Le Japon avec Tokyo Luxey, jour 3 : Nagasaki et Hirado

1/10/2019



Bonjour bonjour !

Je reviens pour vous narrer le récit de ma journée entre Nagasaki et Hirado ! La journée a commencé très fort, avec la visite de Peace Park et du musée de la bombe atomique. Comme vous le savez, trois jours après Hiroshima, le 9 aout 1945, la bombe s'est abattue sur Nagasaki. La ville porte encore les vestiges de cette tragédie. Ici, un "one legged torii", dont une des jambes a été soufflée par l'explosion. Là, la cloche d'une église, gisant toujours au sol. A Peace Park, on trouve beaucoup de statues et monuments pour prôner la paix et l'unité entre les pays. Le musée est très émouvant, même plutôt difficile à traverser pour ma part. Là, devant les photos, les vidéos et les reconstitutions, on se sent bouleversé. C'est une visite à faire absolument !









Après ce moment d'émotion, nous sommes allés au Suwa Shrine, un superbe sanctuaire à flan de colline, au nord de la ville. Il faut gravir 277 marches pour l'atteindre, mais la vue sur Nagasaki en vaut largement la peine ! Ce sanctuaire est d'ailleurs bondé à la nouvelle année, tant et si bien que les visiteurs ne peuvent pas l'atteindre et jettent leurs pièces un peu à la volée. Les piliers du sanctuaires sont donc criblés d'impact de pièces ! Je ne pensais pas que de simples petites pièces légères pouvaient réellement entamer le bois, j'étais très étonnée ! Ca m'a aussi donnée une idée de la foule qu'il doit y avoir le 1er janvier...

 


Pour le déjeuner, nous avons gouté un champon au Hikari No Restaurant, en haut de l'observatoire sur la montagne Inasayama. Nous nous y sommes rendus en voiture, mais si vous n'êtes pas pressé, prenez le téléphérique, c'est encore plus joli ! Le champon, c'est un plat créé à la base pour les étudiants, donc rassasiant et peu cher. Perso, je n'ai vraiment pas aimé ça, par contre, la vue m'a elle bien rassasié ! C'est vraiment sublime de manger devant un tel spectacle !










Nous avons ensuite roulé jusqu'à Hirado (un peu moins de 2h de voiture il me semble), et nous avons commencé notre découverte de cette ville par le Matsura Historical Museum, fondé en 1955. Beaucoup de documents et d'oeuvres retracent l'histoire du Christianisme au Japon. Le petit plus très ludique de l'endroit, c'est que vous pourrez enfiler un kimono traditionnel ou bien une armure de samurai. Finalement, même après 4 voyages au Japon, c'était la première fois que j'en avais l'occasion, et j'étais ravie ! Rattaché à ce musée se trouve la Chinshin School of Tea Ceremony, ou, comme son nom l'indique, nous avons assisté à une cérémonie du thé. Je rêvais littéralement d'y participer depuis des années, et cette cérémonie est parfaite car simplifiée : oui, la cérémonie du thé est longue, et peut même être douloureuse (il faut rester assis sur ses genoux sans bouger pendant plusieurs heures). Ici, on va à l'essentiel, tout en conservant un côté traditionnel. J'ai adoré déguster un matcha et une petite patisserie dans ce pavillon, au beau milieu du jardin du musée.



 

De manière générale, j'ai beaucoup aimé découvrir Hirado, qui a beaucoup de charme. Le chateau, les églises, le comptoir Néerlandais... il y a pleins de belles choses à voir, plutôt traditionnelles (n'attendez pas une ville moderne avec des gratte ciels).





Pour le dîner, c'est à Tokisato Hirado que nous sommes allés gouter pleins de bonnes choses. Mention spéciale à l'okonomiyaki délicieux !



Et puis, nous avons dormi dans une auberge traditionnelle : Saigetsuan. C'est clairement mon hôtel coup de coeur ! D'un calme absolu, disposant de très grandes chambres avec futon et tatami et... un onsen privatif ! Quel bonheur de profiter d'un moment de détente dans une baignoire de pierres, avec de l'eau de source naturellement chaude ! Elle est d'ailleurs si chaude qu'elle est coupée à l'eau froide, sans quoi il serait impossible d'y entrer ! Le petit déjeuner le lendemain matin était également extra, très très copieux, avec du poisson, des petits flans, des oeufs, du tofu, et pleins d'autres mets à gouter. Je recommande vivement ce Ryokan, même pour une nuit seulement, tant sa sérénité m'a séduite !


















You Might Also Like

8 COMMENTAIRES

  1. Tu viens de me faire découvrir Hirado et donné très envie d'y aller lors d'un prochain voyage au Japon. Reste à savoir quand :P De mon côté, j'étais allée à Hiroshima et j'ai également visité son musée sur la bombe atomique. C'était très émouvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma ! J'espère que j'aurais moi même l'occasion de découvrir Hiroshima. J'imagine bien ton émotion...

      Supprimer
  2. Contente de savoir le contenu de ce séjour Tokyo Luxey. Ils me l'avaient proposé mais je l'avais refusé.

    Hirado à enfin l'air d'avoir fini ses travaux. Lorsque j'y étais allée il y en avait partout et c'était très désagréable. Maintenant la ville à l'air plus jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah c'est sûr qu'en travaux ça doit être moins sympa :( Si je puis me permettre, pourquoi avais-tu refusé ce voyage ? Bises !

      Supprimer
  3. La journée de malade ! Merci pour le partage de cette expérience, ça donne envie 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a pas eu le temps de souffler, mais on a fait milles découvertes ! c'était chouette !

      Supprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*