L'hôtel Preskil Island Resort à l'île Maurice




Coucou !

En petite veinarde que je suis, j'ai eu la chance d'être invitée 5 jours à l'hôtel Preskil Island Resort, à l'île Maurice. Proche de l'aéroport (15 minutes de voiture), je ne l'ai pourtant pas trouvé bruyant, bien au contraire. Je suis peu sortie de l'hôtel (il y avait à peu près tout ce qu'il faut pour y passer une petite semaine chill), mais j'ai fait quand même quelques excursions extra, que je vais vous détailler ici.





L'hôtel affichait complet lorsque j'y ai séjourné, mais à aucun moment je ne me suis sentie oppressée. J'avais une chambre qui m'a parut immense (et effectivement, elle faisait 45 mètres carré, soit à peu près mon appart de banlieue parisienne), avec une jolie salle de bain ouverte sur la chambre, un espace pour travailler, et un balcon donnant sur la plage. En terme de jolie vue, je n'aurais pas rêvé mieux ! En ce qui concerne le tarif d'une nuit, il dépend bien sûr du type de chambre et de la période de l'année. Mais, en all inclusive, d'après mes recherches, il faut compter environ 270€ / nuitée. Je pense que c'est l'hôtel parfait pour un voyage de noce, un anniversaire de mariage, ou bien des vacances farniente évidemment !



grosse concentration lors d'un cours de préparation de cocktail ! 



Les buffets sont extras, il y a tout ce qu'il faut; Je ne vais pas vous mentir, c'est vraiment un critère pour moi ! J'aime commencer ma journée avec un bon petit déjeuner, copieux et varié. J'ai été comblée à ce niveau là, il y avait des fruits, de la charcuterie, des oeufs, des crêpes... bref, rien ne manquait.

J'ai aussi dîné dans les autres restaurants de l'hôtel, assez chics, et avec une cuisine plus travaillée. A chaque fois, j'ai bien mangé ! Mais, j'ai eu un petit coup de coeur sur le buffet poisson / fruit de mer du restaurant 1810, servi sur la plage (et on peut carrément choisir son poisson... ça le rend encore meilleur quand on le déguste, non ?)


Avec les adorables Laetitia Travel Map Memories, et Cindy Chtis 






La période où j'y étais (fin septembre) n'est pas forcément la meilleure : j'ai eu un peu de pluie, et des températures le soir un peu frisquette. Je vous recommande plutot novembre, c'est l'été là bas, et le soleil a de meilleures chances d'être au beau fixes, avec des températures vraiment estivales !


J'ai été impressionnée par la couleur de l'eau. Dès qu'un rayon de soleil perce, il vient illuminer le turquoise, qui semble presque irréel. C'est vraiment une des eaux les plus belles que je n'avais jamais vu ! J'ai aussi beaucoup aimé qu'il n'y ai pas vraiment de nuisibles et de prédateurs à l'île Maurice. Il y a bien sûr des moustiques (quoiqu'à l'hotel, je n'en ai absolument pas souffert, meme sans anti moustique), mais à part ça, pas de bestioles dégueu, ou d'animaux dangereux.



J'ai fait une mini rando dans la valley de Ferney, que j'ai adoré ! Là, équipez-vous ABSOLUMENT d'anti-moustique, et venez bien couverts. Une fois préparé, vous n'avez plus qu'à admirer le paysage, cette montagne superbe, avec une végétation luxuriante. C'est beau, tout simplement. C'est là que j'ai vu des faucons crècerelles et des tortues, j'étais super happy de les voir de près ! Attention cependant, j'aimerais insister sur un point : même si votre guide vous invite à toucher les animaux, please, ne le faîtes pas. Ils sont là chez eux, et les observer est déjà un superbe privilège ! Pas besoin de venir leur mettre nos odeurs et nos microbes, ce qui peut être très dangereux pour eux ;)







J'ai aussi adoré visiter l'île aux aigrettes, à 5 min de bateau de l'hôtel Preskil (c'est littéralement juste en face). Notre guide était passionnante, et ses anecdotes sur la faune et la flore était captivantes. Je vous recommande donc vivement cette visite !

Nous avons aussi fait un tour de vélo électrique, pour aller visiter la ville de Mahebourg. Plus que le musée naval et la biscuiterie, c'est vraiment la visite de la ville avec ses jolies maisons colorées qui m'a beaucoup plu. Et puis, aucun effort à fournir avec ces bolides ! Rien que pour tester ces vélos, la balade vaut le coup !



Ici avec mon joli Tshirt made in France Studio Jonesie 





Aussi, ca a été ma première sortie en catamaran ! C'était extra, avec un apéro au coucher du soleil, de la musique... faire la fête sur ce genre d'embarcation, c'est vraiment hors du commun !



En bref, c'était un séjour paradisiaque, dans un hotel luxueux mais chaleureux. L'île Maurice est vraiment une destination de rêve, donc, si vous aimez les belles plages, je pense que c'est une destination pour vous !














Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments