Collaboration commerciale : produit reçu gratuitement sans demande de retour
Je reçois ce jour là dans ma boite mail une proposition d'envoi du masque audio Hoomband de Livlab pour test. L'objet du mail retient mon attention : "votre sommeil chez vous en 30 minutes". Moi pour qui dormir est une activité très sérieuse, je suis intriguée et je vais voir leur site. Ce "masque audio" propose de créer de bonnes conditions d'endormissement via des écouteurs plats intégrés qui ne gênent pas quand on a la tête dans l'oreiller. le Hoomband est relié à une application qui dispose d'audios apaisants, des histoires courtes ou longues, des sons de la nature... Moi qui souffre beaucoup d'anxiété et de pensées en boucles, j'accepte de tester l'engin, un peu dubitative mais aussi un peu pressée de m'endormir avec.
A l'ouverture du produit, j'apprécie tout de suite sa qualité, et de prime abord son masque qui est très occultant (même en plein jour), et qui ne colle pas aux yeux. Très confortable ! Alors certes, avec les écouteurs plats intégrés, le masque au global est assez épais. Mais je suis habituée à dormir avec des rouleaux dans les cheveux + mon masque actuel qui est lui même épais, donc ça ne me fait pas peur !
Je télécharge l'app et il y a en effet un large choix d'audio. Ravie, je découvre qu'il y a des sons type "voyage en train" (mon favoris !) ou "balade à Shikoku" (on entend quelqu'un se promener au bord de la mer et des bruits de gongs de temple, très apaisant !) Il y a aussi des histoires type contes ou des séances qui semblent se rapprocher de la méditation.
Je recharge le masque. Il met 2h à se charger, pour 8h d'autonomie. C'est assez peu, il faut donc le recharger toutes les 2 nuits. Pas un énorme problème en soi, mon cable de chargement est sur ma table de nuit.
Minuit, enfin le moment du test ! Je lance le voyage en train, met le masque et pose ma tête sur l'oreiller. C'est très très différent que d'écouter des sons sur mes enceintes au dessus du lit ou même sur mon téléphone. Là, les sons m'englobent et m’isolent du monde extérieur, sans me couper complètement (alors que j'ai mis le volume très bas). J'entends encore les bruits de la maison, mais tout est lointain et ne perturbe pas mon endormissement. Les bruits du train me bercent et j'ai dû m'endormir en quelques minutes à peine. Coup de chance ?
Je re teste le lendemain, avec la balade sur la plage. Je réalise que j'ai moins de pensées en boucle. J'arrive à me raccrocher à l'audio suffisamment pour ne pas être bloquée sur une idée négative. Mais je me rends compte que, curieusement, j'écoute très peu l'audio. Il est là, je l'entends très bien, mais je l'oublie très vite. Il me berce sans me gêner. Je me réveille au petit matin une seconde fois ravie par l'expérience.
Depuis, j'ai testé pas mal d'audio et je me suis mise aux histoires, un peu à ma grande surprise. La promesse du produit est tenue : "les gens qui ont testé nos histoires hypnotiques ne connaissent pas la fin". Je ne sais pas si hypnose il y a, mais force est de constater qu'effectivement, après toutes ces nuits à écouter les mêmes histoires, je ne me souviens même pas... du début !
Je n'ai trouvé à ce produit que quelques petits inconvénients : oui, il est épais et donc il faut trouver sa position (pour moi qui dort sur le ventre). J'ai eu un jour un problème de réveil qui n'a pas sonné. Je ne sais pas si le bluetooth était toujours connecté au masque au petit matin, ou quel autre problème (peut être sans aucun lien ?) ça a pu être. Mais attention de bien tester que votre réveil sonnera malgré la connexion au masque. Dernier petit inconvénient : j'ai l'autre soir était réveillée par... le bip bip du masque qui cherchait la connexion au Bluetooth. Ca n’est arrivé qu’une fois, donc c’est peut être du côté de mon iPhone que ça a buggué.
Mon verdict final, après plusieurs semaines d'utilisations : J'adore mon hoomband, oui il m'aide à gérer mon anxiété et favorise mon endormissement. Je trouve son utilisation apaisante donc j'en suis très contente :)
Le Hoomband de Livlab coûte 87€.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires me font super plaisir !