Le Shiba Park Hotel à Tokyo - pour les amoureux de lecture

Collaboration commerciale - Séjour offert 

 Hello ! 

En septembre 2023, j'ai eu la chance d'être invitée à séjourner au Shiba Park Hotel, une "bibliothèque-hotel" fondée il y a 75 ans, avec 1500 livres à disposition. La bibliotheque principale est impressionnante. Elle va jusqu'au plafond, et a un petit coté Harry Potter vraiment sympa ! 

On peut emprunter tous les livres qu'on veut, et les dévorer au coin du feu dans la salle commune, ou bien au chaud sous la couette dans notre chambre. Chaque étage à sa littérature de prédilection. On retrouve des livres d'art, d'architecture, des livres sur la mode, des romans en plusieurs langues... 


Le Shiba Park Hotel présente pas mal d'avantages, en plus de son coté "bibliothèque cosy". Déjà, son emplacement est très central, entre les stations d'Onarimon et Daimon. Le quartier en lui même est top, car juste aux pieds de la mythique Tokyo Tower. De jour comme de nuit, c'est un bonheur de l'admirer ! Je ne la voyais pas depuis ma fenetre (qui donnait à l'opposé) mais j'ai apprécié les balades dans le parc Shibakoen, vraiment collé à l'hotel. 

Je pense que c'est un hotel particulièrement prisé par les voyageurs d'affaire, car il a pas mal de salles de réunion, mais aussi des petites salles lounge à chaque étage. 

Aussi, et c'est un point qui compte pour moi, le buffet du petit déjeuner était génial ! Très varié (et à volonté, forcément), il y a du choix en terme de cuisine japonaise (soupe miso, poisson, légumes cuits...), occidentale (vieinnoiseries, charcuterie, oeufs...) et même cuisine chinoise (soupes etc.) Un bonheur ! A. noter que le thé et le café sont offerts tout au long de la journée à la réception. C'est un petit plus sympa. 

Les prix varient en fonction de la période, mais il faut compter environ 165€ pour une nuit. Les chambres sont spacieuses (c'est suffisamment rare à Tokyo pour être noté) (Oui, avoir la place d'ouvrir sa valise est un luxe !) et ont une belle salle de bain avec baignoire. J'ai apprécié l'espace canapé dans ma chambre, avec une petite table, pour prendre le thé ou lire un livre. 

Nota bene : Le Shiba Park Hotel fait partie de la même famille que le Park Hotel, dans lequel j'ai également séjourné. Retrouvez ma review ici

La chambre 








Le restaurant






Les bibliothèques









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments