Tokyo - nov 2018 - Meiji Jingu, Takeshita Dori, AmeYoko

12/09/2018



Helllooo ! 

Si vous avez suivi mon Instagram, vous savez sûrement que j'étais au Japon fin novembre. C'était mon quatrième voyage au Pays du Soleil Levant, et croyez moi, aucune lassitude à l'horizon ! J'ai eu l'immense chance d'être conviée pour la seconde fois par Tokyo Luxey, avec qui j'avais découvert Kagawa (Naoshima, Teshima et Shodoshima) il y a un an. Cette fois ci, c'est pour visiter Nagasaki que je suis venue. J'ai cette fois-ci volé avec Ana (j'ai l'habitude de venir avec la compagnie aérienne Japan Airlines - JAL). Ana est son équivalent, je n'ai pas vraiment vu de différence entre les deux compagnies. Le vol (11h environ) s'est très bien passé, je suis arrivée en forme, prête à m'émerveiller ! 


Ayant atterri à Tokyo en fin d'après midi, j'ai foncé dans mon quartier préféré - Shibuya - pour flâner un peu, et je suis remontée jusqu'à Harajuku, et la rue aux milles merveilles, j'ai nommé Takeshita Dori ! On trouve dans cette ruelle bondée des accessoires et vêtements tendances et peu chers, ce qui en fait le point de ralliement des jeunes filles et des décoras (même s'il n'en reste pas tant que ça en 2018 !) Imaginez une sorte de rue piétonne ultra kawaii, avec pleins de petites boutiques roses, des vendeurs qui vous hèlent pour vous sommer d'entrer dans leur magasin, et aussi beaucoup de food incroyable. Vous y trouverez notamment Totti Candy Factory, pour déguster ces barbapapas pastels arc en ciel si instagrammables... mais pas franchement délicieuse (m'enfin, c'est du sucre quoi). 

Vous passerez également devant Style Nanda, où je vous conseille d'entrer, tant la déco est chouette ! Je vous recommande aussi d'aller faire un tour chez WeGo. J'y vais à chaque fois, et je ne repars jamais les mains vides. Pour le reste : entrez là où vos pieds vous attirent ! Vous ferez sans aucun doute des découvertes mignonnes et bon marché. 

Sucettes kawaii( cake pops) chez Totti Candy Factory
WC : des vêtements pastels et mignons, beaucoup de kawaii en perspective 
Devant chez Totti Candy Factory, c'est toujours bondé ! 



Beaucoup de shops disposent de points photos. Clairement, le Japon pense à votre feed Instagram ! 
Jeveuxlamêmechambre

Ne manquez pas We Go ! Les vêtements et accessoires ne sont pas chers du tout, et la section make up est très très fun ! 

Je n'ai jamais gouté une de leur crêpes, et pourtant, elles sont si jolies ! 


Takeshita Dorri est aussi l'endroit idéal pour faire des purikuras, ces petites photos que vous pouvez décorer avec des stickers kawaii 

Après ma folle soirée de shopping, et quelques heures de repos, j'ai retrouvé mon binôme Michael, rédac' chef du site d'info Le Japonais. Ce site est une mine d'or pour tout ceux qui s'intéressent au Japon ou planifient un voyage, donc n'hésitez pas à y jeter un oeil. 

Premier spot de notre voyage, le sanctuaire Shinto Meiji Jingu, situé à deux pas d'Harajuku, et longeant le parc Yoyogi. Par chance, un prêtre nous a fait la visite, et a répondu à toutes nos questions. Si vous venez à Meiji Jingu, vous aurez peut être de la veine et apercevrez un mariage. C'est joli à voir, et assez fascinant. Je n'en ai pas photographié car je ne suis pas à l'aise avec l'idée (c'est un moment si intime), mais je suis toujours impressionnée par ces processions solennelles, en habits traditionnels. 




Nous avons déjeuné au Kamakura Matsubara-An, un restaurant traditionnel situé à Shibuya, au 4e étage d'un immeuble ultra moderne. Je suis contente qu'on m'y ai emmener, car comme tous les commerces et restaurants qui se trouvent dans les étages, je l'aurais invariablement manqué toute seule ! Ils proposent de délicieux tempuras et sobas, et pleins de petits mets très bons (et la plupart, des découvertes pour moi !) 



Comme j'étais dans le quartier, je ne résiste pas à vous poster quelques photos de Shibuya by night ! L'ambiance y est aussi chouette de jour que de nuit. Lorsque le jour est couché, les néons ressortent deux fois plus, j'adore ! 










Quelques photos de Ueno également, et particulièrement Ameya Yokocho (ou "Ameyoko"), un marché aux vêtements et un dédale de rues où vous trouverez forcément ce que vous avez envie de manger. Takoyaki ? Kebab ? Glaces aux saveurs étonnantes ? Poulpes ? Vous trouverez vraiment de tout, et serez sans nul doute alléchés par les odeurs ! 


Nous avons diné à deux pas d'Ameyoko, chez Misogura Tamyura, dans un restaurant traditionnel où j'ai dégusté des sahimis incroyables, et d'autres réjouissances ! C'était excellent ! 


Je vous mets ici quelques photos de mon hôtel, le Remm Hibyia, qui bénéficie d'une localisation parfaite (en plein Ginza !) et qui est très propre et agréable. Rassurez-vous, il y a un rideau dans la salle de bain pour plus d'intimité ! Il faut compter entre 100€ et 200€ pour une chambre, dépendant des périodes. La chambre que j'avais n'était pas spécialement grande mais disposait de tout le confort nécessaire. 

Je vous embarque prochainement pour Nagasaki, stay tuned ! Et en attendant, toutes mes adresses du Japon sont bien sûr sur ma carte Mapstr (@slanelle) 

Bises ! 







You Might Also Like

9 COMMENTAIRES

  1. Encore un article sponsorisé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL figure toi que cet article ne fait absolument pas partie du "deal" que Tokyo Luxey m'a proposé. Si tu veux tout savoir, j'étais invitée pour leur fournir à eux des photos et un travel report, qu'ils utilisent dans leurs brochures au Japon. Tout ce que je fais sur mes réseaux sociaux ou sur mon blog, je le fais par envie.

      Supprimer
  2. J'adoooore tu me donnes envie d'y aller!

    Bisous,
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia !

      Ahhh ca me fait plaisir de lire ça ! J'aime tellement ce pays, j'ai envie que tout le monde le découvre :))

      Supprimer
  3. Incroyable ces endroits, j'aimerais bien y aller un jour ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ! C'est si chouette ! Et puis Takeshita dori pour moi c'est un vrai paradis <3

      Supprimer
  4. Tes photos au Japon me font tout le temps rêver! Merci merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alex ! Merci pour ton enthousiasme :)) Tout le plaisir est pour moi <3

      Supprimer
  5. This blog is perfect: the info is always of quality and the flawless writing is very pleasant to read.

    voyance gratuite par Email

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*