A la recherche du nouveau Claude François

3/01/2012

H&M beanie / New Look sweater & belt / Vintage skirt / Clif boots / self made peter pan collar

L'autre soir, je suis tombée sur "A la recherche du nouveau Claude François", sur W9. C'est à dire que j'avais le choix entre OSS117 et ça, et j'ai choisi ça. Faut dire, j'ai une bonne excuse : j'ai un peu du mal avec les films. C'est long quoi. En plus OSS117 je l'avais déjà vu, et comme je n'étais devant la TV que pour une durée déterminée (20 minutes, le temps d'avaler mon diner-céréales), j'ai préférée regarder une connerie. Comme ça, les 20 minutes de gavage passées, je n'ai aucun mal à éteindre la TV.

Je zappe et tombe donc sur "A la recherche de Cloclo". Je n'en avais absolument jamais entendu parler avant, donc j'ai eu un petit moment de surprise / stupeur, moment durant lequel je suis un peu décédée de l'intérieur. Plusieurs sentiments se sont bousculés dans ma tête, et ça a donné à peu près ça :


- "A la recherche de la nouvelle star" n'avait pas déposé ce nom d'émission ? Ah mais attend c'est W9, après tout c'est M6 à l'envers / Mais on est en 2012, qui recherche encore un Claude François ? / Personne ne pourra jamais le remplacer, pourquoi s'évertuer à trouver un sosie ? / Mon dieu, qu'est-ce que c'est ringard les sosies / Ah tiens, y'avait beaucoup trop de chocolat dans cette cuillerée et pas assez de pétales soufflées.

J'ai bien sûr aussi pensé à Podium, et cette pensée m'a remonté le moral. Je me suis dit qu'une telle émission ne pouvait être que du second degré. Et pourtant, les "juges" avaient bizarrement l'air de se prendre au premier degré. Là, ça a commencé à vraiment m'intriguer. J'ai vite été mal à l'aise. Vous savez bien que j'aime regarder des émissions toutes nazes dans le seul but de ricaner comme une niaise et me moquer des fautes de français / coiffures improbables / scénarios mal ficelés. Sauf que là, le but de la prod' était bien trop limpide, et du coup bien trop mesquin. Vous me direz, "Confessions Intimes", c'est pareil. Oui, certes, mais c'est quand même sous couvert de reportages, de moments de vie, parfois graves. Là, avec "A la recherche de Cloclo", on est purement et simplement dans le lynchage de gens ridicules qui se prennent pour Cloclo. Et comme dirait  Bernard Fréderic, ils ne sont pas les sosies de Cloclo, ils SONT cloclos.

Du coup, par pur esprit de contradiction, j'ai eu envie de prendre les candidats au premier degré. J'ai eu envie de les aimer, d'apprécier leurs performances, la qualité de leur choré et de leur imitations de voix nasillardes. J'ai essayé. Mais non, impossible, surtout quand un sosie de Claude depuis 1977 est arrivé sur scène, sûr de lui, s'est pris des remarques sur sa façon de danser, et s'est exclamé : "Ah mais moi je suis chanteur à la base, et là je fais l'EFFORT de danser". Qu'un sosie de Cloclo depuis 35 ans ne sache toujours pas enchainer 3 pas avec grâce me déprimait déjà, qu'il soit en plus imbus de sa personne m'a asséner le coup de grâce (oui ça fait beaucoup de "grâce" mais j'assume).

Inutile de préciser que les 3 membres du jury sont totalement inconnus. Inconnus de moi en tout cas, et pourtant j'en connais une couche en matière de TV réalité (Pascal Broussot, tout ça tout ça), donc s'ils avaient repêché quelqu'un d'un quelconque TV crochet, je m'en serais rendu compte. Là, inconnus au bataillon. Tu penses, quelle starlette irait pourrir sa crédibilité dans un programme pareil ?

Bref, j'ai été gêné par le concept - se moquer, purement et simplement - mais j'y ai quand même adhéré (parce que clairement, je me suis moquée), donc ça m'a écœuré de moi même. J'aime pouvoir me moquer la conscience tranquille, je n'aime pas y être forcée. Ceci dit, comme je n'ai regardé que 20 minutes de programme, peut être n'ai-je pas saisit tous les tenants et les aboutissants de l'émission. Si ça se trouve, les candidats peuvent gagner un truc formidable, genre un véritable bottillon de Claude ? Si vous en savez plus que moi, je vous laisse m'éclairer là dessus ! 





You Might Also Like

25 COMMENTAIRES

  1. j'aime beaucoup cette tenue. Très jolie jupe. En fait, tout est simple, et efficace à la fois !
    :)
    x

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais vu cette emission et j'en suis heureuse ;) Et pourtant je suis friande de ce genre de programmes.Toutes les trucs ou des gens sont persuadés de chanter super mega bien et d'avoir une personnalité trop exceptionnel et oule plat il a tombé. Bon comme toij'aime bien ricanner dans mon coins ;) Mais pour le coup je crois que là j'aurais eu mal a la vie, vraiment!!!
    Sinon comme toujours je suis fan de ton bonnet, en fait je te piquerais bien ta collec de bonnets! Et puis ta tite jupette je la veux, comme ton bonnet donc lol et ton pull et boots....Bon voila quoi je kiffe ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mon dieu tu m'a tué avec 'le fond du plat il a tombé" :DDD Sandraaaaa ! Mais si je puis me permettre, il me semble que la phrase exacte qui est sorti de sa bouche fut "Le fond du plat il a parti" ENCORE PIRE !

      Supprimer
    2. MDR oui je crois que tu tiens la véritable version, qui me tue les oreilles!!!!
      Une experte lol ;)

      Supprimer
  3. Beaucoup plus de classe qu'une claudette sur tes photos en tout cas.

    Moi, il m'est impossible de regarder ce genre d'émission. J'y arrive pas, ça me dépite.

    Bon allé j'avoue que confession intime c'est différent :D mais je finis toujours avec ce dégout de moi meme dont tu parles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ça gâche tout le plaisir. Bon non, pas TOUT le plaisir quand meme ;)

      Supprimer
  4. Joli look, j'aime beaucoup :)

    Zoé

    RépondreSupprimer
  5. Les sosies de Cloclo c'est une vraie tradition depuis des générations ; mais c'est pas pour ça que j'irais regarder cette émission !

    RépondreSupprimer
  6. moi j'ai pas regardé cette émission et je regrette pas !! pour moi, c'est censé divertir mais quand c'est pour se moquer des gens, ça me gonfle vite.
    bref, jolie tenue, je kiffe ta jupe !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ta tenue Slanelle !

    Bisous ma belle,
    Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    Merci encore pour ce chouette concours !!!!!!
    Mon choix s'est porté sur cette coque : http://iconemesis.co.uk/products/iphone-4/burger-2

    Super tenue, comme toujours !!

    Merci encore !

    Meg

    m.golbry@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai regardé, enfin j'ai essayé, parce que j'ai coupé au bout de même pas 10 minutes. Comme toi j'avais le choix entre ça et OSS, et finalement se ne fut..rien.
    Mais j'ai eu le temps de voir la présentation du jury, si ça peut t'éclairer, il y avait le fils de Cloclo, l'ancienne chef des claudettes pendant plus de 20 ans, et le coach vocale du film Podium.
    Oui je sais, ça te fait une belle jambe. Enfin t'as déjà de belles jambes alors...
    Sinon je te piquerais bien aussi tes bottillons, et ton pull, et ton bonnet...
    Bonne fin de semaine ! =)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce que ça te va bien cette tenue. :) Très jolie.

    RépondreSupprimer
  11. Roooooo lalalalalalalala!!!!! On touche le fond! J'appelle ça la "tv déchets radioactifs" (c'est un cran au-dessus - ou plutôt en-dessous - de la "TV poubelle"! C'est dangereux pour la santé mentale sérieux!
    La TNT c'est malsain je trouve, la manière dont il exploitent ces gens... Ils vont trop loin.
    Pourtant je suis trèèèèès bonne cliente, mais perso je m'en tiens au petit journal et ce genre de trucs. Le sentiment de mal être dont tu as parlé est me semble-t-il la limite à ne pas franchir...
    Bises et merci de parler de ce genre d'expériences, parce que ça nous arrive à tous de voir un truc traumatisant... ça me fais d'ailleurs penser à la "propagande" du CSA à l'égard des enfants: " surtout il faut en parler aux adultes des choses bizarres que tu as vues à la télé, ne garde pas ça pour toi hein!"...
    ;-)

    Rose K

    RépondreSupprimer
  12. trop loool !! j'ai bien rigolé , merci !!!! c'est très frais comme post !!
    bises
    Ulff
    http://unelittlefairyfashion.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  13. Alala je suis tombée aussi sur cette émission, après Michael Jackson il fallait trouver qq d'autre, c'est plutôt naze, on est pas resté lgtps dessus!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie tenue, ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  15. ahah effectivement j'ai zappé vite fait sur cette émission, c'est assez affligeant mais certains le font avec tellement de sérieux que oui on a envie de les aimer, même s'ils chantent mal...
    Et pour info dans le jury y'a une ancienne clodette, le fils de cloclo (claude françois junior, ça ne s'invente pas) et le troisième par contre que je ne connais ni d'ève ni d'adam!

    Et sinon super belle tenue, rock, à l'aise mais féminine :)

    RépondreSupprimer
  16. Salut,
    Je viens de lire ton "article". Je participes a cette emission et je voudrais te corriger..
    Le but n'est pas de trouver le meilleur sosie mais de rendre hommage a Claude Francois. Et de voir que Cloclo est toujours dans l'esprit des Français je trouve ça génial !
    Certes certaine personnes sont completement ridicule et s'affiche a la tele, mais c'est comme lorsqu'on regarde x factor, nouvelle star ou encore la France a un incroyable talent.. Et c'est comme tu le dis si bien pour que les gens regardent le programme et rigole.
    Voilà je tenais juste à defendre cette emission car j'en garde un MAGNIFIQUE souvenir..
    Je ne peux pas vous dire jusqu'ou je suis aller.
    N'hesitez pas a rejoindre ma page Facebook : http://www.facebook.com/pages/In%C3%A8s-Bouji/235573893171276

    Inès

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*