Le temple Kanda Myojin à Akihabara



Hello ! 

Je suis super excitée de vous montrer mon nouveau template de blog ! Le précédent (pourtant pas si vieux) avait quelques bugs, des conflits dans le code par ci par là, pas que j'y comprenne grand chose, mais quand même suffisamment pour que ça me pousse à le changer. Je suis très contente de celui ci, gratuit, simple, épuré, un peu plus adulte que tout ceux que j'ai eu précédemment ! J'espère que vous trouverez bientot vos marques, n'oubliez pas la barre de recherche pour taper les mots clés qui vous intéressent ;) D'ailleurs, les commentaires étaient "cassés" dans mon ancien templace, j'espère que cela fonctionne désormais : laissez moi un petit mot, pour tester hehe ! 

Trève de blabla, j'avais envie d'inaugurer cette nouvelle page avec quelques photos du temple Kanda Myojin, à Akihabara, dans le nord de Tokyo. Je n'en avais pas du tout entendu parler, et c'est un peu le hasard qui m'y a mené. Grosse surprise, et gros coup de coeur ! Du coup, je vous partage le spot, que je vous recommande vivement ! 

Pourquoi je l'ai aimé ? 


Tout d'abord, il est grand et paisible. Vraiment, il n'y a pas foule, comme le démontrent mes photos, prises en semaine, vers 14h. C'est donc très agréable d'y déambuler tranquillement, en observant tous les petits détails... ce qui nous mène forcément aux plaquettes de bois sur lesquelles sont écrites des prières. Généralement très traditionnelles, elles sont ici super kawaii ! Le temple est en effet situé à Akihabara, quartier geek par excellence ! Ces plaquettes avec des personnages mangas m'ont vraiment surprises, mais apparemment, les informaticiens viennent ici prier pour la bonne fortune de leur commerce, ceci explique cela. 

L'ambiance générale du lieu est particulièrement reposante et zen. Il y a aussi un grand shop, qui dénote par rapport aux petits souvenirs à acheter dans les autres temples. Ici, il y a un magasin couvert (très bien décoré), avec de la nourriture et des cadeaux à offrir. J'ai adoré découvrir tout ce qu'ils proposaient, et j'ai alors enfin trouvé les souvenirs que j'allais ramener à ma famille : de jolis manekineko en porcelaine, de plusieurs couleurs, et avec la pate droite ou gauche levée. Tout cela n'est pas un détail, chaque occurence apporte le bonheur dans un domaine bien particulier. J'en ai ramené avec moi une dizaine, en choisissant avec soin, pour chacun des membres de ma famille, quelle symbolique je voulais y attacher. J'ai donc du passer 25 minutes à choisir des chats en porcelaine... et bien sur je m'en suis moi même rapporté 4... je les aime d'un amour fou ! 

Ce temple est un peu excentré, mais je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour. Vous pourrez lire plus d'infos à son sujet ici. Vous m'end irez des nouvelles ? 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments