Day trip à Kawagoe, Tokyo


Hello ! 

Si vous restez un peu à Tokyo et que vous voulez sortir un peu des spots les plus touristiques, pourquoi ne pas aller faire un tour à Kawagoe, à moins d'une heure de train ? Ce quartier un peu excentré, qu'on surnomme "la petite Edo" pour son atmosphère pittoresque, est le lieu où les japonais vont le week end pour faire du shopping traditionnel et goûter de la street food. Adieu les gratte-ciel de Shinjuku, on se retrouve à Kawagoe dans une ambiance plus chill et ancienne. Il y a des jolies maisons en bois, et des bâtiments historiques (comme la tour Toki-no-kane), et même le Starbucks s'est donné un look ancien pour ne pas dénoter dans le paysage. 

J'y suis allée en septembre et en février. Qu'il fasse chaud ou non, la balade est toujours agréable. Je commence à y avoir mes petites habitudes. J'aime aller visiter le sanctuaire Kumano, déjeuner chez Une Brise et prendre un set (c'est toujours délicieux et peu cher), et flâner dans les boutiques pour ramener des souvenirs sympas à mes proches (des baguettes gravées à leur nom, des darumas, un kimono... j'ai même acheté une statuette de manekineko au marché aux puces)

Pour venir à Kawagoe, je vous recommande de descendre à la gare de train de Hon-Kawagoe et de passer par le quartier de Shintomicho pour rejoindre Toki-ko-kane en remontant. Ca n'est pas loin, mais si vous êtes comme moi, vous vous arrêterez dans tellement de boutiques que le parcours pourra presque prendre toute la journée ! Enjoy :)

Toutes mes bonnes adresses à Kawagoe sont géolocalisées sur ma carte gratuite Mapstr. Et comme une bonne vidéo vaut milles mots, je vous invite à regarder mon Reels sur Kawagoe, ça vous donnera une meilleure idée de l'atmosphère là bas ;) 








































Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments