Osaka kawaii - ce qu'il ne faut pas rater


Konnichiwa! 

J'ai envie de démarrer cette série d'articles sur le Japon (qui va surement durer un moment... je ne sais meme pas comment je vais organiser tout ça) par Osaka ! J'y étais déjà passée en mai 2017, et j'étais contente de retrouver quelques lieux qui m'avaient bien plu ! 

Dotonbori, d'abord, le coeur de la ville, quelques artères grouillantes et surpeuplées, où on doit se laisser porter par le flot de gens. Il y a ceux, pressé, qui savent où ils vont. Et il y a ceux, la tête en l'air, qui essaient d'enmagasiner tout ce qu'ils voient et entendent. (c'est impossible). Le Glico triomphant et triomphal sert de repère aux âmes égarées, qu'il est facile de devenir dans ce dédale de passages couverts qui n'en finissent jamais. 




Pour le shopping à Osaka, je vous recommande vivement d'aller faire un tour dans le quartier jeune et branché d'America Mura (vraiment pas loin de Dotonburi) ! Vous y trouverez énormément de boutiques de seconde main, plus ou moins bon marché. Dans le lot, je trouve KINJI vraiment extra, j'y ai trouvé des pépites pour 3 fois rien ! Totti Candy factory, et ses célèbres barba papa arc en ciel se trouve aussi dans le quartier, tout comme les hot dog sucrés salés coréens (j'ai adoré !)... bref, pleins de découvertes funs à faire là bas ! 








Besoin de sucre pour vous requinquer ? Un petit donut kawaii de chez Floresta Nature vous redonnera l'énergie nécessaire à affronter la ville. Si comme moi, vous avez besoin de beaucoup d'énergie, une pile de donuts sera nécessaire. 



Non loin de là, il y a Namba Yasaka, aka le sanctuaire du lion. Avouez qu'on fait difficilement plus cool que cet énorme gueule d'animal sauvage, entre 3 gratte ciel, et qui accueille ses visiteurs avec un air pas commode ! Peu populaire il y a 2 ans, j'ai été surprise d'y retrouver cette fois ci pas mal de visiteurs, intrigués par ce temple hors du commun. 


Une chose que je n'avais jamais vu, c'est l'oeuvre de Hundertwasser, un peu excentrée. J'ai découvert cet artiste cette année à Vienne, et j'avais hâte de voir... l'usine d'incinération qu'il a décoré ! Si ça ne semble pas sexy au premier abord, le détour vaut, d'après moi, le coup d'oeil. C'est un peu hors des sentiers battus, parfaits si vous avez du temps libre à Osaka ! 




Alors oui, ça nécessite de prendre le bus, mais le voyage en valait la peine ! 



Pas franchement Kawaii, mais je n'allais pas laisser de côté le Osaka Castle. La visite est à mon sens pas indispensable, l'intérieur est moderne, et je n'y ai donc trouvé de l'intérêt que pour son dernière étage, avec une jolie vue sur Osaka. Mais, à contempler depuis le parc, le chateau d'Osaka est grandiose et magnifique, un vrai symbole Japonais comme il en reste peu. 



J'ai découvert aussi DenDen Town, l'équivalent de Akihabara à Tokyo : parfait quartier geek, pour acheter des jeux vidéos, des anime ou bien meme un nouveau téléphone portable (Maus réfléchissez bien hein, n'oubliez jamais que les téléphones japonais font du bruit quand ils prennent une photo, et qu'il n'est pas possible de désactiver ce clic !) J'ai beaucoup aimé l'endroit, avec ses maids cafés et ses salles de pachinko et d'arcade ! Si vous avez un peu de monnaie à dépenser en Gashapon, c'est aussi là que ça se passe ! 





L'adresse food Miami et healthy que je vous recommande à Osaka, c'est North Shore ! A défaut d'être bon marché, c'est bon ! C'est déjà ça :D Si vous en avez marre de manger des takoyakis au bord du canal, c'est une alternative saine simple et efficace. J'adore les gros sandwichs comme ça, pleins de légumes ! Miam !  




Si vous prenez le Shinkansen, vous avez une chance d'apercevoir Fuji san. Il faut que le temps soit clair ! Dans le sens Tokyo-Osaka, mettez vous à droite, dans le sens de la marche. Environ 50 minutes après votre départ de Tokyo, vous devriez pouvoir l'apercevoir si vous êtes chanceux ! 

Evidemment, dans le sens Osaka-Tokyo, mettez vous à gauche. Le sens des fauteuils étaient changé à chaque trajet, et donc chacun étant forcément dans le sens de la marche, impossible de vous tromper ;) 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments