Les nuits de Fourvière - Damien Rice

7/29/2015

Hello ! 

J'avais hâte de vous raconter mon expérience aux Nuits de Fourvière. Chaque été depuis 2010, à Lyon, a lieu ce festival un peu hybride mêlant musique, cinéma, danse, théâtre, spectacles comiques...   j'ai été invitée par Accorhotels à venir assister au spectacle de mon choix. La programmation étant assez exceptionnelle (Florence and The Machine, la famille Chedid, Bjork, Florence Foresti, Moriarty...), j'ai eu du mal à choisir. Et puis, mon coeur d'adolescente a choisi Damien Rice. J'avais hâte d'entendre 9 Crimes ou The Blower's Daughter en live. Je n'ai pas été déçue du voyage. 



Oui car j'ai pris le temps d'un week end pour découvrir Lyon, en plus de Fourviere. Le concert de Damien Rice ayant lieu le samedi soir, je m'étais réservée un petit programme fort sympa : 


Samedi midi, déjeuner à l'institut Paul Bocuse avec la belle Marie, que je connais d'Instagram. Nous nous étions déjà rencontré à Paris, et, en grandes gourmandes, on s'était trouvé des points communs ! Ce samedi, nous avons donc décidé de nous faire le plaisir de déjeuner chez Paul ! Je me suis régalée, de l'entrée jusqu'au dessert ! 

Marie m'a ensuite fait découvrir Lyon, entre ruelles cachées de la vieille ville et place Bellecour, en passant par la fontaine des Jacobins... J'ai beaucoup apprécié la ballade ! Moi qui ne connaissais pas Lyon, j'ai trouvé la ville accueillante et belle, tout simplement ! 

 pics by Marie :
Pimkie green top / Monki jeans / Fossil bag (1P10S GIFT / Cadeau) / Eram shoes / Rayban sunnies 


Un petit tour à mon hôtel (le Novotel Confluence), et puis j'ai retrouvé mon amie Tatiana, ma toute première amie en fait, car ça fait 18 ans qu'on se connait ! J'ai beaucoup aimé la situation de l'hôtel : d'un côté, le bord de l'eau, et de l'autre, un grand centre commercial ! La chambre était super confortable (on a trop bien dormi !) et le lendemain matin, on a dégusté un ptit dej' tellement chouette... C'était top de pouvoir manger le petit déjeuner sur la terrasse, sous le ciel bleu, et de déguster des gaufres, une salade de fruits, des vieinnoiseries... miam miam ! 


Nous nous sommes donc rendues à Fourvière pour le concert. Sur le chemin, j'ai pu apprécier un très joli panorama sur Lyon, car Fourvière est situé sur une colline, perchée au dessus de la ville, donc. 
 


Le concert avait lieu dans les ruines de l'amphithéâtre romain. J'en ai eu le souffle coupé, ce lieu est magique ! C'est en plein air (heureusement, il faisait beau !) et l'arène surplombe la ville. Du haut des gradins, Tati et moi pouvions donc contempler en même temps tout Lyon, et Damien Rice ! 


Et Damien Rice, parlons-en... Je n'ai jamais été aussi émue, si touchée par un live de toute ma vie. Essayez d'imaginer : cet amphithéatre au soleil couchant, Lyon en toile de fond, et Damien Rice avec sa voix brisée mais puissante, en face de vous... Le son était extra, le plein air rendant pour moi les choses encore plus agréables. Et puis Damien, tout sympa, tout drôle, et tellement doué. J'avoue, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai été secoué quand il poussait sa voix, tout seul sur scène. En un mot : c'était MA-GIQUE. 

J'ai d'ors et déjà décidé que l'année prochaine, je reviendrais assister à un concert aux Nuits de Fourvière ! Et je ne peux que vous recommander d'en faire de même ! Il y aura forcément un artiste qui vous plaira, et le découvrir dans une ambiance pareille est une chose à faire ! 







Le lendemain, pour me remettre de mes émotions, Tati et son chéri m'ont emmené déjeuner chez Mozzato, un bar à mozza situé rue Mercière. On s'est régalés, et la mozza fumé que j'ai dégusté m'a rappelé Rome ! Attention cependant, Mozzato n'a pas de toilettes... à bon entendeur !

Nous avons ensuite passé l'après midi sous une chaleur étouffante au Parc de la Tête d'Or. J'avais envie de voir les animaux ! On y a donc salué les singes, les ours, les lémuriens, les panda roux... et puis on s'est détendus avec une bonne glace près du lac, dans l'autre partie du parc. 


Vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé mon week end Lyonnais ! J'y ai découvert une ville pleine de charme et ai assisté au concert de ma vie grâce aux Nuits de Fourvière, alors merci ! 

Et vous, les Nuits de Fourvière, vous y avez déjà assisté ? Ca vous tente ? 

Bises ! 


























You Might Also Like

3 COMMENTAIRES

  1. Il y a quelques artistes que je rêve de voir sur scène; Damien Rice en fait partit ! Ça devait être tellement génial ;_;
    Lyon est une jolie ville que j'aimerais beaucoup découvrir également :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis lyonnaise et j'adore cette ville. Je ne m'en lasserai jamais, il y a tellement de coins magnifiques ! Je suis déjà allé aux Nuits de Fourvière, j'y ai vu notamment le groupe The Do et un spectacle équestre de Bartabas :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article, avec de magnifiques photos ! AU TOP <3

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*