Gontran Cherrier x Ateliers Tersi : quand soulier rime avec boulanger

7/25/2015


Bonjour bonjour ! 

Voilà un article qui m'a particulièrement plu à préparer, et pour cause : il est un peu différent. Comme vous pouvez le voir, nous avons aujourd'hui un invité de choix en la personne de Christophe. Pourquoi ? Car pour vous présenter la collab Gontran Cherrier x Ateliers Tersi, qui marie l'univers food et celui de la mode, on a pas trouvé mieux que de mêler nous même ces deux mêmes univers. Laissez moi vous expliquer un peu mieux : 


Ateliers Tersi est une marque française de souliers fait à la main avec de belles matières, et toujours en collaboration avec des artistes issus de tous les milieux SAUF celui de la mode. Je vous avais d'abord présenté la collection avec Matali Crasset, avec Christophe aussi ! Cette saison, c'est Gontran Cherrier, boulanger de profession, qui a puisé dans son inspiration pour éditer 4 modèles exclusifs. Son point de départ fût la matière, qui est quelque chose de très concret dans l'univers de la gastronomie (j'entends Cyril Lignac dire que c'est "fondant croquant"), mais également dans celui du soulier. Voyez ma paire d'Arrogantes : elle est composée de 3 brides, chacune avec un cuir différent. Du cuir de saumon à l'avant (oui oui), un cuir aspect daim au milieu, et un cuir verni orange paprika sur la bride qui entoure la cheville. Personnellement, j'ai l'impression de vous avoir livré une recette de cuisine ! 

Mais de cuisine justement, parlons-en ! Si Gontran Cherrier s'est inspiré de ses petits buns au paprika pour créer son Arrogante, Christophe lui a procédé à l'inverse. Il a d'abord scruté la chaussure sous tous ses angles et s'en est servi comme point de départ d'une recette. Donc, si vous suivez, ça donne un bun qui a inspiré une chaussure qui a inspiré un dessert. J'aime beaucoup l'idée de cette chaine d'inspiration ! 

Vous retrouverez la recette du dessert de Christophe sur son blog. Je peux juste vous dire que ces brides orangées et texturées lui ont inspiré une verrine composée de différents étages et de diverses consistance. Il y a du moelleux, du fondant, du croustillant, du doux et de l'acide... et le orange n'est ici pas du paprika, mais de l'abricot, de la peche et du fruit de la passion. 

J'espère que cet article un peu différent vous a plu ! Je vous laisse avec quelques photos de notre session cuisine (qui représente notre quotidien, en fait ! Sauf que la plupart du temps je ne suis pas en talons pour aider Christophe avec ses poches à douilles !) Je vous retrouve dans un prochain article avec une tenue plus casual avec ces jolis souliers ! 



























You Might Also Like

16 COMMENTAIRES

  1. Très joli article, avec beaucoup de complicité qui pétille dans les yeux! Je ne sais pas si j'ai plus envie des chaussures ou du dessert maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ;) en tout cas merci pour le compliment :)

      Supprimer
  2. Shooting parfait ! Vous êtes tellement beaux tous les deux :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Mais quelle élégance tous les deux !!! C'est génial cette "chaine d'inspiration", très original et en plus ça vous correspond bien dans votre couple

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photos ! Le commentaire de Aemi résume assez bien ma pensée ! Quelle classe ! Mais d'où viennes ces chaussures ?

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah vous êtes beaux! (et le dessert donne envie)

    Bonne journée :)

    Rouille

    RépondreSupprimer
  6. belles chaussures, belle recette, belle cuisine :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super cette chaîne d'inspiration! Vous étiez le couple parfait pour présenter cette collab mode/gastronomie! Vos deux univers!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve le mariage mode et gastronomie hyper original et fun! Le dessert m' a l'air très appétissant et riche. Il reprend toutes les couleurs de la chaussure, c`est surprenant! Bonne continuation, A bientôt, Mr Wonderful.
    http://www.mrwonderfulshop.com/fr

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*