Free lensing



Bonjour ! 

Ces photos ont été prises suivant une méthode un peu particulière : nous avons testé le Free-lensing. Ce procédé photographique consiste à détacher l'objectif du boitier de l'appareil, et de le tenir tout près de là où il devrait être. Vous suivez ? J'explique mal, mais la technique est intéressante... mais tout de même dangereuse pour votre appareil ! Si une poussière vient se placer sur la lentille (entre l'objectif et le boitier), c'en est fini de votre appareil ! Alors méfiance, les amis ! Je ne vous recommande pas cette technique dans un lieu poussiéreux, par exemple ! 
Du coup, vous remarquerez beaucoup de flou sur ces photos. On peut dire que c'est fait exprès, et pas fait exprès. On ne maitrise pas bien le rendu, et c'est ça qui nous plait dans cette technique. Ca permet de faire un flou, même quand il n'y a pas de profondeur de champ.

Ces photos sont les témoins de notre premier essai. Ca m'a plu, j'ai bien envie de m'entrainer un peu plus au Free lensing ! 

Sinon, ces photos ont été prises au moment où j'étais strictement interdite de eye make up. C'est le pourquoi du comment de cette petite tête fatiguée. Enfin, pas fatiguée en fait, seulement non maquillée ! Allez, on va dire que j'assume ! 

Bises ! 

Vila sweater via MonShowroom (GIFT / Cadeau) / Only pants via MonShowroom (GIFT / Cadeau) / Vivienne Westwood x Melissa shoes / L'usines à lunettes glasses / Fossil bag (1P10S GIFT / Cadeau) 

























Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Super la technique, sa rend super bien. Sans maquillage aux yeux tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces photos, ca change ! Ton pantalon, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. C'est vachement intéressant , un peu bizarre certes car l'oeil a envie de fixer une image et lorsquelle est flou notre cerveau comprends pas très bien mais bon merci pour ce partage je ne connaissais pas !
    Et ta petite tete fatiguée est toute mignonne quand meme ;)

    xx
    Lorna
    http://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette technique, le rendu flou est intéressant, je comprends mieux d'où ça vient maintenant (quand je le vois sur certains lookbooks par exemple).

    RépondreSupprimer
  5. Perso je n'oserais jamais, mais j'adore l'effet, c'est vraiment intéressant!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments