Day trip à Enoshima, depuis Tokyo


Hello ! 

Vous connaissez sûrement Kamakura, mais êtes vous déjà allé à Enoshima ? C'est une île juste à coté, à un peu plus d'une heure de train de Tokyo. Si Kamakura est connue pour ses temples (c'est un peu un mini Kyoto à distance raisonnable de Tokyo), Enoshima a une toute autre atmosphère. 

Je m'y suis rendue avec ma soeur en février 2024. Malgré la période hivernale, nous y avons passé une journée chaude et ensoleillée, qui avait vraiment une vibe "bord de mer" que je n'avais jamais vraiment ressenti si près de Tokyo. Goodies coquillages, glaces, planches de surfs, j'ai beaucoup aimé ce mood "journée à la plage". Mais c'est loin d'être l'attrait principal d'Enoshima... c'est un effet un spot parfait pour admirer le mont Fuji ! 

Si le ciel est bleu est dégagé, ça vaut donc le coup de sauter dans un train direction Enoshima. L'île dispose d'un observatoire qui offre une vue à 360°, et donc, un cadre parfait pour découvrir Fuji san. A part depuis le Shinkansen, je n'avais jamais vu le mont Fuji s'aussi près. C'était donc un grand moment d'émotion pour nous, à chaque fois que nous l'apercevions. 

Je vous laisse avec quelques images, et aussi un Reels pour vous donner une idée de l'atmosphère de l'île ;) 

Infos pratiques 

- Enoshima est accessible depuis la gare centrale de Tokyo, ou depuis la station Shimbashi, via la Ueno-Tokyo line (avec un changement à Fujisawa) Il y a bien sûr d'autres trajets possibles, Google Map vous donnera le bon parcours en fonction de votre heure et point de départ. 
- La carte Suiva ou Passmo fonctionne sans problème pour tout le trajet. 
- Le day trip (voyage sur une journée) est tout à fait possible depuis Tokyo. Pas besoin de dormir à Enoshima pour en faire le tour, l'île est petite. 
- Mes adresses à Enoshima sont géolocalisées sur ma carte Mapstr. Elle est gratuite et consultable à tout moment depuis l'app ;) 
























Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments