Redrum



Hey ! J'espère que vous allez bien :) 

Un look tout simple aujourd'hui, avec un de ces fameux haut à manches longues un peu trompettes. Je réalise qu'il doit bien y avoir un terme technique pour cette tendance là, mais je suis tellement déconnectée de tout ça que le mot m'échappe ! Autant il y a une époque où j'étais au taquet sur la mode, autant maintenant... je suis juste comme vous dépendante de ce qu'on trouve en boutique, et c'est d'ailleurs un phénomène qui m'a toujours fâché ! Et si on a envie d'un pantalon patte d'eph alors que la mode est au jean droit, on fait comment ? Et si je veux porter une robe 90s, je la trouve où ? Bref, c'est chiant d'avoir des boutiques de mass conso où tout le monde trouve la même chose, ça fait qu'on est tous sapé pareil, qu'on se ressemble tous, et que dès que quelqu'un a le malheur d'être un peu original on lui tombe dessus... 
C'est d'ailleurs exactement la même réflexion que je vous ai faîtes sur Instagram, à propos des photos postées sur ce réseau... et vous êtes très majoritairement d'accord avec moi : les contenus ont tous tendance à se ressembler, les photos sont prises sous le même angle, les looks se ressemblent, et finalement, plus rien n'attire vraiment notre attention, tant nous sommes inondés de photos copiées / collées. J'en suis bien entendu moi même victime, à force de tous s'inspirer les uns des autres, on finit par recopier bêtement, et ça n'a plus aucun intérêt...

Bon, je ne veux pas terminer ce post sur une note pessimiste ! Rappelons nous juste de soutenir tous les gens qui ont un style différent du nôtre, célébrons nos différences plutôt que nos points communs, on ne pourra en ressortir qu'enrichit et inspiré, non ? 



Promod red top(GIFT/Cadeau)/ H&M jeans / Vivienne Westwood x Melissa lady dragon shoes / BoeJack Design bag (GIFT / Cadeau) / Allie express earrings / Jimmy Fairly sunnies (GIFT / Cadeau)


Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Moi j'adore ce qui est à la mode mais j'aime tellement ce qui est original, ça change tellement des habitudes !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Tu es toute belle avec cette chemise ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben oui, je pense que l'uniformisation a du bon ou en tous cas, c'était un besoin. Pour les filles qui n'aime pas forcément la mode, elle trouve rapidement un uniforme et applique le même fonctionnement tout le temps.
    Pour celles qui aime la mode, c'est sûr, on s'ennuie et je m'ennuie !
    Voici un petit compte Insta à découvrir d'urgence, les cadrages, l'esthétique, ça reste de la mode pour moi : https://www.instagram.com/withneey

    Des bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut servir quand meme, l'uniformisation ;) Je vais aller voir ce compte !

      Supprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments