Que faire à Madrid pour un week end



Hello ! 

Tout d'abord, je suis ravie de vous présenter le nouveau look de mon blog :) Ca faisait un moment que je ne l'avais pas changé, et comme ça fait du bien ! J'y reviendrais plus longuement, mais c'est hyper motivant d'avoir une nouvelle maison ! 

Bon, mais nous sommes là pour parler de Madrid ! Mon voyage date d'octobre 2021, et voici enfin mon petit compte rendu, avec quelques reco restau, balade, et mon hôtel ! J'y ai passé 4 jours je crois, mais j'ai énormément bullé. J'ai d'ailleurs pris très peu de photos. De vraies vacances ! Ce sera donc un article qui ne fera pas 10 km :) 

Notez que, comme d'habitude, toutes les adresses sont géolocalisées sur ma carte Mapstr. Ajoutez moi (@Slanelle sur l'app) pour avoir mes adresses en poche lors de votre voyage ! 

C'est parti! 


Où dormir à Madrid ? 

Après des heures de recherche infructueuse, nous avons choisi de séjourner au Dear Hotel Madrid, qui semblait rassembler tout ce que nous recherchions : un emplacement très central (la calle Gran Via, y'a pas mieux, c'est l'hypercentre !), une déco sympa, et une piscine avec une vue superbe ! 

A l'arrivée, très satisfaits de notre chambre, confortable, avec une déco rustique chic au top, et avec vue sur la grande rue. Très bruyant fenêtre ouverte, mais une fois fermée, le double vitrage fait bien son job. 

Petite déconvenue au moment de découvrir la piscine. Elle est jolie, avec une vue imprenable, ça oui ! Mais elle est minuscule, et il n'y a pas de place autour pour se poser. Ne comptez pas buller toute l'après-midi au bord de la piscine, donc, ou alors, ce sera juste un peu au dessus, au niveau du bar. Mais tout ça et très étroit, donc vraiment il y a peu de place. 

J'ajouterais que, hélas, les abords de la piscine sont sales. Ca casse un peu le rêve il faut bien l'avouer. 

Au global, je recommande quand même cet hôtel, qui nous a couté environ 115€ la nuit. Très correct par rapport aux AirBnb situés dans les parages. 


 






Où manger à Madrid ? 

Honest Greens


J'ai eu un gros coup de coeur : Honest Greens ! Du bio, ultra healthy, local et de saison... des salades à composer soi même. Vraiment un délice, je ne me remets pas de ma salade chèvre-gingembre, c'était une tuerie ! 


Mercado de San Ildefonso


J'adore ce genre de food court, où le stand de ramen côtoie les tacos, et où chacun trouve assiette à son gout ! J'ai eu beau être en Espagne, je me suis régalée de délicieux takoyaki et de bonnes bières au Mercado de San Ildefonso. L'ambiance y est très chouette, c'est un endroit parfait pour festoyer entre potes ! 

 
La Rollerie 

La rollerie propose tout type de petit déjeuner, à toutes heures de la journée. N'est-ce pas le concept idéal ?? Et quand je dis petit dej, je ne parle pas de chocapic dans du lait mais plutôt de tartines d'avocat, d'açai bowl, de tortilla ou de pan con tomato ! 



Que voir à Madrid ? 

De manière générale, on a vraiment apprécié parcourir la ville en long en large et en travers, à pieds ! Mais nous sommes souvent revenus aux mêmes endroits, en plein centre. La chueca, quartier très vivant et LGBTQ-friendly, Sol (où c'est toujours la fiesta) et les alentours de la calle Gran Via, quartier parfait pour le shopping. A Madrid, les magasins ferment très tard (après 21h), c'est très surprenant pour nous français ! 

Nous avons aussi adoré le marché aux puces le dimanche matin, dans la Latina. Non seulement l'ambiance du marché est cool, mais les rues sont blindées de street art coloré, ce qui n'était pas pour me déplaire ! 








A ne pas rater, le très grand parc Del Retiro, où il fait bon flâner et prendre son temps. Il y a plusieurs lacs, des serres (le superbe Palacio de Cristal), et même des expos d'art contemporain ! On peut donc y passer l'après midi, en mode pic nic et culture. 










Templo de Debod 

Non loin de la place d'Espagne (hélas en rénovation lors de notre voyage) se trouve le temple de Debod. C'est un véritable temple Egyptien du 2e siècle qui fut donné à l'Espagne pour le préserver des inondations. Vu la file d'attente, nous ne sommes pas rentré à l'intérieur. L'admirer de l'extérieur nous a suffit, et puis nous sommes partis fissa profiter de la vue sur la ville (il est situé en haut d'une colline). 






J'espère que ces quelques reco d'activités à Madrid vous seront utiles lors de votre futur voyage ! C'est une capitale qui ne dort jamais, et son côté survolté m'a franchement étonné. Pourtant, tout se fait à pied, c'est hyper agréable ! 

La ville grouille de rooftops plus cool les uns les autres (notamment sur les toits des hôtels) Vous pouvez profiter d'un cocktail avec vue... et ouvrez l'oeil, vous pourriez bien découvrir, cachées parmi les plus hauts toits, quelques statuts de phoenix, par ci par là... 

Etes vous déjà allé à Madrid ? Si vous avez des bonnes adresses, je compte sur vous pour les partager en commentaire :) 








Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. je ne suis jamais allée à Madrid, mais ça me tente depuis un moment ... je vois qu'il y a du street art, très intéressant !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments