Comme à peu près toute la terre, j'ai sauté sur Harry Potter and the Cursed Child. Je l'ai lu et tenais à vous donner mon avis sur cette pièce. J'ai pris soin de ne lire aucun avis sur le sujet, pour ne pas être influencée. Je n'ai même pas encore discuté du livre avec mes amies, pour être certaine que mon opinion soit totalement la mienne. La voici donc. Je ne vais rien spoiler de l'intrigue, mais si vous souhaitez également vous faire votre propre avis, je vous recommande de sauter l'article ci dessous ;)
J'ai fatalement été déçue par ce huitième volet. Je dis "fatalement", car je crois que je m'y attendais. Cette suite s'annonçait plus comme du réchauffé que comme une pierre nouvelle à l'édifice JK Rowling. Pour moi, c'est donc le cas : une simple tentative bâclée de faire énormément d'argent, sous couvert de faire plaisir aux fans en offrant une suite aux aventures de nos héros d'enfance.
Je n'ai pas retrouvé la patte 'Rowling'. Ok, la pièce a été écrite à six mains (il me semble), avec deux autres auteurs, donc. Forcément, je pouvais donc m'attendre à être un peu déconcertée, niveau style. Je n'ai pas du tout adhérer au format "pièce de théatre". L'impression que ça m'a fait, c'est un résumé de roman, une intrigue en accélérée. Rien n'est réellement développé.
En plus de ça, je n'ai pas du tout accroché avec les "nouveaux" personnages. Albus, Scorpius, Rose... j'ai passé la moitié de la pièce à essayer de me rappeler de qui ils étaient les enfants. J'ai passé l'autre moitié à imaginer Harry, Ron, et Hermione a 40 ans. Ma tentative étant restée vaine, l'image que j'avais dans la tête pour me représenter ces 3 personnages est celle qu'on a d'eux dans les films : joué, donc, par des ados de moins de 18 ans. Du coup, pour moi, vieux Harry n'avait absolument aucune crédibilité.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré à l'histoire. Je ne suis pas rentrée dedans. Cette suite n'a pas marché pour moi. Elle m'a juste donné un gros goût de marketing dans la bouche, et j'en suis la première déçue ! J'aurais aimé vibrer comme à l'époque, mais non. Je lis actuellement "Miss Peregrine's Home for Peculiar Children", et je trouve ce roman plutot sympa pour le moment. De mon mois d'aout, ce sera celui là que je retiendrais !
Je file ENFIN lire les avis que je vais trouver sur le net, et demander ceux de mes copines. Hâte de voir si Harry Potter, 8e du nom, a passionné mes amies, ou non !
L'usine à lunettes sunnies (GIFT / Cadeau) / Vintage red tank top / Migle & Me shorts (GIFT / Cadeau) / Naf Naf shoes / Liu Jo bag (GIFT / Cadeau from Edisac) |
Virginie Fantino citrus necklace (GIFT / Cadeau) / Iscah Game bracelet (GIFT / Cadeau) |
Je suis une grande fan d'Harry Potter mais je sais que le format théâtre va me décevoir. Donc je m'abstiens pour le moment^^
RépondreSupprimerJolie tenue qui rappelle quand même un petit peu les couleurs de Gryffondor ;)
Ahah bien vu pour les couleurs Gryffondor :D Si je pouvais choisir une maison, moi j'irais chez Serpentart gniark gniark
Supprimerj'hésite à lire ce livre j'ai peur d'être déçu et de ne pas retrouver cet univers et cette patte que j'aime .
RépondreSupprimerEt tout cas la tenue est super
gros gros bisous
Je ne peux que te conseiller de le lire tout de même ! Ca reste une lecture "facile", distrayante... mais certes un peu décevante, d'après moi !
SupprimerJe viens de le finir après avoir fait un marathon HP pour la 10ème fois en lisant tout les bouquins en un mois... Et je suis comme toi, toute décue. Je n'ai pas accroché aux persos (sauf Scorpio), ya pleins de trucs qui ont été baclés ou qui étaient incohérents... On sent vraiment le gros coup marketing. Je suis néanmoins curieuse de voir la pièce (un jour, qui sait ^^). Je m'y attendais mais c'est dommage :(
RépondreSupprimerJe rejoins entièrement ton avis Alex, c'est tout à fait mon ressenti aussi !
SupprimerJe n'aurais pas dû lire ton avis ! J'espère qu'il ne m'influencera pas...
RépondreSupprimerEn tout cas étant une grande Potterhead je suis sûre d'au moins apprécier baigner dans cet univers une fois de plus.
Je reviendrai pour te donner mon avis,
bisou la belle.
S
Je suis d’accord avec toi. Perso, je m’attendais à mieux pour ce nouveau volet. Je n’ai même pas eu envie de finir le livre pour le coup…
RépondreSupprimerAucun de mes potes accro aux premiers livres n'a lu cette pièce, je suis donc seule avec mon avis négatif que je n'arrive pas à expliquer aux autres... Mais tu as tout à fait traduit mon sentiment... Est-ce qu'on peut parler du fait qu'un gosse roule un pelle à sa tante et ne soit pas plus traumatisé que ça (pour ne citer qu'une des nombreuses choses qui m'ont fait demandé si le libraire ne m'avait pas vendu une version beta (manger du foin) du livre... Il faut qu'un de mes acolytes Pottermaniac le lise!! :)
RépondreSupprimer