Un week end à Bruxelles


Salut salut ! 

Il y a quelques semaines, je suis allée voir une amie à Bruxelles - l'occasion pour moi de retourner dans la capitale Belge, et de me goinfrer de gaufres et de frites. Je n'allais pas rater ça ! J'ai compilé quelques bonnes adresses et quelques spots sympas que j'avais envie de partager avec vous ! Je vous mets ici quelques photos, et je vous invite à me suivre sur Mapstr (@slanelle) pour voir la géolocalisation de tout ces spots ! 




Depuis la place royale, vous avez une belle vue sur Bruxelles (et sur cette arche faites en vélo ?!) et vous pouvez rejoindre le musée des instruments de musique, ainsi que le musée Magritte. J'ai visité ce dernier, et bien que j'ai aimé plusieurs oeuvres et que la découverte de cet artiste (que je connaissais finalement assez peu) m'a intéressé, je suis cependant restée sur ma faim, car ses plus célèbres oeuvres ne figurent pas dans ce musée. 


Qu'à cela ne tienne, je suis allée faire ma touriste sur la Grand-Place, forcément incontournable, avec l'hôtel de ville et la maison du roi. Cette place est superbe, même si bondée de touristes (comme moi.) 



A Bruxelles, il y a le Manneken-pis, qu'on connait tous. Mais moins nombreux sont les badauds qui vont saluer sa comparse, Jeanneke-Pis, bien plus fun si vous voulez mon avis ! 

En passant dans la rue des Lombards, j'ai spoté ce mur incroyable, avec une fresque merveilleusement colorée ! N'est-ce pas de toute beauté ? Evidemment, il fallait que je saute de joie devant ! Quand vous prenez la rue du marché aux herbes, et que la Grand Place est à votre gauche, cette fresque se trouve dans une petite ruelle à votre droite... j'ai oublié le nom de la rue, mais c'est vraiment pas loin du magasin Polette (les lunettes). 



Sautiller, ça creuse ! Direction Balls & Glory pour déguster des boulettes et un petit Moscow Mule (ne jugez pas, c'était les vacances). C'était bon, mais je pense avoir choisi les mauvais accompagnements. La salade-halloumi ne présentait que peu d'intérêt, alors je vous encourage à tester autre chose ! 


Clic-clac, quelques photos au gré de ma promenade... je suis vraiment allée là où mes pas m'ont menés. 




Je suis restée à l'hôtel Pantone. Je l'avais choisi pour la promesse de jolies couleurs. Bon, j'ai été un tout petit peu déçue par le manque de déco réellement fans, mais l'hôtel en lui même était très bien : une chambre confortable avec une excellente literie, un personnel sympathique, et tout le nécessaire pour passer une nuit sympa. Et puis je n'ai dû payer qu'une soixantaine d'euros la nuit, donc pas hors de prix. 


Vous étiez nombreux à m'avoir conseillé d'aller à Ixelles (un quartier un peu excentré), et je vous remercie de me l'avoir suggéré. J'y ai passé une très bonne soirée ! Entre la délicieuse friterie Flagey sur la place (avec des frites, des saucisses, mais surtout une multitude de sauces... dur de choisir, mais grosse régalade !), et puis le cadre sympa qu'offre le lac juste à côté, ça donne tous les ingrédients d'un bon moment; De plus, il y avait une soirée colombienne devant l'église quand j'y suis allée, avec de la musique entrainante et pleins de spécialités culinaires... excellente ambiance donc ! Pour le dessert, j'ai pris une gaufre dans un camion au bord de la rue, grignotée au bord de l'eau... MIAM ! 



Commentaires

Enregistrer un commentaire


  1. J’ai de plus en plus besoin de me rendre sur ton site. en fait pas un jour ne passe sans que j'admire ce blog supérieur
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments