Jane Eyre, Un bonheur n'arrive jamais seul et Sexy Dance 4 (oui oui)

8/11/2012

Pas de bras, pas de chocolat !


Bonjour ! 

3 films pour moi cette semaine ! Je vous les présente dans l'ordre chronologique. Je pourrais les classer dans l'ordre de qualité, mais ce serait à la fois cruel et surprenant. 


Jane Eyre : j'avais lu le livre à la fac, et l'avais cordialement détesté. Trop de personnages à la con avec leur fierté à la con. En plus, j'ai jamais su me souvenir si c'était Charlotte ou Emily qui l'avait écrit, celui là (c'est Charlotte, j'ai vérifié). Mais bon, la BA du film et la promesse d'une atmosphère gothique m'ont convaincue d'aller poser mes fesses pendant 120 minutes à l'UGC. Aucune déception à l'horizon ! Certes, il faut aimer les lenteurs et surement un peu la littérature. Mais c'était beau, plutôt bien joué, un peu flippant parfois (j'ai sursauté comme un enfant qu'on prend en train de taper 'zizi' sur Google). Ça ma même donné envie de relire le bouquin ! 

Un bonheur n'arrive jamais seul : oh mon dieu comme je me suis ennuyée ! J'ai tenté de m'étouffer avec un pop corn pour abréger mes souffrances, sans succès (avec le caramel, ça glisse tout seul). (pas le peine de mal interpréter cette phrase.) Le film devient bien à la fin, quand il ne reste plus qu'une demi heure de film. Bon, au moins, j'ai passé une bonne demi heure finale. Avant ça, le déroulement de l'histoire d'amour parfaite entre la femme mûre et maladroite (et donc touchante) et le jeune artiste beau gosse et sans le sous m'a passablement endormi. Et voir Maurice Barthelemy au plus bas de son jeu d'acteur ne m'a pas consolé.  Beaucoup ont aimé le film, ceci dit, alors considérons que j'étais dans un mauvais jour.  

Sexy Dance 4, Miami Heat : Bon là, je me sens obligée de me justifier. J'y allais dans l'unique but de me moquer. C'est ce que j'avais fait avec Sexy Dance 2 et j'avais beaucoup ri. Sauf que là, et bien j'ai ri, mais pour de vrai. Le film est stupide, mais fort distrayant. J'ai adoré les scènes de danses (mises en valeur par la 3D. Je tiens à souligner que c'est la première fois que je vois un film où la 3D apporte réellement quelque chose), et je me suis laissé séduire par le bon son (on y entend "To Build A Home" de The Cinematic Orchestra, quand même !) et par l'ambiance vacances. J'ai adoré les apparations (furtives) d'Ellen Degeneres et de Mia Michaels (moins furtives) (Mais si, la super chorégraphe de SYTYCD !). Ah, sinon, quelque chose m'a dérangé pendant tout le film : la ressemblance frappante entre l'actrice principale, Kathryn McCormick, et Katy Perry. Au bout d'un moment, j'ai prétendu que c'était bel et bien Katy Perry pour que ça arrête de me perturber, mais j'en suis venue à me dire "Oh c'est fou, elle danse bien cette Katy", et je me suis donc forcée à concevoir qu'elles ont juste étaient clonées à la naissance. Tout ça pour dire que Sexy Dance 4 est plutôt fun, sympa à voir entre amis pendant les vacances. Le scénario est sans intérêt, et tant mieux, on vient pour la danse de toute façon.









Fossil bag / Rabih Kayrouz scarf / H&M dress / New Look flats





You Might Also Like

18 COMMENTAIRES

  1. Je n'ai vu aucun des films, mais tes critiques ne me donnent pas envie de les voir ^^
    Pour ce qui est de la tenue, j'adore la robe! :) Et les photos sont très chouettes!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie tenue ! Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas été au Cinéma !! :)

    RépondreSupprimer
  3. magnifique cette robe !! le pastel te va super bien !!! je serais bien allée voir jane eyre !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu Jane Eyre et j'ai adoré (et c'est la version que je prefere!), et en ce qui concerne Sexy dance c'est le meilleur d'entre tous avec une très belle flash mob dans le musée à t'en foutre les frissons! Mais seule un(e) danseus(e) kiffera le film comme il se doit! ^^. Sinon nice dress!

    RépondreSupprimer
  5. le bonheur n'arrive jamais seul: et ben moi j'ai litteralement adoré. je me suis marrée du début à la fin.
    Je trouve le spectacle de la fin magnifique avec toutes ces ombres.
    Pis bon je suis amoureuse de Gad et il chante tellement bien que ça a aidé.
    Et sophie marceau qui est toujours plus belle de jour en jour.
    Bref moi j'ai été fan :)

    Les autres: pas vu.
    Sexy dance 4: j'ai ni vu le 1 2 et 3 donc bon je comprendrais rien dc c'est inutile.

    Bon sinon rien à voir avec les films mais j'adore ta robe.

    Zoubis

    RépondreSupprimer
  6. NOOOOOOOOON comment c'est possible de détester Jane Eyre?? O_o
    Mon roman préféré, qui fait palpiter mon coeur à chaque relecture... Un roman féministe et gothique, qui se déroule dans l'atmosphère contrainte des moeurs de l'époque victorienne...
    J'ai vu le film hier, la photographie est magnifique! Par contre beaucoup d'éléments gothiques ont été supprimés par rapport au livre (le "fantôme" y est bien plus présent et flippant), pis Rochester manque de cruauté et de malice, là il est tout mielleux. Mais bon, j'ai bien aimé la beauté des costumes, des lieux, la composition des scènes... Et Fassbender quoi... graou...
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
  7. Tiens c'est étrange ce que tu dis de Jane Eyre, je l'ai moi aussi étudié à la fac (LLCE oblige haha) et j'avais plutôt bien aimé ! J'avais en revanché détesté le film, ne supportant pas la niaiserie des personnages ! En revanche sur Arte ils ont passé sense and sensibility il y a peu de temps et j'ai trouvé vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta robe, elle est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Perso, j'ai beaucoup aimé Une bonheur n'arrive jamais seul, même si le scenario est sans surprise :)
    J'adore les films de danse, donc je vais peut être me laisser tenter par Sexy Dance 4 :) Merci de ton avis ;) des bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Pour Jane Eyre ce que je n'aime pas dans ce film c'est que les personnages principaux ne devraient pas être "beaux", Charlotte est très claire dans le livre, ils ne sont pas particulièrement beau (voir meme vraiment pas ^^)! Mais bien entendu ca ne serait pas vendeur pour un film.. pfff!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours voulu lire Jane Eyre sans jamais trouver le courage de le faire. J'irai peut être voir le film du coup histoire de voir ce que ça donne ;-)

    Très jolie robe!

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  12. Tout ce qui te détourne un peu de la télé-réalité est une bénédiction... ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour les commentaires de film, moi je suis allé voir "jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" et je le vous le conseille !
    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai vu aucun de ces films, mais aucun ne me tente en faite, donc après tes commentaires encore moins ^^
    En tout cas la robe est très jolie :)

    RépondreSupprimer
  15. Te justifie pas. Moi aussi j'ai adoré Sexy Dance

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*