Dino cache-pot


Bonjour ! 

C'est dimanche, il pleut, c'est donc tout à fait le moment de se lancer dans un projet créatif et récréatif. Ca fait un moment qu'avec Christophe, on s'est re-créé Jurassic Park au dessus de nos Expedit (tchut tchut pas de marque), et je trouve que d'avoir une mini jungle à la place de juste mes plantes grasses, c'est quand même marrant. Et ne vous inquiétez pas, ça a beau être des dinos, ils ne sont pas belliqueux et sont même très sociables quand il y a des invités. 


Matos indispensable : 


- des dinos en plastique. Les T-rex ou les diplodocus sont très bien, mais un long cou ou un ptérodactyle ça va aussi. (Je n'ai googlé aucun de ces noms de dinos, j'espère ne pas en avoir trop inventé). 

- des bombes de couleur. Essayez de matcher ça avec votre intérieur, c'est mieux quand même. On achète nos bombes chez All City, elles n'y sont pas chères du tout. 

- Une scie-cloche. (Moi non plus je savais pas ce que c'était)

- des mini cactus. Y'en a pleins chez Ikea, et ça coute vraiment rien ces petits trucs là. 

Comment qu'on fait Gertrude ? 



D'abord, on se trouve des dinos creusable. J'entends par là qu'il faut qu'ils soient remplis de vide (m'en fous que ce soit un oxymore), sinon, c'est très dur à creuser. Nous, on les a acheté chez Toys'R'us. Pour une quinzaine d'euros, on avait un assortiment de mini dino (pas creusable), et deux gros. Il vaut mieux qu'ils aient le dos larges, parce que sinon là encore, c'est pas creusable.



Ensuite, on creuse le dos des gros dino avec une scie-cloche. Là, moi je n'approche pas ma truffe, c'est trop dangereux pour mes petits doigts. C'est l'homme qui s'y colle, car il est courageux, l'homme. Si vous avez un étau pour caler les bestioles, c'est très bien. Sinon, c'est un peu périlleux, ne vous sciez-clochez pas les doigts, s'il vous plait. Je répète donc : cette étape est assez dangereuse, faîtes ça sous la surveillance d'un adulte qui s'y connait en scie-cloche et qui ne risque pas de vous couper un doigt. Si vous êtes vous même adulte, n'ayez pas honte de demander l'aide d'un autre adulte (plus vieux et plus sage). Je n'ai pas précisé, mais évidemment, le trou doit avoir la circonférence du pot de fleur, sinon ça ne sert à rien. 

Bombez les dinos (bâchez bien votre balcon avant), et bombez les pots de fleurs. Là pareil, recouvrez les plantes avant de bomber leur pot. Laissez sécher longtemps. Si comme moi vous êtes impatients, laissez sécher deux minutes et essayez de rentrer les pots dans les dinos, et chiez toute la peinture. Donc attendez un peu bordel ! 



Quand c'est bien sec, rentrez les pots de fleurs dans les dinosaures correspondants. (Le rose dans le dino rose, le pot noir dans le dino noir, voilà, c'est bien ça). Hop, magie, on dirait une extension de leur crêtes, comme si les cactus faisaient partie intégrante de leurs petites colonnes vertébrales. Huhu, je trouve ça rigolo.




N'oubliez pas d'arroser vos cactus de temps en temps. Moi je n'ai pas la main verte et c'est tout à fait une catastrophe, parfois ils de dessèchent, parfois je les noie... à l'aide ! 








Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. Une superbe idée j'en suis fan :D

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! En plus c'est tout mignon ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce DIY!
    Je cherchais justement une idée sympa pour recréer une minijungle autour de mon canapé, je suis comblée!
    Merci Slanelle :)
    xx

    Mk

    RépondreSupprimer
  4. Enorme! Quelle bonne idée, merci pour ce 'tit post!

    V.

    http://vandjbscloset.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. j'adoooore! c'est chouette et original!

    RépondreSupprimer
  6. Ah les dinos & moi une grande histoire d'amour :)
    J'aime beaucoup tes photos !

    RépondreSupprimer
  7. Ha ! J'adore les dinos ! J'adore les plantes vertes ! J'adore cette idée ! Merciiii Slanelle !
    Te reste plus qu'à faire des bonbonnière dinos ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve cette idée super et très originale. Le seul point qui me ferait peur c'est celui où il faut creuser avec une scie-cloche xD ! Mais au pire je demande au geek :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Excellent! Merci pour l'astuce! J'en ai vu plein à Bogota pour une petite fortune, j'ai résisté, mais là, je ne sais pas ce qui me retient maintenant!!! MErci et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  10. Excellent! J'en ai vu plein à Bogota, des dino mais aussi des lapins, des nains de jardin ou des canards je crois. Cela coûtait une petite fortune, j'ai résisté! Mais là, je ne sais pas ce qui me retient maintenant!!! MErci et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  11. Super idée ! Par contre j'ai peur de la scie-cloche (et je n'en ai pas) du coup ça semble compromis de refaire ça chez moi. Mais en tout cas c'est inspirant, je garde l'idée dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
  12. Super idée! Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver ce qu'est une scie cloche et la manière dont ça fonctionne!

    RépondreSupprimer
  13. C'est super comme idée, c'est simple mais ça décore vraiment, et c'est très original.. (et merci pour la découverte de la scie-cloche :p )

    RépondreSupprimer
  14. J'adore !! Plein de projets avec des animaux en plastique, je rajoute celui-là à ma liste !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ! Plein de projets avec des animaux en plastique, je rajoute celui-là à ma liste ! Merci.

    RépondreSupprimer
  16. mon petit frère va adorer !
    merci Slanelle !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments