10 minutes chrono : routine maquillage de tous les jours



Hello ! 

J'avais envie de vous partager ma routine maquillage de tous les jours. Celle qui prend 10 minutes pas plus (quand je blablate pas) et qui me permet d'avoir l'air un peu réveillée pour ma réunion Google Meet du matin ! 

Ma problématique c'est surtout ma peau : terne, avec des rougeurs, des cernes... alors, pour contrer tout ça, j'ai un plan d'attaque :) 

Phase 1 : bien hydrater ! J'utilise le contour des yeux "Panacée" de chez Phyt's (offert) Il n'est pas simplement hydratant, j'ai l'impression qu'il "gaine" mon contour de l'oeil. Il ne faut d'ailleurs pas le faire pénétrer trop longtemps, sans quoi il s'émiette (j'ai du mal vous décrire cet effet) Il faut donc le tapoter délicatement, mais il pénètre très vite dans tous les cas. 

Pour mon visage, je mets la crème essentielle de Belesa (offerte). Elle glisse sur la peau, pénètre très vite, sent bon, et je l'utilise autant le matin que le soir. Simple et efficace ! La compo est super clean (100% d'ingrédients d'originel naturelle), comme tous les produits de cette belle marque des Cevennes. 

D'abord, l'anti-cerne que j'ai acheté en 4 exemplaires depuis que j'ai appris qu'il était discontinué, j'ai nommé le Cream Natural Fit Concealer de Klairs. Je l'adore parce que la couleur universelle - étonnement - fait effectivement parfaitement le bluff sur ma peau. Autant sur mes rougeurs que mes cernes. J'applique l'anti cerne puis le produit se fond tout seul. Je n'ai plus qu'à estomper un peu et il est invisible, et je n'ai pas besoin de le poudrer. Il ne brille pas, n'assèche pas. Bref c'est mon graal et je me demande si je ne vais pas me faire plus de stock tant qu'il y en a encore... 

Ensuite, Les 3 Fées m'a récemment offert son correcteur pistache et son fond de teint intense clair. Cette petite marque du sud de la France, créée par 3 soeurs, ne propose que du maquillage minéral. C'est donc inoffensif pour la peau et l'environnement. Et personnellement, je trouve le rendu naturel et lumineux. Le correcteur pistache m'est très utile les jours où mes rougeurs sont particulièrement présentes. Le vert "annule" le rouge, c'est magique ! Belle découverte pour moi donc que cette petite marque de make up, où il est même possible d'acheter des échantillons (à 1.3€) pour tester les couleurs avant de se lancer dans les grands formats.  

Dans ma routine, l'eye-liner est un indispensable. J'y suis si habituée que je trouve que ça change absolument tout à mon regard. De fatiguée je passe à bien réveillée en un coup de pinceau, quel bonheur ! Et c'est accentué avec le mascara. Le Sky High de Maybelline est vraiment extra ! Il sépare bien les cils, et on peut en mettre plusieurs couches, jusqu'à obtenir un effet vraiment wouah ! 








 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments