Les pulls en alpaga José, un peu d'artisanat Bolivien à Paris !

Coucou ! 

Je suis contente de vous parler de José aujourd’hui ! José, c’est une marque de pulls en alpaga, fabriqués en Bolivie par des artisans, selon un savoir faire qui, malheureusement, se perd. C’est Amélie (la créatrice) qui a passé un mois là bas, et qui a décidé de faire quelque chose, pour préserver ce savoir faire, et rémunérer les artisans à un prix qu’ils méritent. 

Le résultat, c’est ce joli pull à motifs, qui existe en plusieurs couleurs. 100% alpaga, donc chaud, résistant, et respirant. 

Amélie m’a très gentiment offert ce modèle, que je porte régulièrement (et qui devient donc de plus en plus doux au fur et à mesure !). J’ai aujourd’hui un code promo à vous partager : SLANELLEXJOSE ! Ca vous permettra de vous offrir ce pull à 99€ au lieu de 129€. 


J’ai récemment fait un sondage en InstaStory, et j’ai vu que consommer de manière plus responsable était quelque chose qui vous tenait beaucoup à coeur. J’ai donc décidé de mettre des jolis coups de projecteurs sur des projets qui me tiennent à coeur. José est un de ceux là ! 

Mais c'est l'occasion aussi de vous parler de mes nouvelles baskets, des Pieds de Biche ! Gnniiiiiii elles sont si belles ! Regardez moi leur belle robe de petit daim ! Je préfère préciser quand même, c'est du cuir de vachette et non de la biche évidemment ;) En plus d'être belles, ces baskets sont très très confortables. Je le précise, car baskets ne riment pas toujours avec conforts ! Mais ici, doublé gagnant ! Je remercie la marque de me les avoir offertes, je bavais dessus depuis très longtemps ! 

Pour info, leurs chaussures sont fabriquées au Portugal, avec du cuir Italien ;) 

Et le sac à main Damien Béal, je vous le présente encore ou c'est pas la peine ? J'ai l'impression que je l'ai intégré à au moins 15 looks depuis que je l'ai, c'est à dire en même pas un an. 


Alors, vous adoptez un José, une petite biche, ou les 2 ? 


Damien Beal Ninetta bag (GIFT / Cadeau) / José sweater (GIFT / Cadeau) / H&M jeans / Pieds de Biche sneakers (GIFT / Cadeau) / Jimmy Fairly sunnies (GIFT / Cadeau) 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Magnifique, comme toujours ;) J'aime tout!!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu'adorer ce pull par ce qu'il représente ! Je trouve que c'est vraiment chouette d'appuyer sur ce point là, d'autant plus que tes photos sont vraiment jolies ^^
    Merci pour ton billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Charlène ! Je vois que ca intéresse vraiment les gens cet aspect plus éthique, et comme ça me touche aussi beaucoup moi aussi, alors parlons en encore plus:)

      Supprimer
  3. ce pull à l'air tellement chaud j'adore
    et gros coup de coeur pour tes chaussures , elles sont top
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments