Les pâtes au pesto

9/07/2012



L'autre jour, ma mère m'a donné du basilic de son jardin. J'ai tout de suite décidé d'en faire du pesto pour accompagner mes pâtes. C'est pas dur, pour deux personnes, il faut :


  • disons 3 bouquets de basilic 
  • environ 60 grammes de pignons
  • 2 gousses d'ail
  • 100 gr de parmesan 
  • quelques cuillères d'huile d'olive 
Faîtes revenir les pignons dans une poêle (ça leur donnera un petit goût fumé). Mixez tout vos ingrédients en ajoutant peu à peu l'huile d'olive pour que tout se mélange bien.  Tadaaaaa, c'est fini, vous n'avez plus qu'à verser le mélange sur vos pâtes préférés ! Facile hein ? Vous savez, moi, je ne cuisine pas beaucoup, mais tout ce qui se fait à l'aide d'un mixeur, je gèèèèèère :D 




Huuummmmmmmmm délicieux !




You Might Also Like

8 COMMENTAIRES

  1. Ici les quantités que tu montres sur les photos ne sont pas celles de la recette n'est-ce pas? Pour moi, avec cette portion de parmesan il faudrait bp plus d'huile d'olive qu'un fond de verre !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummm j'ai à peu près mis tout ça. Mais j'avoue pour le parmesan, j'ai dû en mettre moins. En fait je m'en rappelle plus trop parce que je l'ai faite cet été ! Mais effectivement, là, il y a bien plus de 100 gr de parmesan ;)

      Supprimer
  2. Mmmmh merci pour cette super recette, c'est un de mes plats préfères !
    bises

    Lola
    http://www.chicandclothes.com/

    RépondreSupprimer
  3. Olala, ça donne faim ! Ma maman est aussi une spécialiste des pestos ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ça qu'il faudrait que je m'achète : un mixeur !

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'instant je me contente du pesto tout prêt, mais recette à garder ou cas où, ça n'a pas l'air compliqué et ça a l'air bon ; )

    RépondreSupprimer
  6. Hey ! Comme je ne sais pas où trouver des pignons au Mexique, bah je fais sans ou bien je remplace par de l'ajonjoli (graine de sésame). Niveau quantité, peu importe, je fais à l'oeil et au goût hehe !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*