Le RER, ce casse tete.

3/15/2012


Il fait beau aujourd'hui, je fais péter le marcel - bon mais seulement sur le blog hein


Le RER, c'est un truc qui joue avec vos nerfs ça. Quand il est à l'heure, ça va, on a notre petite routine. Mais quand, souvent, il y a des problèmes (avarie de matériel, présence de personnes sur les voies, accident de personne, feux de talus - si si) alors là ça devient vite un jeu de casse-tête. Mais dans le genre jeu pas du tout marrant (je préfère m'éclater sur Angry Birds, à choisir). Imaginez :


votre train est supprimé. Vous devez donc en prendre un autre. Soit vous attendez une demi-heure le prochain, soit vous prenez celui sur la voie 12, qui est à destination de X mais qui s'arrete à Y, où vous pouvez récupérer un train, peut être, pour votre destination Z. Vient alors le fatal calcul : irez-vous plus vite en utilisant ce stratagème, ou resterez vous coincé à Y ? Il peut arriver qu'il y ai un autre dilemme : deux trains vont à votre destination Z, l'un est en retard et est donc annoncé à 20h, l'autre est à l'heure et est également censé partir à 20h. Lequel vaut mieux-t-il prendre ? On choisi un quai, mais on doute. On guette aussi l'autre quai, prêt à bondir sur un bout de nez de RER se pointe, on garde ses options open. Parce que ça a l'air con comme ça, mais quand vous avez dix heures de boulot dans les pa-pattes, vous seriez prêt à vous retourner le cerveau plutôt deux fois qu'une pour gagner dix minutes de temps de trajet. On l'a tous vécu non ?

Et j'en profite aussi pour parler de ces matins gelés où on se pele les miches dans le train, et ces doux matin printaniers où le chauffage te brûle les mollets depuis ton siège en skaï. T'as pas intérêt de poser ton PC à tes pieds si tu veux pas qu'il fonde... Ahhh, les joies du RER !


H&M sunnies + tank top / Clif bag + shoes / vintage pants


You Might Also Like

21 COMMENTAIRES

  1. Hahaha ! Tu sais que le navigo est à moitié prix là, à cause des incidents du mois dernier sur le RER B ? Ils le disent pas pour que seuls les usagers de la ligne B en profitent, mais tu peux parfaitement y avoir droit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nannnn pas possible ??? Mais c'est jusqu'à quand ? Parce que moi je remets à jour à la fin du mois ...

      Supprimer
    2. Je t'envoie le lien par mail. Mais ça marche que sur les navigos de zones 3 ou plus, je sais pas si c'est ton cas.

      Supprimer
  2. oooh c'est exactement le type de pantalon que je recherche en ce moment, la coupe est parfaite !! et le sac est très joli !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai piqué le pantalon à ma mère !

      Supprimer
  3. aaah les RERs... Je suis bien contente de ne plus avoir à vivre ce calvaire ! Je me souviens, quand je travaillais à Châtelet , à chaque fois il y avait des merdes. Pour aller au taff, j'étais obligée de partir de chez moi 1/2 d'heure avant pour être sûre d'arriver à l'heure... Théoriquement mon temps de trajet devait être d'1h30 ( c'est la Transilien qui me le dit, le gentil petit ) mais au final c'était plus du 2h30 voire 3h par jour -___- Courage à toi ! ^^

    ps : soit dit en passant, ton look est supra :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et ouais, trop chiant d'avoir 3h de RER par jour, je connais ça >_<

      Supprimer
  4. J'adore te lire raconter tes déboires de RER. C'est toujours très marrant et tellement réel.
    Ce pantalon est super et te va vraiment bien.
    Bises
    Justine

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le t shirt loose et les lunettes :)

    RépondreSupprimer
  6. très jolie ce style ton pantalon est super.

    RépondreSupprimer
  7. Les joies de la vie en banlieue, ou paris en gros en ile de france!!!!
    Heureuse de ne plus vivre sur paris, le rer et le metro pour moi c'est deux ou trois souvenirs sympas. Ado je prenais tout le temps la ligne 1 aussi pendant les attentats ambiance tres sympa surtout le jour ou le metro s'est stoppé en pleins tunnel et que l'on est resté bien 6min sans lumiéres trop fun! et le jour ou j'ai attendu 3h mon rer a cause d'un accidant de personne!
    Bref le metro et le reureu c'est de la merde!
    Et ton look est trop cool, je craque sur ton pantalon j'en cher che un dans ce style.
    Bises et sorry pour l'pavé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh le métro qui se bloque, le stress >_<

      Supprimer
  8. comme je te comprends pour le rer, je suis toujours en banlieue depuis mon nouveau chez moi mais plus qu a trois station de Paris ou j etudie (alors que je venais du fin fond de la seine et marne quand j habitais encore chez ma mere) et ca change la vie! Ne mettre plus qu une demie heure pour rentrer chez moi au lieu de l heure et demi comme tu le dis apres 10h de boulot ca fait la difference, mais ca ne nous mets pas à l abri des avaries pour autant :(
    Tu prends la ligne B non? parce que sur la A on a des soucis mais apparement pas autant, mon soucis principale c est le syndrome boite de sardine, il y a de plus en plus de voyageurs mais apparement la ratp s en tamponne le coquillard avec une babouche hein!
    heuresement qu il nous reste la futilité des blogs pour en rire !
    hum sinon j aime beaucoup ta tenue, un petit gout d été, tu me donne l impression de te rendre à un festival habillé comme ca, à la cool j adore!

    RépondreSupprimer
  9. C'est un peu la discussion que nous avons eu l'autre jour... Franchement c'est honteux de faire perdre autant de temps à des personnes qui vivent en banlieue de Paris.

    Ce n'est pas parce que l'on vit à côté de Paris, que tous les jours (du moins quasiment, il doit y avoir un problème) !

    Venez donc habiter à Metz ! 1H20 de TGV et sans problème et tu payeras ton loyer bien moins cher ;)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, on l'a tous vécu, d'ailleurs je viens encore de le vivre ce matin avec le stress d'arriver en retard au boulot quelle galère! J'adore l'ambiance de tes photos au passage ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*