Avoir internet au Japon : Combien coûte un Pocket Wifi ou une e-sim ?



Hello ! 

Un petit article très utilitaire aujourd'hui pour répondre à une question que je reçois souvent : comment avoir internet au Japon ? Quelle est la meilleure solution, et peut être même la moins chère, entre un pocket wifi, une sim, une e-sim... C'est vrai que pour se repérer grâce à google Map, ou consulter toutes mes adresses sur Mapstr, moi j'aime bien avoir de la data ! J'ai testé le pocket wifi, la sim physique, et la e-sim, je vous donne mon avis ! 

Pocket wifi 

Le "pocket wifi" est un petit boitier qui, comme son nom l'indique, permet d'avoir littéralement du wifi dans sa poche. On l'allume, on choisit le Wifi en question dans la liste de Wifi sur notre téléphone, et hop, ça capte. Il faut généralement le commander à l'avance depuis la France, et on le reçoit, soit à l'aéroport d'arrivée, soit directement à son premier hôtel. Je recommande de le recevoir à l'hotel, meme si ça implique de faire le chemin aéroport-hotel sans aucune connexion internet, car le comptoir Pocket wifi à l'aéroport peut vite etre pris d'assaut. 

Le prix

141€ pour 30 jours sur Japan Experience

Avantages  

La data illimitée. Plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps au pocket wifi. Si vous êtes un groupe, cette option peut donc être super intéressante. 

Inconvénients

Le prix ! Seul ou en couple, ça n'est pas du tout l'option la plus économique. Aussi, il faut penser à recharger le boitier tous les soirs, surtout si vous le laissez allumé toute la journée... Donc, mine de rien, c'est une petite organisation (et puis, il ne faut pas perdre le boitier) 


E-sim 

J'ai testé cette année la e-sim, achetée sur l'app Airalo quelques jours avant le départ. Il faut l'installer en suivant le guide d'installation step by step, moi je l'ai fait une fois assise dans l'avion à l'aller, car il faut capter pour le faire. (mais, à l'aéroport d'arrivée, il y aura le wifi gratuit dans tous les cas, donc possible de le faire à ce moment là) Ensuite il suffit de sélectionner cette e-sim comme sim principale. L'installation se fait en 5 minutes max. J'avais commandé 20Go de data pour 30 jours, pour 23 dollars (c'est 26 dollars mais j'ai un code parrainage). Je n'en ai utilisé que 7Go je crois, tant il y a des wifi gratuits partout au Japon (et j'ai donc au max préservé ma data) 

Mon copain a utilisé PokemonGo pendant toutes les vacances, et n'a lui non plus pas épuisé ses 20Go. Donc vraiment, c'est large ! 

Avantages

Le prix. Environ 20€ pour 30 jours sur Airalo, et un forfait fluide, qui capte bien partout. Pas de charge mentale, le smartphone fonctionne donc comme en France. 

C'est très facile d'ajouter de la data si jamais on a dépensé toute sa data de base. Via l'app, on recharge en quelques clics, et c'est très peu cher. (1Go de recharge = 4.5$) 

> Mon code de parrainage  

Avec le code MARION7841 vous avez 3$ de réduction (et vous me faites gagner 3$ à moi aussi ;) 

Inconvénients 

Même si le partage de connexion est possible, ça flambera les Go plus vite, donc pas idéal à plusieurs (il vaut mieux que chacun ait sa e-sim). 


Sim physique 

Vous pouvez commander une sim physique avant votre départ et manuellement l'installer dans votre téléphone à la place de votre sim française. J'imagine que c'est rassurant, pour tout ceux qui ont peur de la e-sim (vraiment aucun risque de s'emmeler les pinceaux et de dépenser son forfait français une fois arrivé au Japon)

Prix 

37€ pour 31 jours sur Japan-Experience

Avantages 

Pas de limite de data. 

Inconvénients 

Il faut nécessairement un smarpthone desimlocké (et ça ne fonctionne pas avec les google Pixel). Ne permet pas d'envoyer des textos ou de passer des appels (sauf via whatsapp) 

Le prix n'est pas le moins cher parmi toutes les options. 


Sim achetée directement au Japon 

Je ne vous recommande pas du tout cette option, les forfaits étant très onéreux au Japon. Je l'ai fait une fois suite à une galère (j'avais perdu mon téléphone... avec sa sim du coup !), mais ça m'a couté très cher. 


Conclusion

Pour moi, après avoir tout testé, le winner, c'est vraiment la e-sim. C'était pratique, pas cher, et pas prise de tête. Sinon, rassurez vous, il y a des wifis gratuits un peu partout là bas. Les restaurants, les hotels, et meme souvent les magasins ont le wifi... donc à moins de voyager dans la campagne, vous pouvez la plupart du temps trouver un réseau Wifi dispo. 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments