Les cookies au double chocolat, noix et praliné



Hello ! 

Il me restait deux tablettes de chocolat dans mon frigo, et elles commençaient à dater un peu, donc pour les sauver d'une poubelle certaine, j'ai décidé de faire des cookies ! Je vous en donne la recette, même si elle n'a rien d'exceptionnel ! Elle peut vous servir de recette de base pour ensuite faire des cookies à ce que vous voulez !


Les ingrédients : 

  • 200 gr de farine (ré-ajustez si vous voulez des cookies moins plats)
  • 1 cc de levure chimique
  • 100 gr de beurre fondu
  • 1 oeuf 
  • 125 gr de sucre (moitié cassonade, moitié sucre en poudre)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • des noix et du praliné (autant que vous voulez)
  • du chocolat. Moi, j'ai utilisé du chocolat noir à pâtisserie et du chocolat au lait et aux noisettes. Là encore, mettez-en autant que vous voulez ! 

Préchauffez votre four à 200°. Faîtes fondre le beurre, versez le dans un saladier avec les deux sucres, le sucre vanillé et la levure. Mélangez, ajoutez l’œuf et versez peu la farine en remuant bien (essayons d'éviter les grumeaux). 

Ajoutez ce qui vous plaît : des m&ms, des raisins secs (faudrait que j'essaie tiens). Moi, j'ai ajouté mes deux chocolats, des noix (que j'avais cassées en petits morceaux) et du praliné. 

Faîtes des petites boules de pâte, déposez les sur une plaque de silicone (ou du papier sulfurisé). Vous voyez que de petites boules, mes cookies se sont aplatis. Si vous voulez qu'ils restent en boule, ajoutez un peu de farine. 

Faîtes cuir 10 min. Si vous n'êtes pas sûres de la cuisson, je vous donne mon astuce : c'est cuit quand les cookies commencent à être dorés tout autour.

Régalez vous !
 














Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Hmmmm, je testerai, cet aprem je fas des financiers aux framboises ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. These look so delicious! I have to try

    RépondreSupprimer
  3. rohhh non tu m'as donné trop faim :)
    Ca à l'air trop bonnnn

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu ! Je veuuuux essayer ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah les cookies... J'en ai fait hier mais avec une recette un peu + compliquée et ils ressemblaient vraiment à des cookies de pâtissier

    RépondreSupprimer
  6. Lol , j'adore les coms des gens , alors que ces cookies sont moches et franchement mal cuit ! L'astuce pour des beaux cookies c'est de mettre les bouts de chocolat une fois les boules de pâtes préparées sur la plaque de cuisson , le résultat sera beaucoup plus sympa parce qu'ils seront bien visibles et pas fourrés dans le cookie.

    RépondreSupprimer
  7. En fait, tu sais tout faire^^ La musique, la mode et la cuisine ! c'est ça ?^^

    http://www.the-heels.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments