Team Lab Planets ou Team Lab Borderless ?



Hello ! 

J'avais envie de revenir sur mon expérience au TeamLab, à Tokyo, des musées immersifs avec des jeux de lumière et des salles ultra ludiques. Il faut savoir qu'il y a deux expos bien différentes : TeamLab Planets, et TeamLab Borderless. Voici mon avis sur les deux, histoire que vous y voyez un peu plus clair si vous souhaitez réserver ! 

J'ai commencé par visiter TeamLab Planets, à Toyosu, dans le sud Est de Tokyo. J'y été invitée, et j'avais vu passer milles photos sur Instagram, donc j'étais très excitée d'y aller ! Dès le début de l'expo, j'ai été emballée : on doit retirer nos chaussures, et on marche dans l'eau, on suit une cascade, et on arrive dans une salle avec de l'eau jusqu'au genoux. Il y a de la lumière projetée sur l'eau, ça fait comme si des carpes koi nageaient à vos côtés, et en plus, elles réagissent à votre présence (elles s'enfuient, ou vous encerclent...) Je ne sais meme pas comment une telle chose est possible ! Au cours de la visite, on découvre plusieurs salles vraiment funs, et très volontairement je ne vous en dirai pas vraiment plus. L'effet de surprise a très bien marché sur moi, j'étais émerveillée tout de long ! Il y a bien sur cette fameuse salle "paillettes", où on rentre dans un monde infini et scintillant, qui réagit au son... c'est superbe, vraiment, à couper le souffle ! 

Emballée par cette expérience, je me suis achetée un ticket pour visiter TeamLab Borderless, à Odaiba. Comme l'autre musée, l'entrée coute 3200yens (environ 26€). J'ai fait l'erreur d'y aller un dimanche soir... je déconseille ! J'ai fait 45 minutes de queue pour entrer dans l'expo, puis, j'ai fait la queue à toutes les salles... c'est vraiment rédhibitoire pour moi toute cette attente ! A Borderless, vous trouverez la salle aux lanternes (sublime... mais vous ne pouvez y rester qu'une minute !), et vous retrouverez la salle scintillante. Mais, pas d'eau ! 

Il y a bien sûr d'autres salles, mais je préfère encore une fois ne pas entrer dans les détails. 

Ma petite conclusion, c'est que, pour le même prix, j'ai trouvé le Planets largement meilleur. Plus calme, plus beau, plus immersif, plus ludique. C'est vraiment celui là que je vous recommande, mais si vous le visitez, pendez à mettre un pantalon facile à remonter, ou bien une jupe avec juste un collant à enlever ;) Il y a des casiers gratuits pour entreposer vos affaires ne vous inquiétez pas ! 


Bonne visite ;) 

ps : pardon pour la qualité des photos, j'ai quasi tout prix à l'iPhone, et il n'est pas le meilleur en basse lumière ;) 



6 commentaires:

Lablanchereine a dit…

Coucou Slanelle ! Du coup le planet tu l'as visité quel jour de la semaine et à quelle heure ? Apparemment tu as eu moins de monde que dans l'autre que tu as visité un dimanche soir. Merci !

Anonyme a dit…

Coucou ! Alors c'était un mardi, vers 15h ! Et y'avait PERSONNE. Ca change tout l'expérience ! - Slanelle

Céline Lumi a dit…

Ces photos sont magnifiques!!!

Anonyme a dit…

Merci <3 Meme si j'ai eu un énoooorme problème de qualité au moment de la retouche >_< - Slanelle

Alizée M. a dit…

Trop belles tes photos Slanelle ! On a pas eu le temps de faire le planet. En revanche l'autre, on y est allés genre 2h30 avant la fermeture et il n'y avait quasi plus personne..! C'était génial !

Merci pour cet article car je pense que la prochaine fois je ferai le planet.

Laura a dit…

Je note pour le teamlab planets. J'avais fait le Borderless que j'avais pourtant beaucoup aimé, mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de queue.

Laura

Instagram