est-ce que ça marche si je suis brune ? 

A la base, je suis chatain, plutot foncé. J'ai fouillé les archives de mon blog et j'ai retrouvé ma couleur naturelle, en 2008 (à l'époque ou je ne m'occupais pas de mes sourcils et où mon liner était tombant) 


Je pensais sincèrement ne jamais pouvoir éclaircir assez sans "tuer" mes cheveux. Je croyais dur comme fer que le rose gold n'était pas pour moi... mais Denis m'a rassuré et m'a expliqué qu'on allait procéder à une décoloration douce (du 20), en 3 étapes. Les longueurs, deux fois, puis les racines, avec un temps de pause plus court. La chaleur du crâne "active" la décolo, il faut donc être vigilant et ne jamais tout bleacher en un coup. Cette technique "douce" (ça reste une décolo pleine de produit chimique hein !) a permis d'obtenir le résultat attendu, et mes cheveux me paraissent en bonne santé ! Je ne les trouve pas plus abimés qu'après ma coloration rousse habituelle. 

Comment entretenir des cheveux rose gold ? 

On ne va pas se mentir, entretenir du rose, c'est TRES difficile. C'est une des couleurs qui dégorge le plus. Donc, quand on passe au rose gold, les reflets rose ont tendance à dégorger beaucoup plus vite que les reflets gold. 

J'utilise donc le Color Refresh de Maria Nila, coloris Pink Pop, mélangé à un peu de White Mix pour ne pas obtenir un rose trop vif, mais plutôt quelque chose de pastel. Je n'ai pas testé, mais je pense que le Dusty Pink serait encore mieux pour ma couleur ! Les produits (qui m'ont été offerts) sont 100% vegan et cruelty-free. J'utilise aussi les shampoings et conditioner + masque de la gamme "Colour" (offerts également), ils laissent les cheveux très doux et légers. Je pense que c'est aussi grâce à ces produits que mes cheveux ont bien supportés la décoloration. 











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments