Viser haut


Hey hey ! 

Cette petite robe fleurie est pour moi l'occasion de vous parler un peu de moi et de ma vie. Vous le savez, je suis plutôt secrète à propos de ma vie perso. Je vous raconte mes voyages, mais en dehors de ça, je garde toujours privé mon petit jardin secret ! (robe fleurie, jardin secret, si si, il y a un fil conducteur ! :D) 

Cette robe m'a été offerte par Cache Cache, elle fait partie de leur nouvelle co, et la marque met en ce moment à l'honneur des femmes remarquables et ambitieuses dans sa campagne "Viser haut". On y retrouve des interviews de réalisatrices, d'entrepreneuses, de femmes pompiers, de tatoueuses... Je suis contente qu'on donne la parole à des femmes sur leurs passions et leurs ambitions. Je serai encore plus heureuse le jour où les rêves des petites filles seront tous exaucés, et où elles deviendront toutes exactement ce qu'elles veulent être, sans être découragées par la société, leurs camarades de classe, leurs professeurs... 


Quand j'étais petite je voulais être styliste. Je dessinais des robes de princesse à longueur de journée, et mon grand père m'a alors parlé de ce métier qui consistait à dessiner des vêtements de rêve et à les réaliser. J'ai pris quelques années et ma passion pour l'écriture a commencé. Naturellement, je me suis dit que j'allais allier ma passion pour la mode et celle pour l'écriture. Je serai journaliste de mode. Et puis la vie m'a fait prendre conscience d'une autre réalité. Une école de mode, c'est cher. Ni moi ni mes parents ne pouvions me l'offrir. Je n'avais pas non plus envie de commencer ma vie avec un prêt sur le dos. Qu'à cela ne tienne, j'ai ouvert mon premier blog. J'avais 15 ans, et il traitait de mode de rue Japonaise. Une vraie passion ! J'ai tenu ce blog pendant 7 ans. J'ai passé mes week ends et mes soirées à fouiner sur le net pour trouver des photos intéressantes, j'ai regroupé ces photos en différentes tendances, j'ai fait mes collages sur Paint, j'ai écris mes articles. J'ai eu mes premiers lecteurs, lu mes premiers commentaires. J'ai tellement adoré ça que j'ai continué. 

Ca fait 15 ans que je bloggue. En 15 ans, j'ai tout appris toute seule. J'ai appris l'écriture, la photo, la retouche. J'ai appris Blogspot, Wordpress, j'ai appris à déchiffrer un peu le code et à modifier un template. Toute seule. Et puis j'ai appris la vidéo, iMovie et puis Première. J'ai eu un peu d'aide parfois, mais la plupart du temps, Google était mon aide. Les tutos sur Internet. 

J'ai sacrifié pas mal de choses. Ma vie sociale, ma vie amoureuse, ma vie de famille. J'ai dû jongler entre toutes ces choses et trouver un équilibre, tout ça pour pouvoir continuer passionnément à faire ce que j'aime. 

Aujourd'hui, je suis toujours aussi enthousiaste de blogguer. Je suis accro à cette plateforme qui me permet de partager et d'échanger avec vous. Je continue à mener de front mon travail à temps plein, et ce blog. Parfois je ne dors pas beaucoup. Parfois je laisse tomber et je souffle un peu. Parfois j'arrête l'un. Parfois j'arrête l'autre. Mais je crois n'avoir jamais passé plus d'une semaine sans un article ici. Ce blog fait partie de moi. Si le blogging avait existé quand j'avais 7 ans, j'aurai probablement affirmé que j'aurai voulu en faire un métier. A maintenant 30 ans, je sais que ça aurait été un erreur : je ne veux pas que blogger soit mon métier. Je veux que ça reste ma passion. 

Ici, je suis libre. Libre d'écrire ce que je veux, au rythme que je veux. Mon chef, c'est moi, depuis 15 ans. Et j'en suis très fière. Et vous, de quoi êtes vous fière ? 

N'hésitez pas à vous rendre sur la page "Viser Haut" de Cache Cache pour lire d'autres témoignages de femmes qui vivent leur passion à fond ;) 

{Article sponsorisé}

Cache Cache dress (GIFT / Cadeau) 










Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Perso je suis fier (oui fier et pas fière :) d'avoir fait de ma passion mon métier (dont je ne parle absolument pas sur mon blog car ça n'a rien à voir) car j'ai besoin de ça pour me lever chaque matin et rester enthousiaste. L'écriture fut un hobby que j'ai abandonné faute de temps ... le blog étant une possibilité comme une autre de pouvoir écrire quand on en a envie ;)

    Une belle journée à toi et une bonne continuation dans l'écriture et tes passions ;)

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2017/11/17/kathrine-wants-boots/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! Je trouve chouette d'avoir un travail qu'on aime, et une passion qui vient compléter tout ça. :)

      Supprimer
  2. J'adore le look ! <3
    Je me reconnais totalement dans ton texte, je voulais faire du stylisme aussi et impossible financièrement. J'ai songé au journalisme et puis finalement le contact avec l'humain a prit le dessus. Voilà pourquoi je blogue, je veux garder ma passion différente de ma vie pro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement, comme tu as pu le voir, moi c'est pareil ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça en tout cas ;)

      Supprimer
  3. Une très belle robe et des bien jolies photographies de saison. J'aime beaucoup les contrastes ! Et alors, gros coup de coeur pour ton bonnet, le petit détail qui va bien. :-)
    Croire en ses rêves, travailler et persévérer pour les voir aboutir n'est pas chose facile, surtout lorsque le côté financier vient pointer le bout de son nez. Bravo pour ta détermination à toujours faire du blogging une belle aventure. J'espère que tu continueras toujours d'être aussi passionnée. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est intéressante ton histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager ton cheminement ! Tu as su garder l'essentiel : le plaisir de réaliser tes objectifs et de continuer a blogguer... J'espère que tu continuera longtemps de faire ton blog avec enthousiame ... :-)

    Bymiajane.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments