DIY : les chaussures funs


 Coucou ! 

L'autre jour, j'ai eu une envie subite de customiser quelque chose. En fait, j'ai pensé à mes placards tout pleins, et ça m'a donné envie de donner une seconde vie à quelque chose. Je suis tombée sur des escarpins noirs achetés chez Miss Coquines il y a bien 5 ans, à l'époque où je trouvais que les Louboutins à plateaux étaient le paroxysme de la classe. Sauf que mes ersatz en plastoc, je ne les assume plus vraiment. 

J'avais des bombes de peintures sous la main, je me suis donc lancée. Si vous voulez custo vos vieilles godasses, voilà ce qu'il vous faut :

  • Des vieilles chaussures à sacrifier
  • Des bombes de peintures. Moi j'ai pris deux bombes Alien Art Concept (trouvées chez Allcity. A 3.25€ la bombe, c'était pas une ruine)
  • Des gommettes. J'en avais pas, j'ai fait avec des oeillets, mais je me suis cassée la tête à remplir chaque trou. Donc allez acheter des gommettes.
  • Du scotch. Préférez le scotch à peinture, qui colle moins fort que le scotch normal.






  1. Scotchez les parties de la chaussure que vous ne voulez pas bomber. Moi, j'ai choisi de laisser tel quel le plateau en plastoc imitation bois. Remplissez la chaussure de sopalin pour ne pas bomber l'intérieur (ça ne servirait à rien et ça collerait aux pieds)


2. Bombez le tout. Pour ne pas que la peinture coule, faîtes une première couche (légère), attendez une bonne heure, et faîtes une deuxième couche.



3. Collez vos gommettes. Disposez les comme vous voulez. Vous pouvez aussi coller des étoiles ou des cœurs, ou n'importe quel motif un peu fun.



4. Bombez par dessus les gommettes (ou par dessus les oeillets remplis de scotch.) Attendez une bonne heure que ça sèche, et retirez les gommettes avec une pince à épiler. Allez y doucement pour ne pas que la peinture du dessous ne se décolle. Si c'est le cas, où s'il y a des petits ratés, pas de panique : rattrapez le coup en trempant un coton-tige dans la peinture, et peaufiner les petits ratures en tamponnant (soyez précis, ne bavez pas à coté.)


J'ai choisi de faire une chaussure de chaque couleur, mais ça c'est vous qui voyez ;)



Décollez les derniers scotchs et TADAAAAA !





















Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. excellent ce DIY, pas compliqué en plus, le résultat est très joli, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette, c'est une super idée! mais c'est marrant, sur ta photo Instagram, je pensais qu'elle s était roses et blanches :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est tres chouette, tres bonne idée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Pour prendre la 1ère photo tu t'es couchée sur le dos, tu as monté tes jambes au plafond et tu as pris une photo ? Acrobatique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, j'avais l'air super con et je me suis pétée le dos !

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ce DIY (:
    c'est très originale ♥
    bisous

    Alizée

    RépondreSupprimer
  6. Haha elles sont géniales! :D

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment chouette !
    J'ai tout de suite pensé à mes 3 malheureuses paires d'escarpin noir qui trainent dans mes placard et que je ne met plus héhé

    RépondreSupprimer
  8. j'adore, tres bonne idee !
    je ne sais pas si j'aurais ta patience mais le resultat est canon !!

    lafabriquedemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée ! J'adore le résultat :) N'hésite pas à passer sur mon blog il y a un jeu concours pour remporter un magnifique bijou !
    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
  10. chouette comme tout !

    plus joli qu'en noir !
    c'est sympa d'inverser les couleurs en plus !

    RépondreSupprimer
  11. super ce DIY, les chaussures sont vraiment réussi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pas maaaaal ! Très joli rendu :) mais la peinture tient sur tout support ?

    RépondreSupprimer
  13. Pas maaal ! Très joli rendu :) la peinture tient sur tout support ?

    RépondreSupprimer
  14. Ah ouais! Ca rend super bien, c'est vraiment super fun. Par contre c'est un peu long à faire non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nan c'est super rapide, 5 min pour coller les gommettes, 2 min pour bomber... Faut juste laisser secher

      Supprimer
    2. D'accord bin écoute je le ferai un de ces 4 mais franchement ça rend super!

      Supprimer
  15. Ce DIY est superbement réussi, félicitations!
    Des bisous
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  16. Super idée pour donner du peps à une tenue, j'adore ! Bien vue l'idée des oeillets pour faire les pois ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Super idée, elles sont bien plus jolies comme ça =)
    Ca permet d'avoir la couleur que tu veux et personne n'aura jamais les mêmes ^^

    RépondreSupprimer
  18. dis moi, est ce que ça tient bien depuis que tu a bombé tes chaussures ? parce que j'ai customiser comme ça des chaussures cet été je les ai portées deux fois et la peinture s'est complètement barrée du coup j'ai des morceaux de noir au milieu de mon rose c'est pas très esthétique... j'ai utiliser une bombe de chez casto parce que c'est ce que j'avais chez moi (mon mec m'avait pourtant dis d'aller chez allcity mais j'en fait qu'à ma tête)du coup je voulais savoir si ça valait la peine d'aller racheter une bombe chez allcity pour recouvrir mon bombage tout moche ...

    RépondreSupprimer
  19. Enormissime cette transformation!
    C'est une super idée, c'est très original et ça a l'air "simple" à refaire soi même...
    Félicitations!
    Si le concept te plait, ajoute cette paire sur ClickTShoes avec le lien de ton blog dans "source" ;)
    Bonne soirée,
    Helloshoes

    RépondreSupprimer
  20. J'adore, ça démonte!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ! :)
    J'étais venue recueillir des conseils sur la création de blog (et je les ai trouvés, merciiiii !) et voilà que je repars également avec une SUPER idée pour donner un peu de fraicheur à mes vieilles grolls. Chouette, chouette, chouette !
    Encore merci :) et bon dimanche et/ou bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  22. Super DIY ! Je viens juste de découvrir ton blog, il est super ! J'aime vraiment beaucoup, c'est un coup de coeur. :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments