Le 161, Paris : coiffure en appartement


Bonjour bonjour ! 

J'en ai déjà beaucoup parlé sur mon Instagram, donc peut être le savez-vous : je me suis coupée les cheveux. Si vous êtes un lecteur assidu, vous savez que mes cheveux sont une vraie obsession pour moi. Et surtout, j'ai toujours été très attachée à mes cheveux longs (très longs). Je ne sais pas trop pourquoi mes cheveux longs étaient si importants pour moi d'ailleurs (plus c'est long.... ?) Mais le fait est que je savais bien que ma non-coupe n'était pas très actuelle, et je commençais à me detester cordialement devant le miroir tous les matins. Il fallait agir, et pourquoi pas, changer un peu de tête ! 


J'avais rencontré Kat quelques mois auparavant lors d'une soirée pour découvrir une marque de bijou dont je suis devenue fan : Archibald. La soirée avait lieu dans le salon de coiffure de Kat, et j'avais trouvé l'endroit très accueillant, le déco chaleureuse, et Kat très sympa. Quand j'ai enfin voulu me couper les cheveux, hors de question pour moi d'aller dans un salon au hasard. Je ne fais pas confiance aux coiffeurs. Voilà, vous savez tout (c'est d'ailleurs pour ça que j'y vais une fois tous les dix ans) : les coiffeurs ne comprennent jamais ce que je veux et coupent à leur guise. J'avais cette fois besoin de quelqu'un qui m'écoute et qui n'en fasse pas qu'à sa tête. 


Kat vous reçoit chez elle, et vous êtes tranquille, tout seul, pas d'autres clients en vue. Ca m'a tout de suite mise en confiance. J'ai pu lui expliquer tranquillement ce que j'avais en tête, échanger avec elle sur ma nouvelle coupe, lui montrer des photos d'inspiration. J'étais extrêmement nerveuse de couper court ! Kat m'a rassurée et m'a dit qu'on était pas obligé de couper si court que ça si je n'étais pas à l'aise. On coupe un peu, et si ça va, on continue. J'ai trouvé que c'était une fort bonne idée, ça m'a beaucoup détendu ! 

Le shampoing se passe sur un fauteuil de massage, c'est hyper agréable (et je ne parle même pas du peignoir en soie trop joli, qui change des blouses d’hôpital !) Kat m'a fait un soin (j'adore ce petit moment de massage du cuir chevelu, c'est trop agréable !) Ensuite, j'ai eu droit à un petit thé pendant la coupe, et j'ai beaucoup papoté avec Kat. J'ai passé une heure et demie dans son salon, et j'ai été bichonnée comme jamais ! Au final, c'était presque une séance de relaxation ! 

Et la coupe, dans tout ça ? Kat a su faire exactement ce que je voulais ! On a gardé une certaine longueur, mais elle a su redonner du volume à mes cheveux tout plats ! J'adore mes nouveaux cheveux, et pour une fois que je coupe, je n'ai absolument pas été traumatisée par la transition avant / après ! La prochaine fois que je coupe, je sais que je retournerais au 161 ! Alors oui, c'est un budget, ça coute plus cher que d'aller dans un salon "normal", mais Kat sait ce qu'elle fait, et c'est un petit moment de chouchoutage ! Moi, j'ai également profité de sa science pour être conseillée sur de bons produits bio pour les cheveux. Oui parce que figurez-vous que Kat n'utilise que des produits naturels ! Yeahhh, ça aussi ça m'a fait plaisir ! J'ai donc acheté un spray au sel de mer Davines et un shampoing et après shampoing Leonor Greyl (que je n'ai pas encore testé, je finis mes Body Shops d'abord !)






Le 161, Paris se trouve au 161, rue du Temple - 75003 Paris. Kat fait aussi les coiffures de mariage. 

Rendez-vous : 09 51 21 48 93

Je vous laisse découvrir toutes les infos sur son site internet

 

Je vous donne rdv au prochain post pour découvrir mes nouveaux cheveux en action ! Bises !









22 commentaires:

AP a dit…

Moi aussi j'ai eu peur d'être traumatisé par le résultat, mais ça a l'air d'aller sur la dernière photo (à confirmer plus tard)

Charlie Les Yeux Bleus a dit…

Héhé tu dois te sentir toute légère !
Je me suis longtemps servie de mes cheveux longs comme d'une carapace qui me protégeait (de je ne sais pas quoi d 'ailleurs) et puis un jour j'ai tout coupé COURT et j'adore, c'était il y a 1 an <3
J'aime ta nouvelle tête, le changement a du bon, vivement de voir ta nouvelle coup en action !

anahita a dit…

Comme toi, j'ai sauté le pas et j'ai enlevé un bon gros morceau de tignasse il n'y a pas longtemps.
Ravie et beaucoup moins de travail chaque matin.

Manon-G a dit…

Wooow ! Sa te va a merveille.

Élo Foutrement a dit…

Trop trop jolie ! Hate de voir tes cheveux en action ;-)

Slanelle a dit…

Merci :)) Normalement, je publie un post look demain :)

Slanelle a dit…

Merci c'est très gentil !

Slanelle a dit…

Oui, le shampoing ne dure plus que 3 minutes, ça change la vie !

Slanelle a dit…

mais oui, une carapace, moi pareil (et je ne sais pas nonplus contre quoi ça me protégeait...) Je vais aller voir tes cheveux :))

Slanelle a dit…

Je suis sûre que tu vas aimer ! Je montre ça demain (si j'ai le temps de faire l'article ce soir)

Anonyme a dit…

Eeeeenh dis ça te va tellement bien!!! :D Ca donne plus de volume, je trouve que ça met ton visage plus en valeur! :) Tu as encore assez de longueur pour faire des coiffures dedans, c'est cool :)

Joséphine a dit…

J'adore Leonor Greyl, ces produits sont super et sentent bon (oui faut absolument que ça sente bon sinon c'est pas la peine !!)
J'ai aussi hâte de voir tes cheveux au vent, en action ! :)
Et bravo d'avoir sauté le pas, couper tout d'un coup...oulala je l'ai fait une fois, j'étais super contente pendant trois jours, après je trouvais ça horrible ^^mais après, si tu as trouvé comment les coiffer et les dompter, y'a pas de problème !! ;-)

Laura Ou Pas a dit…

Super salon ! Hâte de mieux voir le résultat ;)
http://www.lauraoupas.com

Unknown a dit…

J'ai eu la même envie que toi fin Décembre. J'avais les cheveux très longs et maintenant j'ai les cheveux très courts!
Seul regret: Ne pas avoir fait de photo...

Anonyme a dit…

Tu as bien fait de couper! C'est beaucoup mieux maintenant! Tu es superbe!

Bises,
Magali

Made in Audrey a dit…

Très jolie cette coupe, ça te va très bien :)
Bises !

Princesse Kyonyuu a dit…

Sache que je me suis fait un suspens, j'ai lu TOUT l'article avant de regarder ta coupe :D ! Je suis pareille que toi concernant les cheveux, on en avait d'ailleurs parlé sur Twitter :) Et je dois dire que ta coupe est parfaite, elle te va super bien ce qui m'encourage à couper les miens ! Ca serait pas trop mal ^^ Gros bisous et merci de partager tout ça :)

Aurélie Malau a dit…

J'adore j'adore j'adore j'adore J'adore j'adore j'adore j'adore J'adore j'adore j'adore j'adore Bref tu as compris J'ADORE :)
et en plus tu me donne envies d'y aller :) bisous bisous

Pauline Dress a dit…

Magnifique franchement ça te va tellement bien !!! j'adore aussi c'est superbe !!

Laura a dit…

C'est vraiment sympa ce concept de coiffer chez soi! Sinon j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog.

Laura

Le Lab a dit…

J'aime beaucoup ce concept!
La coiffure te va très bien.

peigne decoratif cheveux a dit…

Moi qui est aussi beaucoup de mal à faire confiance au coiffeur, j'aurai bien testé, dommage que j'habite trop loin!

Instagram